Cymbeline
Cymbeline

Mystique, c'est ainsi qu'on peut qualifier la nouvelle collection de robes de mariée 2020 de Cymbeline. L'enseigne française propose à la mariée des tenues doublement artistiques : une ode au métier des arts de la couture d'une part, un hommage au talent de Miró, d'autre part. Ainsi, en 2020, la mariée Cymbeline joue avec l'intensité des couleurs et la géométrie des formes sans oublier les coupes et les détails toujours raffinés et originaux. Que le rêve commence !

Cymbeline
Cymbeline

Des modèles d'une grande finesse

L’esprit lingerie sensuel s’introduit à travers des modèles d’une extrême finesse qui misent sur la carte de la transparence quasi totale. Comme une expression artistique que chacun interprète, les tissus en trompe-l’oeil nous font croire à un ensemble deux pièces - crop top brassière et short - là où une combinaison courte effet illusion fait son entrée.

Couverte par un manteau à peine perceptible, si ce n’est de par ses motifs tridimensionnels, c’est la première robe du défilé : une tenue dont la légèreté et le style annoncent une saison 2020 pleine d’audace.

Cymbeline
Cymbeline

Plus tard, le défilé nous présentera d’autres tenues de mariage couture, dans ce style séduisant qui associe la brassière et l’illusion. La transparence sert également à une envolée de papillons d’un réalisme fou, concentrés sur le buste de la mariée, comme prêts à déployer leurs ailes aux détails délicieux pour rejoindre un ciel bleu.

Cymbeline
Cymbeline

Bleu II : la robe de mariée Miró

Le défilé suit son cours, et apparaît alors, LA robe ! Le tableau Bleu II du peintre barcelonais transformé en une tenue de mariage d’exception, née des mains de fée de l’atelier Cymbeline, véritable chef-d'oeuvre de l'enseigne. Unique, du grand art ! Une jupe A-line, lisse, soyeuse et opaque, mais surtout très colorée.

Le bleu des rêves, un trait rouge légèrement pailleté comme tracé à la broche et plusieurs galets sur le côté, nous renvoient sans détour au Triptyque Bleu de Miró. 

Cymbeline
Cymbeline

Toujours ce même rêve bleu

Ce bleu envoûtant qui saisit le regard revient sur les podiums sous de nouvelles formes, par petites touches semblables à des coups de pinceau, en total look avec un duo de couleurs nude et bleu profond, mais aussi associé à du blanc. Des bustes bleus, des ceintures bleues, des robes de petite fille de cortège égayées par cette même teinte, et le rêve devient de plus en plus réel.

Cymbeline
Cymbeline

Cymbeline
Cymbeline

Motifs floraux et géométriques

La mariée Cymbeline aime la géométrie des motifs qui structurent les bustes, les imprimés floraux champêtres et classiques quand ils apparaissent sur le haut ou la totalité de la robe, les capes en plumetis, les rayures, et les dessins en nid d’abeille. Elle adore les mélanges d’opacité et de transparence, ainsi que les manches trompette larges qui dansent au même rythme que la traîne.

Cymbeline
Cymbeline

Cymbeline
Cymbeline

Elle mise sur les dos d’une beauté soignée et méticuleuse, dénudés ou habillés d’une traîne aux plumes abondantes.

Le look casual version chic

Son côté plus rétro s’exprime à travers une jupe courte plissée surmontée d’un blouson de la même matière soyeuse. Son caractère moderne opte plutôt pour une combinaison pantalon asymétrique à bretelle, et une manche amovible.

Cymbeline
Cymbeline

Cymbeline
Cymbeline

Les lignes verticales et arrondies, celles dessinées par des pierreries, les fentes de jupe en dentelle fine, les hanches illusion, l’inspiration Ibiza pour une coupe princesse, les noeuds 3D et imprimés sur une jupe cerceau rigide, les ceintures en tissu sous la poitrine, la fluidité du mouvement, la mariée Cymbeline ne renonce jamais aux tenues glamour pour son grand jour.

Cymbeline
Cymbeline

Cymbeline
Cymbeline

Le noir comme tendance

Autre grande star, le noir. En clin d'oeil aux astres et aux contours des oeuvres de Miró, Cymbeline réinterprète la couleur noir et en fait une tendance. A la fois classique et moderne, la robe noire apparaît drappée de surpositions de matières qui  font varier les teintes jusqu’à obtenir un dégradé de blanc, de gris, de noir. Boucles en relief ou motifs baroques de cette couleur sur robe princesse, ces nouveaux paris sont nos coups de coeur. 

Cymbeline
Cymbeline

Vous êtes d’humeur à porter une robe de mariée purement artistique reprenant les codes, les couleurs et même les tableaux du grand artiste Joan Miró? Soyez à la hauteur des propositions de Cymbeline et optez pour un bouquet de mariée original et des accessoires chics pour votre coiffure de mariage, mais seulement après avoir épousé la robe de vos propres rêves.