Marie Laporte
Marie Laporte

Vous trépignez déjà d’impatience à l’idée de choisir votre coiffure de mariage. Vous n’avez pas pu vous empêcher de consulter différents magazines à la recherche du chignon bouclé parfait ou d’une jolie tresse sur le côté. Ne brûlez cependant pas les étapes et avant toute autre chose, commencez par sélectionner votre robe de mariée. Elle vous permettra en effet d’avoir une idée plus précise des accessoires dont vous aurez besoin par la suite.

Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix, nous vous encourageons à découvrir la collection 2018 de Marie Laporte. Cette maison de couture parisienne dirigée par une créatrice passionnée vous offre cette année encore des modèles ravissants.

Dédramatiser la robe de mariée

Marie Laporte
Marie Laporte

Marie Laporte n’a pas pour habitude de suivre les chemins tout tracés. Elle préfère laisser libre cours à son imagination et à sa propre interprétation des choses et notamment des codes de la mode nuptiale. C’est ainsi qu’elle nous propose, cette année encore, des modèles simples, sans froufrous, romantiques sans en faire trop pour autant, faciles à porter comme on enfilerait une petite robe au quotidien.

Cette créatrice pense à vous et souhaite que vous vous sentiez aussi élégante qu’à votre aise dans ses tenues, certains modèles s’approchant d’une robe d’été blanche qu’on enfile négligemment avant de se rendre à la plage pour un doux bain de soleil.

Coupes et longueurs variées pour toutes

Marie Laporte
Marie Laporte

Les robes de mariée de Marie Laporte s’adressent à toutes les femmes. Vous trouverez en effet des modèles plus ou moins près du corps qui s’adaptent aux morphologies les plus diverses, des robes Saint-Anne et Copacabana ajustées sans empêcher les mouvements aux modèles Paros ou Palombaggia plus évasés.

L’éventail de choix se porte aussi au niveau des décolletés, la maison de couture proposant des tops sages à l’image de Capri ou Caprera mais aussi des bustes plus échancrés comme c’est le cas de Papeete et Saint-Tropez pour n’en citer que deux. Marie Laporte joue également avec la longueur des jupes en proposant des longueurs originales telles que celles des jupes Blue Bay, Malte ou Palawan par exemple.

Plissés, fentes et jeux de transparence

Marie Laporte
Marie Laporte

Cette maison de couture parisienne use de tous les stratagèmes pour créer des modèles uniques, vivants, romantiques et sensuels pour les femmes d’aujourd’hui. Quel que soit votre thème de mariage ou votre style au quotidien, vous apprécierez certainement ces modèles en mouvement, notamment grâce à d’habiles plissés courant le long des jupes leur apportant à la fois volume, légèreté et mobilité.

Marie Laporte n’hésite pas à proposer des modèles sexy en utilisant un système de fentes au niveau des jupes à l’image des tenues Marie-Galante et Caprera. Qu’il s’agisse d’un modèle estival ou d’une robe de mariée à manches longues, la créatrice de cette collection 2018 s’autorise des jeux de transparence que ce soit au niveau des tops (Beau Rivage, Belle Île, Cap-Vert) ou encore des jupes (Moorea, Martinique).

Silhouettes urbaines et branchées

Marie Laporte
Marie Laporte

La ligne 2018 de Marie Laporte fait également la part belle aux tenues pantalon pour des mariées au look urbain et moderne. Que vous envisagiez un top associé à un pantalon pour votre cérémonie civile ou pour l’ensemble de votre union, vous serez ravie de trouver chez cette créatrice plusieurs propositions. C’est le cas de la tenue Sicile avec son top en dentelle et son pantalon ajusté ou encore de la tenue Majorque avec un haut à manches longues au décolleté bateau accompagné d’un pantalon fluide plus évasé, des modèles sobres, élégants et pratiques quelle que soit la saison.

Vous souhaitez que votre tenue du jour J rime avec pureté et simplicité ? Rendez-vous dans les boutiques de Marie Laporte pour contempler, toucher, essayer et enfin adopter votre robe coup de cœur que vous associerez à un joli bouquet de mariée pour apporter toujours plus de fraîcheur.