Fauliau Photographe
Fauliau Photographe

Vous portez des dreadlocks au quotidien et vous n’avez pas envie de vous en séparer le jour de votre mariage ? Il n’y a pas de raison de le faire. Au naturel ou coiffées, vos locks donneront même du style à votre look de marié. Dans cet article, nous avons réuni quelques visuels et exemples de coiffures pour ceux qui aimeraient malgré tout donner un petit truc en plus à leur épaisse chevelure. 

Dreadlocks courtes

Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger

On vous réclame à cor et à cris de couper vos dreads ? Et si nous avions trouvé le bon compromis. Ce que l’on vous propose ici : des dreadlocks de quelques centimètres seulement, qui encadrent votre visage.

Amel Event Paris
Amel Event Paris

L’avantage des locks courtes est qu’elles tiennent mieux en place, donnent tout à la fois une impression de densité et de légèreté qui se mariera à merveille avec un beau costume cintré, pour un look de marié chic et maîtrisé. 

Dreadlocks et tempes rasées

Anaïs Faure
Anaïs Faure

Les coiffures pour homme avec tempes rasées ou dégradé à blanc haut font actuellement partie des plus populaires. Pour une allure résolument moderne, associez vos locks courtes ou longues à des tempes dégagées

Côté court, on porte ses locks coiffées sur le côté ou retombant légèrement à la façon d’une coupe au bol. On peut associer le tout à un rasé stylisé, des tempes taillées au carré ou pourvues de lignes, de volutes graphiques.

Dorian Falconnet Photographe-Vidéaste
Dorian Falconnet Photographe-Vidéaste

Côté long, on peut rabattre sa chevelure entièrement vers l’arrière, en retenant au besoin les longueurs à l’aide d’un élastique discret.

Dreadlocks et maxi bun

Elodie Capture
Elodie Capture

Le bun ou chignon rond XXL est une coiffure intéressante à détourner en utilisant le volume de vos dreads. Si vous avez peur que vos longueurs ne vous gênent, ou tout simplement pour donner du style à votre coiffure, attachez vos locks en formant une grosse boule de cheveux, à porter à l’arrière du crâne ou légèrement de côté pour un style toujours plus affirmé.

Dreadlocks tressées

Pierre Nasti
Pierre Nasti

Derrière les termes de locks twist ou encore de rope braids se cachent des techniques inspirées des tressages de cheveux afro, consistant à réaliser de fausses tresses ou nattes en enroulant les cheveux sur eux-mêmes.

Ici, ce sont vos locks que nous vous proposons de tresser pour dessiner des formes originales au niveau du crâne, pour redéfinir le volume de vos longueurs. Plutôt technique, ce type de mise en plis est à confier aux mains expertes d’un coiffeur professionnel. 

Dreadlocks teintées

Vous aimez porter vos locks au naturel et vous n’avez peut-être pas l’envie ou la patience de les coiffer d’une façon particulière pour votre mariage. Si vous voulez malgré tout leur apporter une petite touche festive sortant de l’ordinaire, vous pouvez par exemple vous tourner vers la coloration.

Selon la technique de l’ombré hair, vous pouvez ainsi demander à votre coloriste de réaliser un dégradé de blond à brun. Pour une teinte dans l’air du temps, allez voir du côté de l’ombré hair gris. Vous pouvez aussi tout simplement colorer deux ou trois centimètres au niveau des pointes de vos locks, pourquoi pas dans une teinte rappelant les couleurs dominantes de votre mariage.

Court, rasé, bun, tresses, coloration, avez-vous envisagé l’une de ces options pour votre mariage ? N’hésitez pas à partager vos propres idées coiffure avec les futurs mariés de la communauté Mariages.net.