Dounia Loudjertli
Dounia Loudjertli

Afin de choisir la maquilleuse de votre mariage, ayez ces détails à l’esprit :

  • Jetez un œil à son travail sur d’autres mariées. A-t-elle un book sur le web sur lequel vous pourriez vous faire un avis ? Demandez à vos amies de vous conseiller.
  • Le bouche à oreille est toujours une bonne option. Le fait de se faire recommander une personne par un ami en qui vous avez confiance vous aidera à vous sentir plus en « sécurité ». Et puis, vous pourrez toujours faire un essai et voir par vous-même.
  • Le feeling est quelque chose de très important entre un professionnel et la personne dont il/elle s’occupe. Il est donc recommandé que vous vous sentiez en confiance avec votre maquilleuse, qu’elle vous mette à l’aise, et que vous soyez détendue.
  • La possibilité de se faire maquiller à domicile. Demandez à votre maquilleuse s’il est possible qu’elle se déplace chez vous, à votre hôtel ou à l’endroit où vous vous trouverez pour vous maquiller le jour J. N’oubliez pas non plus de demander ce qu’il vous en coutera.
  • Bien sûr, votre budget sera un des aspects les plus déterminants. Envoyez des mails, passez des coups de fils, demandez des devis en ligne sur les sites qui vous plairont le plus et décidez ensuite en fonction des différents facteurs qui entreront en compte.
  • Surtout, ne faites pas l’impasse sur l’essai maquillage avec la professionnelle que vous aurez choisie. Ainsi, si le résultat ne vous plait pas, vous aurez la possibilité de changer, sans stress. Le jour J, vous devrez être détendue et laisser votre maquilleuse prendre les choses en main, sans stress.