Pour vous c'est sûr, ce sera un mariage original car vous êtes de celles qui ne veulent pas d'un mariage comme tout le monde avec des couleurs traditionnelles déjà vu des milliers de fois. Vous enchaînez les essais pour votre robe de mariée mais n'avez toujours pas d'idée pour votre décoration de mariage. Pas simple à assumer et pourtant il donne un côté joyeux et ensolleillé, le jaune est LA couleur tendance du moment que vous n'avez pas pu louper ! Il donnera le ton à votre mariage pour un style branché.

Couleur du soleil mais aussi symbole de la prospérité et de la fertilité dans de nombreuses croyances et cultures, il peut se décliner en plusieurs tons pour donner un style très varié. Découvrez comment le jaune peut avoir toute sa place là où on ne l'attend pas, votre mariage !

Du jaune dans vos tenues

  • Votre robe 

Il existe aujourd’hui de somptueuses robes de mariée de différentes couleurs. Aussi, pourquoi ne pas essayer de vous trouver une jolie robe de mariée vintage jaune pastel pour votre grand jour ? Si vous souhaitez apporter du jaune par petites touches, vous pouvez alors optez pour accessoiriser votre robe de petits éléments jaunes : vos chaussures, des rubans jaunes pour votre coiffure, des manchettes, des boucles d'oreilles. L'accessoire qui ne devra pas manquer de cette couleur est bien sûr votre bouquet de mariée ! De gros tournesols pour un bouquet XXL ou bien de petites marguerites ornées d'épis de blé pour un joli bouquet champêtre.

Avec le jaune, vous pouvez oser et vous permettre d'être extravagante pour votre grand jour. Faites-vous un make-up mariage sur les tons jaune, parrez-vous d'un joli verni jaune brillant qui viendra sublimer votre teint hâlé de l'été, osez le chapeau pour être la plus élégante de la soirée. N'oubliez pas de prévenir vos invités en annonçant la couleur sur vos invitations de mariage pour qu'ils jouent le jeu aussi. Vos demoiselles d'honneur pourraient porter de jolies robes de cocktail jaunes ou arborer un accessoire jaune qui soit le même en signe de reconnaissance comme par exemple une grosse bague clinquante.  

Votre coiffure aussi peut rappeler votre couleur avec des rubans, fleurs et voiles, tout type d'accessoires de mariage pour cheveux peuvent être imaginés. Si vous êtes blonde, passez faire un tour chez le coiffeur pour un petit balayage blond californien qui réveillera votre couleur naturelle.

  • Votre costume

Le costume traditionnel manque d'originalité pour vous ? Vous pourrez vous lâcher avec le jaune et oser vous aussi l'excentricité grâce à de petits accessoires jaunes bien placés : votre cravate ou noeud de papillon, des chaussettes jaunes fluos, les lacets de vos chaussures, des boutons de manchettes jaune moutarde, les boutons de votre chemise, la boutonnière avec des fleurs jaunes assorties au bouquet de la mariée.

Les best men pourront aussi se démarquer en osant les bretelles jaunes pour un effet vintage et looké. 

Sur des tons gris, bleu, blanc, vert, marron, votre jaune s'associera parfaitement pour donner un coup de fouet à votre tenue.

Du jaune s'invite à votre table

  • Votre décoration de table 

Ne laissez aucun détail au hasard, dressez votre table en variant les différents tons de jaunes.  Commencez par de belles nappes blanches et de jolis chemins de tables jaunes. Déposez de jolies compositions florales de mariage jaunes, accrochez des petites fleurs de tournesol sur des ardoises pour annoncer le nom des tables ou des invités, décorez vos menus de tables avec de petites marguerites, ajoutez du ruban jaune que vous pourrez accrocher sur les menus par exemple ou sur les corbeilles de pain. Pour votre salle, accrochez des ballons jaunes, des ponpons, rubans ou tulles jaunes sur vos chaises pour les habiller. 

  • Votre menu

Le jaune devra s'inviter aussi dans votre menu. Pensez à en parler avec votre traiteur qui pourra agrémenter et décorer ses plats de cette couleur chaude. Dès le vin d'honneur, vous pouvez jouer sur la couleur des boissons comme par exemple des citronnades, pour l'apéritif, des tomates cerises jaunes, de petites verrines jaunes et tout autre petits fours salés sur le même colori. Déposez un morceau de pain à côté de chaque assiette avec une belle croûte jaune doré.

Pour la tables des desserts, vous aurez l'embarras du choix, des corbeilles de fruits jaunes pour décorer votre table : bananes, citrons, ananas, pamplemousse, mirabelle, kiwis, mangue, papaye ou physalis, un candy bar avec gourmandises jaunes pour rester dans le thème et plaire à tous vos invités, sans oublier votre wedding cake citron accompagné de petits fours sucrés : macarons, petits cake et verrines crumble.

De votre arrivée à vos photos de mariés

  • Votre voiture

Dès votre arrivée, votre entrée doit être remarquée. Pensez à louer une voiture vintage jaune comme une coccinelle par exemple. Ou alors, pensez au bus vintage ou pourquoi pas au vélo pour un mariage peu ordinaire dans un esprit nature et écolo.

  • Votre photobooth
Pour la décoration de votre photobooth, prenez quelques bottes de paille, installez une arche avec de jolies fleurs jaunes, des rubans, déposez des lunettes jaunes fluos pour de jolies photos de mariage originales.
 
  • Votre séance photo
Donner le ton à votre photographe pour votre séance photo en extérieur. Posez sur des paysages reflétant votre couleur comme des champs de blés ensoleillés pour un mariage estival, ou bien sur un parterre de feuilles d'automne jaunes orangées. 

Illuminez votre grand jour avec une couleur qui sort de l'ordinaire et mettez-en plein la vue à vos invités. Le jaune peut venir décorer de nombreux thèmes de mariage, qu'il soit plutôt pastel pour les romantiques, fluo pour les fans des années 80, ou jaune moutarde pour les modeuses. Trouvez celui qui vous convient de la décoration à votre tenue, sans oublier vos faire-part de mariage