Mariage

Défilé Pronovias : la mariée 2021 se découvre en star !

Le meilleur du cinéma a inspiré Alessandra Rinaudo, directrice artistique de Pronovias, pour la collection mariée 2021 composée de looks de stars ! Interview, défilé et images, découvrez l'univers tapis rouge qui vous attend pour votre mariage !

Pronovias

Pronovias rend le glamour d'Hollywood accesible aux mariées ! C'est le pari de sa collection 2021 qui invente une nouvelle féminité à travers des looks à la fois confortables et dignes d'une Avant-première de cinéma. Présentées lors du défilé à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, c'est à votre tour de découvrir les robes de mariée Pronovias 2021, aux coupes et aux motifs créatifs et luxuriants, conçues pour les stars d'un jour, comme vous ! Laquelle de ces robes de mariée exhaucerait vos souhaits les plus distingués ?

Inspiration cinématographique

Alessandra Rinaudo, directrice artistique du groupe Pronovias, s'est inspirée des films de son enfance pour sa nouvelle collection. A partir de sa vision du cinéma classique et intemporel, la mariée se sentira comme une star sur le tapis rouge d'une avant-première, au moment de choisir sa tenue nuptiale et bien sûr aussi le jour de son mariage.

Pari réussi puisque les coupes et les sompteux détails qui ornent les robes de mariée Pronovias 2021 semblent pensés pour Hollywood, et placent sous les projecteurs une féminité renouvellée, pleine de glamour

Innover dans les coupes et les tissus 

A la quête d'un nouveau style féminin, Pronovias innove dans le choix et l'emploi des matières. Nouveaux tissus, nouveaux mélanges.

Les textures laminées, les broderies les plus inattendues, les paillettes, et les superpositions de tissu de deux ou trois couches sont les principales nouveautés de Pronovias pour composer des robes de mariée chics et originales. 

La robe de mariée sirène réinventée 

Plus subtile et évasée, toujours élégante mais moins contraignante pour la silhouette, la nouvelle coupe sirène proposée par Pronovias pour celles qui désirent plus que jamais un look digne des stars du cinéma, est née.

Plutôt qu'envelopper le corps et le serrer, la robe sirène réinventée pour 2021 parcourt les courbes avec légèreté tout en offrant des volumes variés et des décolletés fluides, presque en mouvement. 

Il peut s'agir de volume au niveau des bras avec des manches courtes amovibles aux lignes arrondies, mais aussi au niveau des épaules larges et carrées, de poches extérieures sous la taille ou d'un volant sur le côté

La robe princesse devient la robe cinéma

Les jupes amples se renouvellent aussi chez Pronovias. Il ne s'agit plus de robes de bal, mais de robes de stars. La différence est marquée par les corsets enrichis de transparences, les poches sur le côté des jupes, les épaules dénudés ou le bustier scindé pour un maximum de sensualité.

Les looks de princesse modernisés reflètent la recherche d'innovation qui caractérise cette collection. 

Glamour à la grecque

Les robes A-line, droites ou empire affirment la nouvelle tendance qui consiste à vouloir se marier dans une robe sublime mais aussi confortable. Les ingrédients pour obéir à ce désir sont pour Pronovias la fluidité, la transparence, les motifs originaux parfois abstraits et les rayures de strass sur toute la robe.

L'association de transparences, de coupes amples et tissus fluides aboutit à des looks de déesse grecque, un côté encore accentué par les asymétries et les matières plissées de certains modèles. 

Pour en savoir davantage, Alessandra Rinaudo nous raconte à travers de cette interview les principales caractéristiques de sa collection Pronovias !

Vous savez tout des secrets des stars pour rayonner aux grands événements. Votre rêve de cinéma s'exporte à votre jour J grâce à une collection qui mélange les nouvelles textures, les ornements de luxe et les transparences pour vous accorder un éclat unique et digne de votre célébration. Les robes de mariée 2021 de Pronovias, plus fidèles à votre féminité qu'aux traditions, vous ont-elles conquises ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser