Ludivine Guillot

La robe de mariée a certainement été votre premier achat concernant votre réception du grand jour. C’est en effet un accessoire indispensable qui fait rêver bon nombre de personnes. Pour une mise en beauté au grand complet, la robe blanche ne se suffit pas à elle-même. Mieux vaut lui associer un peu de maquillage de mariage pour sublimer les traits de son visage et s’offrir un effet bonne mine. Il ne restera alors plus qu’à choisir la bonne coiffure de mariage pour compléter son look comme il se doit.

En la matière, le choix est vaste ! Concentrons-nous aujourd’hui sur un type de coiffure bien précis : la queue de cheval. Vous allez voir que ce grand classique peut se décliner de nombreuses façons pour coller parfaitement à votre style.

1. Queue de cheval classique

Marion Kenezi

Nous connaissons toutes la traditionnelle queue de cheval, celle qui consiste à rassembler ses cheveux en une poignée que l’on fixe à l’aide d’un élastique à l’arrière de sa tête au centre. Si vous êtes en quête d’une coiffure simple de mariage, la queue de cheval pourrait bien être votre solution. Facile à réaliser, sobre et élégante, elle s’adapte à de nombreux styles de robes pour mariage.

2. Queue de cheval haute

Sophie Safarti

Pour un look sophistiqué, sage, un petit côté danseuse classique, on misera sur la queue de cheval haute. Même principe que pour la coiffure précédente, il s’agit simplement ici de bien brosser ses cheveux vers le haut pour les attacher en hauteur ce qui donnera un bel effet bombé. Pour un look raffiné et une apparence impeccable, tirez bien vos cheveux en arrière pour un effet lissé.

3. Queue de cheval basse

Manon Gotero

Vous avez opté pour une robe de mariée vintage ? Vous avez envie d’un look à la fois romantique et décontracté, rétro, naturel ? Nous vous conseillons la queue de cheval basse ! Il s’agit ici d’accrocher vos cheveux au niveau de votre nuque. Ce type de coiffure basse offre une apparence douce, romantique et casual.

4. Queue de cheval sur le côté

L'oeil de Noémie

Les coiffures sur le côté sont particulièrement tendance ces dernières années. La queue de cheval a elle aussi droit à sa version décalée. Ici on ramène l’ensemble de sa chevelure d’un côté ou de l’autre de son visage et on attache le tout. Pour un mariage, préférez une attache au niveau du cou, les coiffures sur le côté plus hautes pouvant faire un peu négligé. Laissez alors pendre votre chevelure au naturel le long de votre épaule ou ajoutez-y un accessoire.

5. Queue de cheval nouée

Le reflet des beaux jours by SQ

La grande tendance coiffure 2017, qui s'affirme une nouvelle fois cette année, est certainement celle consistant à utiliser sa propre chevelure pour réaliser des attaches variées. Oubliez vos élastiques et servez-vous de longues mèches de cheveux pour retenir les autres. Exemple : brossez vos cheveux en arrière. Sélectionnez deux longues mèches que vous attacherez en un nœud simple à l’arrière de votre crâne à hauteur du haut de vos oreilles. Passez le bout du nœud droit sous le reste de votre chevelure. Attachez-le au bout du nœud gauche. Voilà une queue de cheval qui tient toute seule !

6. Queue de cheval tressée

Zélia

Envie d’une coiffure de mariage avec tresse ? L’un n’empêche pas l’autre. Vous pouvez par exemple tresser vos longueurs une fois la queue de cheval réalisée, commencer une tresse qui servira de fixant à votre queue de cheval avant de laisser libre le reste de la chevelure, réaliser une tresse couronne de part et d’autre de votre crâne qui se terminera par une queue de cheval longue et lisse, confectionner une tresse indienne à l’arrière de votre crâne allant de bas en haut avant d’attacher le reste des longueurs en queue de cheval, les idées sont nombreuses !

7. Queue de cheval double

Amarildine

Votre objectif premier : du volume ! Pour cela, trichez sans en avoir l’air en réalisant non pas une mais deux queues de cheval. Attachez une première poignée de cheveux en haut de votre tête. Répétez l’opération à mi-hauteur avec le reste de votre chevelure. Les queues de cheval vont ainsi venir se chevaucher et donner une impression de volume bluffante.

Accessoiriser sa queue de cheval

Mon Chéri Bridals

Si certaines voudront laisser leur queue de cheval au naturel, d’autres trouveront peut-être cette idée de coiffure un peu simple. Dans ce cas-là, rien de tel que d’ajouter quelques accessoires comme un nœud au sommet d’une queue de cheval haute, un serre-tête pour habiller sa queue de cheval classique, une fleur pour renforcer le romantisme de la tresse ou encore un bijou de cheveux pour faire briller sa queue de cheval basse.

Robe, coiffure, maquillage, vous y êtes presque ! Il ne vous reste plus qu’à choisir un beau bouquet de mariée pour achever votre look du grand jour. En fonction du style qui sera le vôtre pour cet événement unique, tournez-vous vers un bouquet de roses classique, un bouquet de fleurs des champs ou encore de sublimes pivoines.