Dans les années 50, le rock’n’roll embrase les Etats-Unis. D’un style de musique à l’origine mal vu par la société traditionnelle, c’est aujourd’hui un état d’esprit et une mode suivie et répandue dans le monde entier. Chez les futures mariées, le côté rock se décline dans le choix de la robe, mais aussi dans celui de la coiffure et des accessoires. Cassez les codes en choisissant une coiffure rock, plus ou moins subtile, pour votre mariage !

1. Tendances 2021 : l’année des coiffures rock

Pour votre plus grand bonheur, les coiffures de l’année s’inscrivent parfaitement dans la tendance rock. Piochez donc votre idée de coiffure de mariage parmi celles que vous offre l’actualité et que vous verrez chez de nombreuses célébrités, notamment la coiffure bob déclinée de toutes les manières.

A l’heure où les coupes de mariée courtes sont les plus prisées, le Mid bob ou mieux encore le Hacked bob, un carré sauvage et déstructuré qui fait honneur au volume, sont les premières idées à retenir et à essayer lors de vos rendez-vous esthétiques pré-mariage.

2. Retour aux classiques des coiffures rock

Pour obtenir une coiffure rock sans ambiguïté, jouez sur la hauteur, les volumes et la couleur. Pour élever au maximum votre coiffure, rien de tel qu’un chignon haut ou une coiffure tout en arrière.

Quant au volume, invitez-le dans votre coiffure en optant pour un chignon banane, une coque bombée, ou des cheveux crêpés.

Mais si vous préférez jouer sur les contrastes, plaquez quelques mèches sur les côtés du visage à l’aide d’un fixateur puissant ou en tresses africaines qui partent de vos tempes jusqu’à l’arrière de votre tête.

3. Mélanges de coiffures et de genres

Vous pouvez aussi croiser différentes coiffures pour composer une crête, mi punk mi élégante, grâce à une tresse épi centrale regroupant toute la chevelure ou un enchaînement de chignons noués ou twistés, du haut du crâne jusqu’à la nuque.

La coiffure side-hair est également un must, lorsqu’elle est combinée par un travail en volume de la masse capillaire. Quoi de plus rock que les asymétries ? Pensez par exemple au carré court derrière et long devant, à une partie de la chevelure rasée ou encore aux franges mi-front.

4. Cheveux colorés : rock jusqu’au bout des mèches

L’autre élément qui ne fait aucun doute sur le côté rock de la coiffure est la coloration de vos cheveux dans des tons rouges, roses, bleus, mauves, irisés ou très noirs. Ayez une préférence pour les coloris chewing-gum que ce soit une coloration éphémère ou durable. Les nuances grises, lavande ou encore orange mandarin, ont aussi la cote !

Quelques mèches peuvent suffirent à éveiller l’instinct ardent de votre look, bien qu'une entière chevelure flamboyante, contraste encore plus avec une robe de mariée blanche.

5 - Les accessoires des mariées rebelles

Pour un look glamour rock, n’oubliez pas les accessoires de coiffure! Préférez l’argent et le métal, à l’or et au doré. Ainsi, des anneaux en métal qui entourent votre chignon ou s’insèrent dans les branches de votre tresse, les pinces scintillantes et diadèmes en strass seront du meilleur effet.

Au niveau des bijoux, les colliers en chaîne, les boucles d’oreilles ear cuff (du haut du cartilage jusqu’au lobe), les vrais ou faux piercings dans le nez, les manchettes, les anneaux en argent…

Bien entendu, on ne passe pas à côté du célèbre perfecto à enfiler sur sa robe de mariée, que l’on peut accompagner d’un chapeau noir rock chic éventuellement décoré de plumes, franfes et de coutures argentées, et de bottines noires à talon.

Ajoutez à cette liste une touche d’eye-liner et un vernis noir ou argenté et le combo est parfait !

Laissez libre court à votre originalité et votre individualité en choisissant une coiffure authentique, qui vous ressemble et qui ajoute une vraie valeur ajoutée à la tenue. À vos coiffures de mariée rock ? Prêtes ? Partez !