Aurely Tosca

Vos faire-part de mariage sont envoyés. La date du jour J coïncide pour vous avec un autre événement important de votre vie : votre grossesse. Vous serez en effet enceinte le jour de votre noce et ce petit détail risque de conditionner un certain nombre de vos choix à commencer par celui de la robe de mariée ! Timing, organisation, menu de mariage original, vous allez devoir adapter quelques-uns des éléments de votre jour J à votre état.

Pour vous aider à profiter pleinement de votre belle journée de noce, nous vous proposons dans cet article quelques conseils à garder en tête pour une expérience optimum.

Choisir la bonne date

Si cela vous est possible, essayez de célébrer votre mariage au cours de votre deuxième ou de votre troisième trimestre. Vous l’aurez compris, le premier trimestre est à éviter. En effet, c’est généralement à ce moment-là que l’on ressent le plus fortement les symptômes de la grossesse, notre corps ayant besoin de s’habituer à ce nouvel état.

Le deuxième trimestre est la période idéale en la matière mais certaines femmes sont également très en forme les derniers mois de grossesse. À vos agendas !

Une tenue adaptée et confortable

Pour vous sentir à l’aise le jour J, commencez par sélectionner une robe pour mariage appropriée. Faites appel à une couturière pour une tenue sur-mesure ou rendez-vous chez des enseignes spécialisées dans la confection de robes de mariées pour femmes enceintes. Vous obtiendrez ainsi un modèle s’adaptant parfaitement à votre nouvelle morphologie.

En termes de délais, attendez jusqu’à 8 ou 12 semaines avant le jour J pour commander votre robe de mariée empire, la coupe qui vous ira le mieux.

Au niveau des chaussures, préférez des souliers plats. Si vous tenez vraiment aux talons, tournez-vous vers des compensés et portez vos chaussures plusieurs fois avant le grand jour pour vous y habituer.

Tiffany Rose

Un menu en accord avec vos restrictions

Afin de profiter de l’ambiance festive de votre noce, il vous faudra pouvoir goûter au cocktail et au dîner sans que cela ne devienne un parcours du combattant avec de nombreux obstacles à éviter ! Parlez de votre condition à votre traiteur afin d'adapter une sélection d’amuse-bouche et de plats à vos restrictions alimentaires.

Faites préparer des boissons et cocktails sans alcool pour ne pas vous sentir exclue des nombreux toasts qui suivront les discours et autres textes d’amour prononcés par vos proches !

Déléguer au maximum

Tant au cours des préparations que le jour de votre noce, un seul mot d’ordre : déléguer ! Faites-vous aider au maximum afin de ne pas vous fatiguer ni vous stresser. Faites confiance à vos prestataires, engagez un wedding planner, mettez vos demoiselles d’honneur à contribution pour gérer la logistique de l’événement et concentrez-vous sur le bonheur de retrouver vos proches et de vous unir à l’homme de votre vie.

De la décoration de salle de mariage à la coordination des prestataires en passant par les renseignements auprès des invités et la mise en place des animations, déléguez au maximum à vos témoins qui sont là pour ça !

Tiffany Rose

Des en-cas pour tenir toute la journée

Être enceinte demande de l’énergie. Or, les mariées vous le diront, difficile de se nourrir correctement le jour J ! Étant en permanence sollicitées par leurs invités les mariées ont en effet du mal à accéder au buffet ! Ce sera une fois de plus à vos demoiselles d’honneur de vous porter secours et de veiller à ce que vous vous nourrissiez régulièrement.

Au besoin, elles pourront glisser dans leur sac des barres protéinées et autres en-cas riches en énergie que vous grignoterez entre deux discussions pour reprendre des forces.

Des pauses régulières

La journée de mariage est riche en émotions et intense en termes d’activités. Aussi n’oubliez pas de vous reposer et de vous accorder des breaks de façon régulière afin de tenir sur la durée !

Revoyez votre programme du jour J et ménagez des pauses d’une dizaine de minutes à intervalles réguliers. Faites en sorte qu’une chaise ou un fauteuil soit toujours à votre disposition où que vous soyez pour pouvoir vous asseoir quelques instants. Vous profiterez ainsi d’autant mieux de toutes les animations de mariage de votre événement.

Séraphine

Au-delà d’une alimentation équilibrée et de pauses régulières, accordez du temps à votre mise en beauté pour vous sentir belle et rayonnante. Engagez un professionnel du maquillage de mariage pour vous offrir un moment rien qu’à vous, une séance bien méritée après tous les efforts fournis pour organiser votre jour J. Un maquillage de mariée naturel viendra sublimer votre apparence et vos photos souvenirs en compagnie de votre ventre rond.