Histoires Brutes
Histoires Brutes

Votre future femme a choisi avec le plus grand soin sa robe de mariée. Elle a passé des heures à sélectionner les bons accessoires, ceux qui s’accorderont parfaitement avec sa tenue, ainsi que sa coiffure de mariage et le maquillage qui apporteront la touche finale à son look du jour J. Qu’en est-il pour votre tenue ? Etes-vous aussi préoccupé qu’elle de trouver les bons accessoires à associer à votre costume de mariage ?

La mariée n’est pas la seule à accorder de l’importance à sa tenue du grand jour. Le marié est lui aussi un personnage central de cet événement unique et c’est pourquoi il mérite un vêtement et des accessoires sortant de l’ordinaire.

Voici donc quelques suggestions de bijoux pour compléter votre tenue de marié comme il se doit.

1. Alliance et bagues

L’alliance est le bijou indispensable du marié, celui que vous porterez forcément au doigt. Sachez que les bijoutiers proposent maintenant des alliances assorties où chacun pourra néanmoins choisir son modèle. Vous pourrez ainsi porter un anneau ressemblant à celui de votre femme tout en ayant un dessin spécialement conçu pour vous.

Les différents essayages de votre alliance réveilleront peut-être en vous le goût de porter des bagues. Vous en trouverez par exemple de beaux modèles argentés et bruts qui viendront habiller vos mains et apportez une touche rock à votre costume de mariage bleu. Si vous manquez d’inspiration en la matière, n’hésitez pas à jeter à œil aux looks de Johnny Depp, un grand amateur de bagues.

Valentine Poulain Photographie
Valentine Poulain Photographie

2. Piercing et boucles

Si vous avez l’habitude de porter des piercings, mettez-les en valeur à l’occasion de votre grand jour. Choisissez un anneau plus brillant qu’à l’ordinaire pour votre arcade sourcilière ou votre lèvre. Si votre piercing se situe au niveau de la narine, choisissez là aussi un petit bijou capable de capter la lumière.

Si vous avez les oreilles percées, choisissez avec attention la boucle que vous associerez à votre tenue. Le métal et le style devront là aussi correspondre au reste de vos accessoires. Pensez à regarder du côté des boucles d’oreilles noires, des petits diamants ou encore des boucles en argent. Pharrell Williams pourra ici vous servir de modèle !

3. Montre et bracelets

La montre est une autre manière de personnaliser votre tenue. Vous pouvez tenir à porter un bijou ayant appartenu à un membre de votre famille ou encore décider d’acheter une nouvelle montre pour l’occasion. Il existe des montres allant des plus sportives aux plus traditionnelles en passant par des modèles modernes ou encore rétro pour aller de paire avec la robe de mariée vintage de votre compagne.

Au-delà de la marque et du mouvement de votre montre, pensez bien à l’apparence du bracelet qui jouera beaucoup sur votre look. Les bracelets justement sont un autre bijou à considérer à l’heure de compléter votre tenue. Cuir pour le style et la virilité, corde pour une noce de bord de mer, métal pour un mariage glamour, à vous de définir votre style.

4. Pince à cravates

La pince est un accessoire vintage qui conviendra à merveille à une noce dans un style rétro. Si vous avez décidé d’opter pour un costume de mariage gris dans un look inspiré de la série Mad Men ou encore du film Gatsby, n’hésitez pas à ajouter une pince à votre cravate.

La pince a l’avantage pratique de maintenir votre cravate contre votre chemise et donc de vous offrir un look parfait en toute circonstance, mais aussi l’avantage esthétique de rompre la verticalité monotone de votre cravate. Il est recommandé d’assortir la matière et couleur de sa pince à celle de ses boutons de manchette ou de sa boucle de ceinture.

5. Boutons de manchette et couvre-boutons

Les boutons de manchette sont certainement le bijou par excellence du marié. Il s’agit souvent d’un bijou de famille ou encore d’un cadeau fait par la future mariée ou la mère du marié. Si vous avez opté pour des faire-part de mariage chic, vous ne pourrez pas couper aux boutons de manchette.

Il en existe de toutes sortes pouvant s’adapter aux thèmes de mariage les plus divers (classique, en forme d’ancre, d’appareil photo, de pièce de 5 centimes de franc, etc.). Ils se déclinent dans des catégories diverses : boutons fixes, passementerie, pression, charnière, etc. ainsi que dans différentes matières : or, argent, palladium, laiton, nacre, etc. Les boutons de manchette vous permettent d’afficher un look soigné jusque dans les plus petits détails et de personnaliser votre ensemble. Une alternative moins formelle ? Les couvre-boutons.

Studio M
Studio M

Si vous souhaitez à tout prix présenter à vos proches un mariage original vous devrez vous distinguer en affichant votre personnalité et en n’ayant pas peur d’opter pour les pièces de mode et accessoires qui font votre spécificité au quotidien. Il en va de même pour votre décoration de mariage qui devra être un reflet fidèle de votre style.