Une fois votre tenue de mariée sélectionnée, il vous faudra trouver les accessoires et la coiffure de mariage adéquats pour compléter votre allure. Si vous manquez d’idées de coiffures rassurez-vous, nous avons la solution. Comme chaque saison, nous avons préparé une galerie d’images réunissant les coiffures les plus en vogue, cette fois obéissant au style si convié "coiffé-décoiffé".Oubliez les mises en pli trop strictes et laissez-vous embarquer par la spontanéité de cette nouvelle année !

Mi-long, le pari gagnant

La longueur tendance de cette année, c’est sans conteste le mi-long. Si c’est déjà votre coupe ou celle que vous comptez adopter pour le grand jour, vous trouverez dans notre galerie de nombreuses idées pour sublimer votre chevelure. On peut par exemple tout simplement donner un peu de mouvement à ses cheveux avec des ondulations légères.

On pourra alors porter cette mise en plis au naturel ou y ajouter un accessoire de mariage pour cheveux, ces derniers étant très présents cette saison. Un bijou floral fixé d’un côté de la tête est par exemple une bonne option. Une autre possibilité de coiffure est celle des cheveux mi-longs, mi-attachés.

Pour fixer une partie de sa chevelure on peut avoir recours à une tresse, une autre tendance forte de l’année, utiliser des pinces masquées dans la chevelure, ou encore un joli peigne orné de quelques décorations.

Le chignon bas s’entortille

Le chignon bas de mariage est une véritable institution ! Pas question pour lui de céder la place, il revient chaque année avec toujours plus de force et de variantes. Cette saison, exit les coiffures lisses, on préfère les chignons qui s’entortillent.

La première alternative est celle de volutes, naturelles grâce à la nature de vos cheveux frisés, ou obtenues grâce à des petites pinces qui vous permettront de fixer de fines mèches de cheveux enroulées.

La seconde option est celle d’une coiffure de mariage avec tresse, sans doute l’esthétique la plus à la mode cette saison.

On pourra alors réaliser une tresse centrale, dans l’alignement de la raie des cheveux, ou préférer une tresse façon serre-tête pour plus d’originalité.

Le retour de la queue de cheval floue

La mode est faite d’éternels recommencements. Cette saison, c’est la classique queue de cheval qui s’impose dans les réceptions de mariage. On peut choisir de la porter dans sa version la plus traditionnelle avec une robe de mariée simple pour une allure on ne peut plus naturelle.

On peut encore la décaler pour une coiffure sur le côté romantique à souhait. On peut éventuellement en tresser une partie pour suivre deux tendances à la fois.

On ajoutera de fins accessoires comme quelques perles en barrette pour illuminer une chevelure brune, ou encore un élastique pourvu d’un bijou.

Cheveux courts et ornements

Si vous êtes à la recherche d’une coiffure de mariage pour cheveux courts, sachez que cette année ne vous a pas oubliée. Elle vous propose par exemple de sublimer votre chevelure en y fixant une couronne de fleurs façon bandeauau niveau du front.

On pense aussi à un serre-tête floral très « fleur bleue » qui apportera un contraste intéressant à votre coupe courte moderne.

Un bijou de perles blanches romantique et légèrement désuet pourra lui aussi fonctionner comme un duo inattendu, en accompagnement d’une coiffure résolument urbaine et contemporaine.

Le maquillage de mariage est la dernière touche à apporter à votre look du grand jour. Là encore, nous vous conseillons de miser sur un make-up authentique en parfait accord avec votre coiffure contemporaine.