Modern Beauties Paris
Modern Beauties Paris

Au-delà de la robe de mariée, plusieurs éléments contribueront à faire de vous la reine de la soirée. Le jour J, c’est aussi le moment ou jamais de tester un look sortant de l’ordinaire, notamment grâce à une coiffure de mariage soignée. Nous nous adressons ici à vous qui avez les cheveux fins, et qui depuis l’adolescence testez tous les produits possibles et imaginables pour faire gonfler vos fibres capillaires. Et si la solution n’était pas dans les produits chimiques ? Et si le volume passait tout simplement par une bonne idée de coiffure ?

En choisissant l’une de ces 5 techniques, vous apporterez en un clin d’œil à votre chevelure un supplément de texture !

1. Les cheveux crêpés

Mary Viloteau
Mary Viloteau

Pour donner du volume à des cheveux fins et/ou raides, le crêpage des cheveux est une technique intéressante et facile à réaliser. Il s’agit tout simplement d’isoler une mèche, de bien la tendre à la verticale, et de passer un peigne du haut vers le bas en répétant l’opération plusieurs fois.

Une fois les différentes mèches passées au peigne, vous verrez comme votre chevelure a gagné en volume, et il ne reste plus alors qu’à mettre en forme l’ensemble selon vos envies de coiffure.

2. Les cheveux bouclés

Maïlys Barz
Maïlys Barz

Que vous soyez en quête d’une coiffure de mariage pour cheveux courts ou longs, l’option des boucles est à votre portée. Quoi de mieux en effet pour donner du volume à votre chevelure que de faire gonfler les mèches sous l’effet de tourbillons par dizaines.

Pour cela, le fer à friser est l’arme idéale. Pour un résultat professionnel, adressez-vous à un salon de coiffure de votre région.

3. La coque rétro

Planet’hair coiffure
Planet’hair coiffure

En complément d’une coiffure de mariage pour cheveux longs, d’un carré court, d’une coupe mi-longue, la coque est encore une astuce volume qui va faire des adeptes !

La coque se pratique au sommet du crâne. Pour ce faire, on commence par isoler la partie centrale et supérieure de la chevelure. On peut attacher le reste des cheveux ensemble en queue-de-cheval, ou encore lisser les côtés, les rabattre vers l’arrière à l’aide d’un spray. On crêpe ensuite la zone des cheveux isolée, toujours dans cette recherche de volume.

On forme une coque en peignant délicatement les cheveux crêpés vers l’arrière avant de les épingler en veillant à former un effet bombé. Cette coque inspiration sixties sera le compagnon idéal d’une robe de mariée vintage.

4. Le chignon banane

Inspirations
Inspirations

Là encore, crêper ses cheveux en premier lieu est un bon réflexe avant de se lancer dans la coiffure à proprement parler. Le chignon banane consiste quant à lui à rabattre les cheveux d’un côté du crâne en les fixant avec des pinces, avant d’enrouler les longueurs sur elles-mêmes de façon à créer la fameuse banane à l’arrière de la tête.

Vous obtiendrez ici un autre type d’effet bombé qui apportera du volume à votre chevelure. Si cette technique est idéale avec des cheveux longs, on peut aussi réaliser un chignon de mariage de type banane avec des cheveux mi-longs voire même une coupe au carré.

5. Le chignon bun

Eric Léturgie de Salon de Provence
Eric Léturgie de Salon de Provence

Le bun, c’est l’accessoire magique pour créer une illusion de volume au sommet de votre tête ! Vous trouverez facilement en magasin ce fameux bun, boudin ou donut, qui ressemble à une éponge arrondie et qui existe dans différentes tonalités pour s’approcher au mieux de celle de vos cheveux. On en trouve aussi de différentes tailles, et c’est un petit modèle qu’il vous faudra si vous n’avez pas beaucoup de matière.

Le bun se place autour d’une queue-de-cheval à la façon d’un élastique. On rabat ensuite les longueurs passées au centre du bun tout autour du boudin de manière à le recouvrir entièrement, et on fixe le tout avec un élastique.

Pour les longueurs qui restent, on peut tout simplement les enrouler autour de l’élastique et les coincer ou les fixer à l’aide de pinces. On peut aussi les tresser pour un résultat un peu plus élaboré. Avec un bun dissimulé sous vos cheveux, votre chignon triple de volume en un rien de temps !

N’hésitez pas à partager ces quelques conseils avec vos amies qui seront sans doute ravies de pouvoir tester l’une ou l’autre de ces coiffures en complément de leur robe de soirée. Vous voulez créer un look harmonieux entre vos demoiselles d’honneur et vous ? Proposez-leur un accessoire de mariage pour cheveux rappelant le vôtre sans pour autant être identique.