Avec Sandrine, portez vos idées !

Vous avez passé des semaines, peut-être même des mois à la recherche de la robe de mariée parfaite. C’est ainsi que vous avez à cœur de la mettre en valeur en choisissant un beau bouquet de mariée pour l’accompagner de fraîcheur ainsi qu’une ravissante coiffure de mariage qui sublimera l’apparence de votre tenue.

Pour scintiller de mille feux dans votre belle robe pour mariage, pensez également à prendre soin de votre peau et notamment celle de votre cou et de votre décolleté, deux parties de votre corps particulièrement exposées le jour J.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à préparer votre peau à la pluie de flashs qui fondra sur vous le jour de votre union !

1. Hydrater, la clé de la réussite

Quelle que soit la partie du corps dont on parle, l’hydratation doit être votre préoccupation numéro un. C’est d’autant plus vrai pour la peau du cou et du décolleté qui est particulièrement fine et fragile. Cette partie du corps ne bénéficie pas d’un soutien musculaire très fort et elle est pauvre en glandes sébacées ce qui la rend plus facilement sèche, faible en collagène et en élasticité.

Utilisez donc une crème hydratante au quotidien et appliquez-la de préférence du bas vers le haut après la douche. Pour un maximum d’hydratation et une robe de mariée bustier au décolleté sublimé, appliquez chaque soir avant d’aller vous coucher une crème nutritive protectrice adaptée à cette partie du corps.

Prévoyez un gommage doux par semaine en choisissant un produit naturel et non agressif pour cette peau fine et délicate. Réalisez un massage doux grâce à une application en cercle pour débarrasser votre peau de toutes les impuretés qui l’empêchent de respirer.

Laetitia Leofold

2. Le soleil, penser à s’en protéger

Si vous savez sans doute déjà qu’il est important de protéger la peau de son visage des rayons du soleil, été comme hiver, que l’on se trouve ou non à la plage, sachez qu’il en va de même pour la peau du cou et celle du décolleté.

On a tendance à oublier d’appliquer son protecteur solaire en-dessous du visage ce qui est une grave erreur. Ces zones fragiles du corps dénoteront très rapidement un vieillissement prématuré si l’on n’en prend pas soin.

Se protéger des UV permet également d’éviter les taches de soleil et autres marques et de pouvoir ainsi oser une robe de mariée sirène particulièrement échancrée sans la moindre gêne.

Laurianne Kr Photographe

3. Dehors les mauvaises habitudes

Certaines habitudes malmènent la peau de notre décolleté comme de notre cou sans que l’on en soit forcément conscient. C’est par exemple le cas des changements de poids brusques et importants qui peuvent occasionner des vergetures et autres marques.

On évitera donc les régimes drastiques pour se glisser dans la robe de mariée en dentelle de ses rêves et on préfèrera des exercices de raffermissement ciblés tout en acceptant sa morphologie naturelle.

Fumer fait également partie de ces habitudes nocives pour la santé et notamment pour celle de notre peau. En effet, le tabac a tendance à accélérer le vieillissement de la peau et à lui donner une apparence plus terne.

Il en va de même pour des expositions au soleil prolongées et sans protection qui vous offriront l’espace de quelques jours un joli teint bronzé mais au fil des mois une peau desséchée, prématurément vieillie. Évitez en particulier de vous exposer entre 12 heures et 16 heures.

Desi Zaykov Photographie

4. Des traitements esthétiques en cas de problème

Si vous avez dépassé le stade de la simple prévention, et que la peau de votre cou, et/ou celle de votre décolleté, présente un aspect inesthétique, sachez que vous pouvez toujours avoir recours à des traitements de médecine esthétique.

Recours au laser

Le laser peut par exemple vous aider à tonifier et revitaliser votre peau, ainsi qu'éliminer les taches de soleil et petites rides superficielles, les parties endommagées de la peau étant retirées, et la production de collagène et d’élastine stimulée.

La lumière pulsée IPL

C'est une autre technique vers laquelle vous pouvez décider de vous tourner à l’approche du grand jour afin de supprimer petites veines et taches de la peau.

Mag passion photographie

La mésothérapie

Cette méthode permettant quant à elle de stimuler votre métabolisme, de restructurer votre épiderme et de réparer en profondeur votre peau. Ici on injecte des vitamines et minéraux ainsi que de l’acide hyaluronique pour améliorer l’apparence de la peau.

Le peeling chimique

Il est également recommandé pour la zone du décolleté que ce soit pour atténuer les taches de soleil et les marques d’acné ou pour rajeunir l’apparence de la peau et lui offrir un maximum de lumière, de quoi rayonner dans votre robe blanche et mettre en valeur votre port de tête et votre chignon de mariage.

Une fois que vous aurez bien pris soin de votre peau, vous pourrez passer à l’étape du maquillage de mariage. Votre visage, votre cou et votre décolleté étant déjà rayonnants optez pour un make-up mariage léger qui ne fera que sublimer subtilement votre apparence.