Samtim

Votre faire-part de mariage ne laisse aucun doute, votre union aura bien lieu en plein été. C’est ainsi que vous comptez bien opter pour une décoration de mariage estivale célébrant votre saison préférée grâce à des accessoires colorés. Il en ira de même pour toutes les composantes de votre jour J comme par exemple les jeux de mariage que vous souhaitez organiser à l’air libre.

Vous le savez, la satisfaction des invités passe en grande partie par la nourriture ! Vous ne manquerez donc pas de leur servir un menu de mariage original dont le moment le plus attendu sera sans doute le dessert.

Ci-dessous une sélection de douceurs rafraîchissantes à souhait pour finir le repas en beauté.

1. Corolle de fruits au naturel

Art Avec Amour

Rien de tel que le goût naturel des fruits de saison pour se régaler quant vient l’été. Finissez le repas par une note sucrée comprenant vos fruits préférés présentés dans une corolle en feuilles de brik. Pour rendre le dessert toujours plus gourmand, nappez votre contenant en brik d’un peu de chantilly avant de déposer les fruits.

2. Tartare de fruits frais

Aux Délices du Chef

Là encore, choisissez vos fruits préférés, de préférence des fruits juteux et ayant de la tenue, et découpez-les en tranches fines façon tartare. On peut par exemple ici associer la mangue à la fraise.

Pour rehausser le goût de votre préparation estivale, ajoutez des grains de vanille ou du sucre vanillé mais aussi des zestes de citron vert pour donner du peps à l’ensemble.

3. Mousses de fruits

Lorelyne Photography

À la recherche d’une idée à la fois délicieuse, fraîche et esthétique qui sublimera votre décoration de table de mariage ? Pensez aux mousses de fruits en verrines !

Mousse d’ananas, mousse de framboise, à la noix de coco, aux fruits de la passion, association myrtille et chocolat blanc, les idées ne manquent pas pour se régaler tout en restant léger.

4. Cheesecake aux saveurs d’été

Dolce & Délices Traiteur

Envie d’un dessert à la fois nourrissant et aérien ? Demandez à votre traiteur de confectionner pour vous un cheesecake parfaitement équilibré. Parce que vous avez choisi de vous dire oui en été, préférez une recette mettant les fruits de saison à l’honneur comme un cheesecake pêche-abricot par exemple.

5. Yaourt frappé, yaourt glacé

Cuisine & Sensations

Pour réaliser un yaourt frappé, choisissez un ou plusieurs types de fruits que vous mixerez avec du lait, du yaourt et des glaçons. Vous obtiendrez en quelques instants un délicieux dessert à verser dans de jolies coupes individuelles en verre.

Pour un yaourt glacé, fouettez ensemble un yaourt grec, de la crème fraîche et du sucre puis laissez reposer plusieurs heures au congélateur. Sublimez votre dessert en servant le yaourt glacé accompagné d’un nappage (coulis de fruits, caramel fondu, éclats de chocolat, bonbons, etc.)

6. Bar à sorbets

Création givrée

Avec un thème de mariage estival, rien de tel qu’un stand à sorbets pour faire plaisir à ses convives et leur offrir une délicieuse façon de se rafraîchir ! Les sorbets sont des glaces particulièrement légères car ne contenant pas de crème mais simplement des fruits, de l’eau et du sucre.

Vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de saveurs. Fraise, pêche, orange sanguine, cassis, pastèque, melon, jouez sur les couleurs pour un stand irrésistible !

7. Ice Rolls

Gourmet'S

Vous avez fait le pari d’un thème de mariage original ? Alors tous les éléments de votre réception se devront d’être à la hauteur de votre parti pris créatif. À cet effet, nous vous proposons de délicieuses glaces pas comme les autres car présentées sous forme de crêpes roulées !

Les Ice Rolls sont particulièrement tendances et seront une bonne surprise pour les petits comme les grands.

Il fera très chaud le jour de votre union ? Alors choisissez vos tenues en conséquence. Pour votre robe de mariée comme pour votre costume de mariage, privilégiez des tissus adaptés aux températures élevées.