Andrew GuriewAndrew Guriew

Votre look du grand jour, vous souhaiteriez qu’il soit parfait. C’est en ce sens que vous avez passé de nombreuses semaines à la recherche de LA robe de mariée, celle qui vous mettra en valeur et sera le reflet de votre personnalité. Vous avez également étudié avec le plus grand soin toutes les possibilités de coiffures de mariage pour trouver une option en harmonie avec le style de votre tenue. Enfin un maquillage de mariage subtil ne manquera pas de venir compléter votre ensemble.

Vous qui accordez du soin à tous les détails de votre apparence, envisagez sans nul doute d’accompagner votre look d’un doux parfum. Si certaines peaux retiennent bien les fragrances chez d’autres personnes, il faut vaporiser et vaporiser le produit plusieurs fois par jour pour profiter de ses senteurs.

Pour vous aider à conserver l’odeur de votre parfum du matin au soir, voici quelques astuces à appliquer sans tarder !

1. Bien conserver son parfum

Pour profiter pleinement de toutes les notes de son parfum, il faut commencer par en prendre soin ! Il est en effet recommandé de faire attention à tout ce qui pourrait altérer le contenu de ce précieux flacon. C’est ainsi qu’il est important de conserver son parfum dans un endroit à l’abri de la lumière du jour.

Il sera également judicieux d’éviter de placer votre flacon dans une pièce sujette aux variations importantes de température comme peut l’être la salle de bain.

Thomas Audiffren PhotographyThomas Audiffren Photography

2. Attention au choix du produit hydratant

Nul doute qu’avant d’enfiler votre robe de mariée en dentelle, vous souhaiterez passer une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps afin de rayonner tout au long de la journée ! Le jour de votre union, privilégiez une crème au parfum neutre au risque de concurrencer les arômes de votre parfum ou même de vous retrouver face à une association malheureuse de senteurs !

3. Appliquer correctement sa fragrance

Afin que votre parfum tienne jusqu’au bout de la nuit, vous devez apprendre à l’appliquer correctement. On a souvent tendance à vouloir frotter le produit contre sa peau pour bien le sentir. Il est vrai que le frottement révèle toutes les fragrances du parfum mais il a aussi pour conséquence de le faire évaporer plus vite.

Ce n’est pas pour rien que les parfums se présentent sous forme de spray car la meilleure façon de les faire durer est en effet de les vaporiser et de laisser les gouttes sécher naturellement. Ainsi vous offrirez à votre parfum le loisir de s’évaporer petit à petit en révélant tour à tour toutes ses subtilités.

Kasia HKasia H

4. Les points stratégiques où se parfumer

Aidez votre odeur préférée à vous accompagner du moment où vous enfilerez votre robe de mariée bustier jusqu’à l’instant où vous la retirerez en la vaporisant à quelques endroits bien spécifiques à savoir derrière les oreilles, à la base du cou, au niveau des poignets, dans le pli des coudes et des genoux.

Ces parties du corps sont en effet plus irriguées que les autres et possèdent une température plus élevée, des emplacements parfaits pour permettre à votre parfum de révéler toutes ses senteurs en s’évaporant.

5. Vaporiser au-delà de la peau

La peau est un organisme vivant et il est ainsi normal qu’elle ne maintienne pas votre parfum à l’identique du matin au soir. Pour que votre fragrance reste à vos côtés jusqu’au bout de la soirée, pensez à en vaporiser quelques jets dans votre chignon bas de mariage, les cheveux retenant les odeurs comme personne !

On conseille aussi souvent de vaporiser son parfum sur ses vêtements pour être bien sûr que l’odeur reste présente. Si vous avez fait le choix d’une robe pour mariage blanche immaculée, faites cependant attention à ce que votre parfum ne la tache pas. Préférez dans ce cas-là vaporiser votre parfum sur un headband, un bracelet en tissu ou encore un mouchoir à plier dans votre poche.

Jeremie Hkb PhotographieJeremie Hkb Photographie

6. Penser au parfum solide

Le parfum se présente également dans certains cas sous forme de cire ou concrète de parfum, une fragrance solide que l’on applique au doigt à la façon d’une crème ou d’un baume, certains parfums prenant même la forme d’un bâton de rouge à lèvres. L’avantage de ce type de produit est qu’il s’accroche mieux à la peau et que son odeur dure donc plus longtemps que sous forme liquide.

Votre bouquet de mariée va lui aussi participer à parfumer l’air qui vous entoure ! Si vous aimez par-dessus tout l’odeur des fleurs, privilégiez des espèces locales et de saison qui vous offriront les plus belles senteurs. Un bouquet de roses de votre région par exemple ?