Making up'
Making up'

Votre look du grand jour, vous comptez bien le soigner jusque dans ses plus petits détails. Une fois votre robe de mariée achetée vous vous empresserez ainsi de trouver l’accessoire de mariage pour cheveux parfait, les chaussures, les bijoux et autres ornements qui sublimeront votre tenue. Vous ne manquerez pas de vous procurer un bouquet de mariée en touche finale de cette allure savamment étudiée.

Au-delà des habits et des accessoires, sachez qu’un look de mariée réussi passe aussi et avant tout par des soins beauté spécifiques et bien programmés. Visage, corps et chevelure en pleine santé, voilà qui donnera une autre dimension à votre robe de mariée.

Pour vous aider à planifier vos rendez-vous beauté, voici un agenda dédié à adapter à votre cas.

6 mois avant le jour J

Cédrick Charlot - Feeling images
Cédrick Charlot - Feeling images

Plus on commence tôt, mieux c’est ! Si vous en avez la possibilité, démarrez votre routine beauté 1 an avant le jour J. Mais 6 mois, c’est bien aussi ! C’est en tout cas le bon moment pour vous lancer dans les repérages d’idées de coiffures et de déterminer si vous souhaitez ou non porter vos cheveux longs.

Si c’est d’une longue crinière que vous rêvez chaque nuit, il est grand temps de la faire pousser, en vous aidant d’huiles nourrissantes, et pourquoi pas de quelques compléments alimentaires naturels.

Commencez à prendre de bonnes habitudes en hydratant régulièrement vos cheveux mais aussi la peau de votre visage et l’ensemble de votre corps. Insistez sur les parties les plus rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons, et n’oubliez pas de nourrir vos lèvres.

Au-delà de l’hydratation, offrez-vous un gommage à raison d’une à deux fois par semaine en fonction de la sensibilité de votre peau.

C’est le bon moment de vous remettre au sport ou de vous imposer une routine d’exercices plus régulière qu’à l’accoutumée. Associez à votre pratique sportive une alimentation équilibrée et riche en vitamines. Puisqu’on en est à prendre de bonnes résolutions, on arrête aussi de se ronger les ongles !

3 mois avant le jour J

Damien Juquel
Damien Juquel

À 3 mois de votre grand événement, le moment est venu de sélectionner vos prestataires beauté. Trouvez votre salon de coiffure et un professionnel du make-up mariage qui pourront se rendre disponibles le jour de votre union.

Validez l’apparence de votre coiffure ainsi que le style de votre maquillage. Programmez dès maintenant vos rendez-vous pour les essais de mise en beauté. Nous vous recommandons au moins un essai coiffure et un essai maquillage.

Offrez-vous une consultation dans un centre d’esthétique ou chez un dermatologue pour obtenir de précieux conseils concernant les soins à apporter à votre peau. Si vous avez des problèmes de peau importants, mieux vaut vous rendre chez le dermatologue au moins 6 mois avant la date clé.

Pour une peau resplendissante et un organisme purifié de l’intérieur, commencez à boire du jus de citron dans un verre d’eau tiède chaque matin au lever.

1 mois avant le jour J

Mademoiselle L
Mademoiselle L

À un mois du mariage, votre routine beauté doit être calée et répétée un jour après l’autre. Nettoyer sa peau, l’hydrater avec une crème adaptée, gommer les peaux mortes une à deux fois par semaine. Elle doit aussi comprendre de bonnes nuits de sommeil et des balades au grand air pour être en pleine forme.

C’est aussi le bon moment de vous offrir des petites vacances ou des week-ends prolongés à la plage pour entretenir votre bronzage si ce dont vous rêvez est d’une jolie peau mate pour mettre en valeur votre robe pour mariage. S’il vous est difficile de vous exposer, le bronzage artificiel peut être une solution, en faisant bien attention aux produits et techniques que vous employez.

Pensez à prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour être sûre d’obtenir la date qui vous convient. Rendez-vous chez le coiffeur pour couper vos pointes et rafraîchir votre coiffure si nécessaire.

Profitez-en pour passer par la case coloration si vous en éprouvez le besoin, mais attention à ne pas tenter de nouvelles expériences si proche du grand jour !

Afin de nettoyer votre peau en profondeur, pourquoi ne pas vous rendre dans votre salon de beauté préféré pour un soin ciblé ?

1 semaine avant le jour J

Pause Plénitude
Pause Plénitude

Dans les sept jours précédant la date clé, plusieurs rendez-vous beauté sont encore au programme. À trois jours environ du mariage, rendez-vous chez l’esthéticienne pour une épilation du corps et un réajustement des sourcils si besoin est.

Composez un programme à la double finalité détente et beauté : massage visage et corps, séance sauna ou hammam, soin des mains et des pieds, beauté des ongles : faites-vous chouchouter, vous l’avez bien mérité !

Le marié doit lui aussi penser à sa routine beauté en amont du jour J pour être à son avantage dans son costume de mariage. N’hésitez pas à pratiquer certaines de ces activités à deux, l’occasion de faire une pause dans vos préparatifs et de partager des moments de complicité. Hydratés de la tête aux pieds, vous obtiendrez des photos de mariage originales resplendissantes de beauté.