Georgiana-Photo
Georgiana-Photo

Même si les femmes ont l’habitude de se chouchouter plus que les hommes, l'occasion du mariage est sans aucun doute La bonne raison pour que les deux protagonistes se mettent sur leur 31. Choisir un costume de mariage qui vous va comme un gant est une chose, prendre soin de sa peau en est une autre. Comme vous ne mettrez pas (ou peu) de maquillage de mariage comme votre bien-aimée et que vous ne porterez pas ou peu d'accessoires comme votre future femme illuminée de ses bijoux, sa couronne de fleurs et son bouquet de mariée, vous devrez tout miser sur votre visage et y apporter une attention particulière. Découvrez tout de suite les différentes étapes de soins pour le visage afin d'avoir une peau lumineuse et resplendissante.

Il est très important que vous choisissiez des produits adaptés à votre type de peau : sèche, mixte, grasse ou sensible. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses ou à un dermatologue avant de faire vos achats.

1. Un nettoyant adapté à votre type de peau

Tout commence par bien nettoyer sa peau quotidiennement. Il est important d’éliminer les impuretés et la pollution accumulées durant la journée et de répéter ce geste tous les matins mais aussi tous les soirs avant de vous coucher afin d’éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes.

Vous pouvez utiliser un gel moussant le soir et une lotion nettoyante le matin. Certains ont un effet stimulant, purifiant, hydratant ou apaisant selon le type de peau. De plus, un nettoyage de peau chez l’esthéticienne une semaine avant le mariage vous permettra d’être éblouissant dans votre costume de mariage blanc.

OK Photo
OK Photo

2. Un soin hydratant quotidien

L’hydratation permet de vous protéger des agressions extérieures telles que le froid, la pollution ou encore le soleil. Aussi, elle permet de nourrir votre peau pour la rendre plus souple et lumineuse. Les peaux grasses opteront pour un fluide matifiant qui permet de réguler l’excès de sébum tout en hydratant, les crèmes apaisantes conviendront aux peaux sensibles et régénéreront la peau.

Les crèmes riches, quant à elles, hydrateront les peaux sèches en profondeur. Vous serez donc au top de votre beauté pour lire quelques textes d’amour à votre future épouse.

3. Un gommage et un masque une fois par semaine

Après avoir nettoyé votre peau, nous vous conseillons d’appliquer un exfoliant une fois par semaine. Il permet d’éliminer les impuretés en profondeur et d’affiner votre peau en la débarrassant des cellules mortes, puis il facilite la pénétration de votre crème hydratante. Il redonnera un coup d’éclat à votre peau.

Le masque, quant à lui, permet d’accentuer les bienfaits de votre crème, selon votre type de peau : Revitalisant, purifiant, apaisant, nourrissant…

4. Une crème antirides pour une seconde jeunesse

La crème antirides est une crème de jour qui est généralement combiné à votre soin hydratant. Elle convient aux mariés de plus 40 ans, pour renforcer la tonicité et l’élasticité de la peau. De plus, elle neutralise les radicaux libres et restructure la peau en profondeur, afin de diminuer les signes du vieillissement.

Les hommes plus âgés opteront aussi pour une crème de nuit pour une action plus ciblée. Pour préserver votre peau des effets vieillissants du soleil, il est préférable d’utiliser une crème de jour comportant un indice de protection UV de 15 ou 20, ce qui protégera votre visage et vous permettra tout de même d’afficher un teint hâlé pour vos photos de mariage originales.

5. Un sublimateur de teint

Si vous êtes pâle et que vous désirez avoir bonne mine, les embellisseurs de teint illumineront votre visage grâce à des réflecteurs de lumière. Ce sont des crèmes à la texture légère presque translucide à appliquer après votre soin hydratant. Nacrées, irisées et orangées, elles se fondent sur la peau pour la sublimer. Une esthéticienne saura exactement quel soin sera adapté à votre peau.

Nous vous donnons une autre astuce : mélangez deux ou trois gouttes d’huiles essentielles de carotte dans votre crème de jour, effet bonne mine assuré à l’heure de réciter des citations d’amour à votre chère et tendre !

Carine Sarrailh
Carine Sarrailh

6. Un soin spécifique pour le contour des yeux

Il existe des crèmes antirides spécifiques pour le contour des yeux, car la peau est plus fine et donc plus sensible. D’autre part, si le stress vous a envahi et que le sommeil est difficile à trouver à l’approche du grand jour, les crèmes anti-cernes et anti-poches vous aideront à réduire les marques de fatigue.

7. Un soin pendant et après-rasage

Pendant le rasage, n'oubliez pas d'utiliser un gel ou mousse à raser pour préserver votre peau. Le soin après-rasage permet d’apaiser les agressions dues au rasage comme les coupures, rougeurs, et irritations. Il réparera votre épiderme en l’hydratant tout en resserrant les pores. Ainsi, il préviendra toute sensation de picotement et de tiraillement et votre peau sera plus douce.

Un conseil pour le jour J afin d'éviter les coupures et être parfaitement rasé, prenez rendez-vous chez un coiffeur ou un barbier. Pour les futurs mariés barbus, il existe aussi des soins pour faire briller les poils de votre barbe et même la parfumer !

Aude Arnaud Photography
Aude Arnaud Photography

Un homme moderne prend soin de lui et de sa peau. Vous choisirez donc une coiffure de mariage qui vous ira à la perfection, ainsi qu’un léger make-up mariage. Quel que soit votre style, apprêté ou plus naturel, les soins du visage pour hommes vous permettent d’être resplendissant tout simplement !