Les Photografistes
Les Photografistes

Votre look de marié est un point non négligeable des préparatifs, et peut-être même votre priorité si vous avez un attrait particulier pour l’univers de la mode. Amateurs de beaux tissus et d’apparences soignées, vous allez trouver ici tout le nécessaire pour constituer une silhouette sophistiquée pour votre mariage de 2022. Suivez le guide des nouvelles tendances de costume de marié, et prenez des notes pour ne rien oublier !

1. Tweed

Maison Geraci
Maison Geraci

Avec son petit côté rétro qui ne passe jamais de mode, le tweed est une valeur sûre et même une valeur refuge pour 2022, un tissu en laine cardée élégant à souhait qui nous plonge avec une nostalgie heureuse dans les esthétiques du passé.

La veste en tweed se porte surtout pour les mariages hors saison, et son petit côté gentleman farmer se prêtera particulièrement bien aux noces champêtre ou rustique chic.

2. Brocart

Anaïs Lassalle
Anaïs Lassalle

Toujours dans un esprit rétro très assumé en 2022 en même temps qu’on sait l’adapter au goût du jour, les dernières informations nous suggèrent un retour en force du brocart, soit un tissu à motifs le plus souvent floraux, en soie brochée d’argent ou d’or.

Si le brocart peut être difficile à assumer en total look, une veste brocart accompagnée d’un pantalon uni vous donnera une allure à la fois singulière et sophistiquée.

3. Rayures

Faubourg Saint Sulpice
Faubourg Saint Sulpice

Les costumes à rayures font partie des tendances fortes de 2022. Ces lignes verticales possèdent de nombreux avantages. Elles affinent et allongent votre silhouette, offrent au costume un style original sans pour autant rien perdre en élégance ni tomber dans l’extravagance.

En été sur une base claire, en hiver avec un costume foncé, les rayures vous accompagneront tout au long de cette nouvelle année.

4. Tons crème tons chauds

Samson
Samson

En 2022 on n’hésite pas à jouer sur des contrastes qui n’en oublient pas d’être complémentaires, en associant au sein d’une même tenue des tons crème et chauds.

Ce sera par exemple le cas d’un ensemble veste et pantalon dans des tonalité beige ou sable, accompagné d’une chemise blanche et d’accessoires camel ou Terracotta : des chaussures, un fédora, une cravate et une boutonnière assorties, etc.

5. Dépareillé

Thya Création
Thya Création

Vous connaissiez le look dépareillé consistant à porter une veste et un pantalon dans des coloris à la fois différents et complémentaires, taillés dans la même gamme de tissu.

Nous vous proposons d’aller un cran plus loin cette année, en choisissant une pièce unie dans une tonalité de votre choix, et une pièce à motifs dans un autre coloris. Cette différence supplémentaire accentuera l’effet de contraste entre le haut et le bas de la tenue, pour un look très recherché qui marquera les esprits.

6. Couleurs pop pour la génération Z

BOSS
BOSS

La jeune génération de mariés ne jure que par les couleurs pop ! Ici, aucune crainte d’en faire trop, avec un amour assumé pour les tonalités vives qui accrochent le regard : rose bonbon, fuchsia, vert menthe, jaune soleil ou jaune brûlé, violet vif, pour n’en citer que quelques-unes.

La coupe peut quant à elle être ajustée ou au contraire baggy, on ne fait pas dans la demi-mesure !

7. Accessoires originaux

Chouchou d'Amour
Chouchou d'Amour

Boutonnière en bois représentant une fleur épanouie, nœud papillon en métal, à motifs graphiques ou imprimés animaliers, accessoire de mariage en origami, broches décoratives, bretelles fantaisie, nombreux sont les éléments qui vous permettront de compléter votre look de marié 2022, avec cette petite touche en plus qui fait toute la différence.

8. Chaussures sur-mesure

Odin
Odin

Après l’attrait des futurs mariés pour la prestation du costume de mariage sur-mesure, voici venu le temps du même service, dédié cette fois aux souliers. Ici, vous allez pouvoir choisir le style, la matière, les couleurs et même les semelles de vos chaussures de mariage, pour un accessoire en parfaite adéquation avec votre costume.

Un look soigné et stylé de la tête aux pieds, voilà la promesse de 2022 pour votre célébration de mariage.