La Maison Courrèges
La Maison Courrèges

Votre robe de mariée ? Elle ne ressemblera pas à toutes les autres. Votre costume de mariage ? Il en surprendra plus d’un ! Vous avez en effet décidé de faire le pari d’un mariage original et ce parti pris passera par vos tenues tout comme la décoration et les différentes animations de votre grand jour.

C’est ainsi qu’à l’heure du cocktail vous voudriez bien faire voyager vos invités parmi des saveurs exotiques qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de goûter au quotidien. Que diriez-vous donc d’un délicieux punch pour accompagner votre menu de mariage original ?

Si ce cocktail n’est pas un grand inconnu, il se décline néanmoins à travers des dizaines de recettes qui vous permettront de surprendre vos invités. Armez-vous d’un grand saladier pouvant tout de même se faire une place dans votre réfrigérateur ainsi que d’une cuillère en bois et commencez les mélanges.

Nous vous suggérons ci-dessous quelques recettes mais pour un accord parfait pensez à demander conseil à votre traiteur qui saura doser les ingrédients avec la plus grande précision pour vous offrir de délicieux cocktails équilibrés.

Galatée photographie
Galatée photographie

Punch tahitien

Rien de tel qu’un punch tahitien pour accompagner un thème de mariage original en lien avec les îles ou la culture surf. Dans votre saladier, mélangez un verre de rhum blanc, un verre de rhum vieux et ajoutez un verre à liqueur de curaçao.

Pour la partie fruitée, versez trois verres de jus d’orange, trois de jus d’ananas, pressez deux citrons verts et ajoutez une gousse de vanille fendue. Sublimez votre mélange grâce à un verre à liqueur de grenadine ou de sirop d’orgeat selon vos préférences. Laissez reposer votre punch 24 heures au réfrigérateur.

Punch planteur

Lcdm Traiteur
Lcdm Traiteur

Vos amis ne regretteront pas d’avoir dit oui à votre invitation de mariage en découvrant ce délicieux cocktail martiniquais ! Pour ce punch antillais, il vous faut un litre de rhum blanc ou rhum ambré, un litre de jus d’orange, un de jus de pamplemousse rose et encore un de jus d’ananas.

Ajoutez 50 cl de sirop de sucre de canne ainsi qu’une cuillère à café de cannelle en poudre et vous obtiendrez un punch planteur des plus savoureux.

Punch coco

Marie Traiteur
Marie Traiteur

Il manque un petit quelque chose à votre décoration de table de mariage ? Un punch coco bien sûr ! Si vous avez choisi la couleur blanche comme dominante de votre déco du jour J, vous allez d’autant plus apprécier cette recette. Il va falloir ici faire chauffer quelques ingrédients.

Versez dans une casserole 400 ml de lait concentré sucré, 800 ml de lait de coco, 100 g de sucre de canne en poudre et deux gousses de vanille fendues. Faites chauffer à feu moyen et mélangez régulièrement à l’aide de votre cuillère en bois.

Ajoutez une cuillère de gingembre en poudre, une cuillère à café de cannelle en poudre et une noix de muscade râpée. Retirez votre mélange du feu et laissez refroidir. Une fois le mélange froid, ajoutez un demi litre de rhum blanc. Mélangez bien et réservez votre boisson dans des bouteilles en verre.

Punch lorrain

Natacha Meyer Photography
Natacha Meyer Photography

Vous avez envie d’un punch mais votre thème n’est pas franchement exotique ? Qu’à cela ne tienne, découvrez le punch lorrain ! Pour cette recette de punch made in France, commencez par verser 70 cl d’eau de vie de mirabelle dans votre saladier.

Ajoutez une bouteille de concentré de citron et trois litres d’eau gazeuse (la plus neutre possible). Mélangez énergétiquement et ajoutez encore 50 cl de sirop de sucre de canne et quelques glaçons. Laissez reposer au moins deux heures au réfrigérateur et servez bien frais.

Punch sans alcool

DéMenciel
DéMenciel

Le punch est une boisson rafraîchissante qui peut très bien se concevoir sans alcool. Cette recette permettra à tous vos proches de profiter de votre délicieux mélange. Versez ici dans un saladier quatre litres de jus d’orange, un litre et demi de limonade et un litre de jus de mangue.

Coupez ensuite deux pommes, un ananas et quelques litchis en petits morceaux avant de les ajouter à la préparation. Pressez le jus de deux citrons verts et ajoutez un peu de cannelle si cette saveur vous plaît et le tour est joué !

Le vin d’honneur est un bon moment pour proposer des jeux de mariage à vos invités. Cela les aidera à faire connaissance et instaurera une ambiance simple et décontractée. N’hésitez pas à consulter nos idées d’animation de mariage pour vous aider à mettre au point votre activité.