Desi Zaykov Photographie
Desi Zaykov Photographie

Depuis que vous avez envoyé vos faire-part de mariage, vous n’avez qu’une idée en tête : faire en sorte que vos proches passent un excellent moment en votre compagnie. C’est ainsi que vous comptez bien mettre en place une belle décoration de mariage pour les recevoir comme il se doit. Afin de briser la glace entre vos proches qui ne se connaissent pas vous avez en tête quelques idées de jeux de mariage.

Sachez que la meilleure façon de satisfaire vos invités passe par la nourriture ! Le repas et ses à côtés sont particulièrement attendus par les convives qui se sont rendus disponibles et ont fait de la route pour vous rejoindre.

Au-delà d’un délicieux menu, vous avez peut-être prévu un candy bar à l’occasion du cocktail. Pour que vos friandises attirent vos proches sans qu’ils puissent résister voici quelques idées de présentation.

Marie Desaunay - Wedding Designer
Marie Desaunay - Wedding Designer

1. Plats, carafes et saladiers

S’il vous faut prêter une attention toute particulière à la sélection des contenants qui sublimeront vos friandises rien ne vous empêche de commencer par recycler ce que vous avez déjà chez vous.

Assiettes, jolis plats de famille, carafes, bouteilles en verre évasées, saladiers, aquarium rond, faites le tour de vos placards et de ceux de vos proches, nul doute que vous aurez de jolies surprises !

2. Verres et tubes transparents

Aude Arnaud Photography
Aude Arnaud Photography

Si une majorité de vos contenants seront de grande taille, pensez aussi à mettre à disposition de vos proches quelques présentations individuelles sous forme de petits tubes à bonbons à emporter en guise de cadeau de mariage original, de verres munis d’une paille, de gobelets, bols et autres petits ramequins.

3. Bonbonnières en verre

Natacha Meyer Photography
Natacha Meyer Photography

Rien de tel que des bonbonnières pour accueillir vos friandises. Comme leur nom l’indique, ces contenants sont spécialement conçus pour la présentation de douceurs en tout genre. Ces récipients sont munis d’un couvercle, idéal si vous avez dans l’idée de dresser votre candy bar à l’extérieur.

Les bonbonnières ont généralement un design rétro qui vous ira à merveille si vous avez choisi des faire-part de mariage vintage et une déco dans un style légèrement désuet.

4. Vases à pied

En Coulisses
En Coulisses

Réservez quelques-uns des vases de vos bouquets champêtres à votre bar à bonbons. Choisissez des vases en verre aux formes, hauteurs et tailles variées pour créer du relief et donner du mouvement à votre décoration de table de mariage.

Vous trouverez sans mal en magasin pour achat ou location des vases de tout type : arrondi, cônique, carré, à pied plus ou moins fin et haut perché.

5. Plateaux à étages

M comme Mariage
M comme Mariage

Toujours dans cette idée d’apporter du relief à votre présentation, pensez à cet accessoire aussi pratique qu’esthétique : le plateau à étages. Ce présentoir au style très british sert idéalement à présenter des pâtisseries.

Pensez ici cupcakes, muffins et autres petits biscuits. On peut encore y déposer un mélange de fruits frais et de fruits secs où l’on glissera aussi des bonbons en forme de fruits pour rester dans l’ambiance candy bar.

6. Machines à bonbons

Clara Martigny Photographie
Clara Martigny Photographie

Permettez à vos proches de retomber en enfance grâce à quelques machines à bonbons ! Disposez sur la table du candy bar des petits distributeurs remplis de boules de chewing gum et autres billes de gélatine. Cette présentation ludique attirera forcément petits et grands en direction de votre stand.

7. Papier kraft

Les Mariages de Shana
Les Mariages de Shana

Si vous avez fait le pari d’une décoration de salle de mariage rustique vous aurez sans doute envie d’employer des matériaux simples et authentiques à l’heure de dresser votre table de friandises.

Dans ce cas-là, tournez-vous par exemple vers des bassines en fer ou en cuivre et des sachets de papier kraft que vous remplirez ou mettrez à disposition de vos invités pour que chacun puisse se servir à sa guise.

Soignez votre allure avec autant de soin que l’esthétique de votre candy bar ! Au-delà de votre robe de mariée blanche et de votre élégant costume de mariage, pensez à quelques accessoires qui viendront sublimer vos tenues.