On n’a pas tous les jours l’occasion de porter une couronne au sommet de sa tête, mais le mariage fait justement partie de ces parenthèses enchantées où toutes les esthétiques sont envisageables, du moment que vous vous sentez à l’aise dans votre tenue et vos accessoires. En association avec votre belle robe de mariée, que diriez-vous de porter un bijou original qui fera sensation : une couronne. Dans cette galerie photo, nous avons sélectionné des modèles de couronnes à pics qui vous feront prendre de la hauteur !

Diadème léger

La première façon d’obtenir une couronne à pics et sans doute la plus évidente de toutes consiste à se tourner vers des accessoires en métal. Vous trouverez dans notre galerie une sélection de couronnes bijoux à pics, où monture et accessoires sont réalisés à la main en métal.

Il existe en la matière de très nombreuses esthétiques possibles. On peut par exemple se laisser séduire par des fleurs, des végétaux ou encore des motifs d’étoiles réalisés en métal argenté, doré ou encore cuivré, parfois agrémentés de strass pour toujours plus de brillance.

On peut aussi préférer des formes géométriques plus contemporaines, comme des triangles en laiton, ou encore se laisser tenter par les impressionnantes couronnes halos, des pics fins et dorés fixés en serre-tête, formant comme un soleil réfléchissant la lumière tout autour du visage de la mariée.

Couronne végétale séchée

Pour celles qui ont choisi un thème de mariage bohème et une robe de mariée en conséquence, nous conseillons tout particulièrement les couronnes végétales séchées, à la fois romantiques, vintage et dans l’air du temps.

Renseignez-vous auprès de créateurs d’accessoires de coiffure indépendants qui pourront réaliser une couronne végétale sur-mesure en fonction de votre tour de tête, du style de votre mariage et de vos coloris favoris.

Pour réaliser ces couronnes à pics végétales, on se sert par exemple de brins de paille, d’avoine ou de blés séchés, de feuilles de palme ou encore de fougères, mais aussi de certaines espèces comme des blooms, des ruscus, ou encore de la lavande séchée ou préservée.

Certains créateurs ont également recours à du feuillage et des fleurs artificielles, mais nous vous recommandons de privilégier les végétaux naturels séchés ou stabilisés pour un rendu optimal.

Couronne de cristal

Une couronne à pics peut être composée de toutes sortes d’éléments. Si vous avez décidé d’afficher un look à la fois tendance, sophistiqué et glamour, nous vous conseillons de vous tourner vers ces impressionnantes créations : des couronnes en cristaux !

Quelques marques proposent en effet des accessoires en pierre naturelle, des cristaux de quartz fixés en pics les uns à côté des autres, sur des montures dorées.

On peut alors choisir une couronne de cristal blanche, aux reflets rose ou même pourquoi pas arc-en-ciel, en fonction des couleurs de sa tenue de mariage.

Des feuilles d’or peuvent être ajoutées à la base des cristaux pour réfléchir toujours un peu plus la lumière du jour. Toujours dans l’univers des pierres naturelles, la pierre blanche de howlite permet elle aussi de réaliser des couronnes à pics, accompagnée de pointes de laiton et de fil de cuivre pour un fini aux tonalités plus chaudes.

Quelle que soit la tenue de mariage que vous choisirez, vous serez aux yeux de votre moitié et de vos invités la reine de la soirée. Mais après tout, une couronne à pics permettra de clairement le signifier !