On vous parle plus que régulièrement de robes de mariée dans leurs différents styles et interprétations pour vous aider à trouver la tenue qui accompagnera à merveille votre bouquet de mariée et votre grande journée. On mentionne sans doute un peu moins toute la diversité qui existe pourtant bien dans le domaine des costumes de mariage !

En effet, les futurs mariés ont eux aussi droit à un choix remarquable en matière de tenue de noce. Aux classiques costumes de mariage bleus ou smokings s’ajoutent toutes sortes d’options pour plaire aux personnalités les plus diverses.

Aujourd’hui, intéressons-nous de plus près aux costumes à motifs, une façon simple et élégante d’ajouter une touche supplémentaire de glamour à son look de marié.

Fleurs, volutes et formes géométriques

Tout d’abord, sachez qu’il existe un très grand nombre de tissus à motifs et que vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur, que vous ayez envie d’opter pour un style romantique et champêtre, glamour et festif ou encore résolument moderne.

Si le bouquet de roses de votre compagne vous fait de l’œil, sachez que les stylistes du moment n’hésitent pas à ajouter des motifs floraux aux costumes de mariage. Les volutes sont elles aussi très présentes chez de nombreux créateurs et dans des interprétations diverses, des plus traditionnelles et rétro aux plus modernes.

En parlant de modernité, les formes géométriques si tendance en déco s’invitent aussi sur vos vestes tout comme les camaïeux et autres dégradés de couleur plus ou moins denses.

Par petites touches

Qui dit motif ne veut pas forcément dire costume de marié façon tapisserie ! Il est en effet possible d’opter pour un costume de mariage gris relativement simple où seuls seront apposés quelques motifs discrets pour apporter de l’originalité à la tenue sans pour autant vous donner l’impression d’être excentrique.

Vous trouverez ainsi des vestes ornées de quelques fleurs ou volutes au niveau des épaules ou des manches, des gilets à motifs pour réveiller votre look et marquer la différence et bien évidemment des accessoires de plus petite dimension pour une note discrète comme par exemple une pochette ou encore une lavallière à motifs.

Veste et chemise

Vous avez envie de motifs plus voyants, d’un look festif et glamour à la hauteur de votre événement ? Alors pourquoi ne pas opter pour un costume de mariage blanc, ou autre tonalité claire et neutre, composé d’une veste et d’un gilet à motifs. Il est en effet possible de choisir des tissus à dessins pour deux des pièces de son costume voire plus comme ici la veste et le gilet.

Vous devrez bien évidemment faire très attention à bien assortir ces deux vêtements se trouvant l’un par-dessus l’autre. Il vous est possible de choisir du ton sur ton ou des couleurs complémentaires. On pense par exemple à une veste bleu roi associée à un gilet bleu marine aux motifs bleu roi rappelant la couleur du costume.

En total look

Vous avez une personnalité dynamique et extravertie, vous êtes un grand fan de mode et en matière d’excentricité rien ne vous arrête ! Pour vous c’est un total look qu’il faudra arborer à savoir des motifs parcourant l’ensemble du costume.

Dans ce cas de figure, les couleurs et les motifs sont généralement les mêmes sur l’ensemble des vêtements. Attention tout de même à l’effet tapisserie, pensez à choisir des accessoires sobres et unis comme des chaussures en cuir noir ou marron, une ceinture dans le même ton et une pochette unie.

Profitez vous aussi de l’occasion pour tester une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire. Demandez conseil à un professionnel qui pourra vous proposer différentes idées de coiffures et autres styles plus élaborés.