Lunae
Lunae

Les mariés seront bien sûr au centre de toutes les attentions le jour de leur union, et leurs looks du grand jour seront très attendus ! Si votre moitié a déjà trouvé sa robe de mariée, vous avez vous aussi avancé et savez quel costume de mariage vous souhaitez porter. Là où votre compagne arborera peut-être une couronne de fleurs ou autre accessoire de mariage pour cheveux, vous vous demandez quant à vous comment sublimer votre chevelure.

Vous avez des cheveux crépus ? Osez la tendance nappy ! Contraction de « natural » et « happy », elle consiste tout simplement à porter ses cheveux au naturel, c’est à dire en oubliant les lissages et autres tissages laborieux à base de produits chimiques.

Brice
Brice

Pour retrouver l’apparence naturelle de sa chevelure, il faut en passer par une phase de transition consistant à couper ses mèches (big chop), pour permettre aux cheveux de repousser sans contrainte.

Le nappy hair, cela ne veut pas pour autant dire que vous ne puissiez pas imaginer toutes sortes d’idées de coiffures. Découvrez ici trois ensembles de coiffures à réaliser à l’occasion du grand jour.

Garder ses cheveux courts

Ally Pop Event Planner
Ally Pop Event Planner

Si vous défrisez vos cheveux depuis de nombreuses années, vous n’aurez pas le choix que de tout couper pour repartir de zéro. Cela peut malgré tout être une opportunité, celle de tenter un look avec des cheveux courts.

Vous qui avez misé sur des faire-part de mariage chics apprécierez très certainement l’effet très soigné des coupes courtes pour cheveux afro. On garde ici une très fine couche de cheveux que l’on délimite avec la plus grande précision au niveau du front et des tempes pour un rendu sophistiqué.

La tendance est actuellement aux raies très marquées. On pourra aussi demander à son coiffeur de réaliser un effet dégradé.

Oser le mix court-long

L'Atelier 5
L'Atelier 5

Autre tendance coiffure 2020, l’association court-long ! Il s’agit ici de raser les cheveux ou tout du moins de les couper très courts sur les côtés, et de laisser s’exprimer le volume sur le sommet de la tête.

Il existe dans cette catégorie plusieurs types de coiffures afro très appréciées. Le flat top est l’une d’entre elles, une coiffure très graphique consistant à tailler sa chevelure de façon à ce que le sommet soit parfaitement plat.

Dans un même ordre d’idée, le hi-top fade consiste à jouer avec le contraste de cheveux très courts sur les côtés, et beaucoup plus longs sur le dessus. On pense aussi au frohawk, un mohawk adapté aux cheveux crépus, soit une coiffure en crête.

Craquer pour les cheveux enroulés

Si vous préférez aux coiffures simples de mariage un effet plus stylisé, allez voir du côté des méthodes naturelles de texturisation de vos cheveux crépus.

Sur une base de cheveux légèrement humides et hydratés à l’aide d’un produit sain comme le beurre de karité ou la crème de coco, utilisez des instruments comme la brosse twist curl qui, à force de passages, vous permettra de créer un effet spong twist, soit des mèches enroulées pour un rendu bouclé.

On peut aussi obtenir des locks de façon naturelle en enroulant tout simplement mèche à mèche ses cheveux crépus à l’aide d’un peigne. Un peu de spray fixateur ou d’huile brillante pour finaliser et voilà un look de marié des plus stylés ! Cette technique fonctionne très bien avec des cheveux courts qui obtiendront des mini-locks branchées.

De la même façon que vous aurez soigné votre apparence, sublimez votre lieu de réception à l’aide d’une décoration de mariage personnalisée. Pour un mariage original, misez sur des accessoires en accord avec vos passions !