Mariage

Conseils pour choisir votre robe de mariée

Nous rêvons toutes du moment où nous irons acheter notre robe de marié, de trouver la robe parfaite qui nous va comme un gant et nous fasse sentir princesse d’un jour. Pour choisir votre robe, prenez en compte les conseils suivants.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

 

Choisir sa robe de mariée est un moment très émouvant mais représente également une grande responsabilité. Vous souhaitez plaire à votre conjoint, à vos invités et à vous-même.

Nous vous recommandons d’être vous-même, de vous sentir à l’aise dans votre tenue et de penser d’abord à vous et à votre joie de porter cette robe pour votre grand jour. Pour commencer, posez-vous quelques questions de base et prenez en compte votre réponse pour vous orienter au moment de choisir votre robe.

  • À quelle saison vous mariez vous ? Une robe de mariée pour le printemps n’a rien à voir avec une robe pour l’hiver.
  • De quel type sera votre mariage ? Un mariage champêtre, à la plage, vintage, classique…Votre robe doit inspirer la même chose que le reste du décor de votre mariage.
  • Quel style vous plaît pour votre robe ? Il est directement lié à votre personnalité. Romantique, moderne, simple, classique… Chaque mariée a son propre style.
  • Vous préférez une robe longue ou courte ? Une robe courte ne fait pas moins robe de mariée, il existe maintenant des modèles ravissants. SI vous préférez une robe longue, allez-y !
  • Savez-vous quelle couleur vous souhaitez pour votre robe ? Le traditionnel blanc ou les tons proches comme ivoire ou champagne, ou êtes-vous plus aventureuse et porterez une robe de couleur ou avec une touche de couleur brodée, un ruban ou un imprimé.
  • Quel est votre budget ? Connaître votre budget vous permettra de choisir le tailleur ou la boutique où vous pourrez acheter votre robe. Il existe des solutions très économiques. Pensez que vous pouvez aussi la louer.


Enfin, n’oubliez pas qu’il est inutile d’avoir un corps de rêve pour être resplendissante dans votre robe de mariée.

  • Personne ne sait vous mettre en valeur mieux que vous.
  • Le type de décolleté, la coupe de la robe, tout a son importance.
  • Choisissez une robe qui s’adapte à votre corps et à ses formes et sentez-vous la grande protagoniste du jour de votre mariage.
Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser