Anthéa Photography
Anthéa Photography

C’est généralement un fois les faire-part de mariage envoyés que l’on sent se déclencher le compte à rebours qui nous sépare du grand jour. Pas de panique malgré tout car vous êtes au vent de votre bouée, salle et traiteur réservés, décoration de mariage en bonne voie, dj contacté, et costume de mariage acheté.

Profitez d’être dans les temps pour vous intéresser à des aspects plus secondaires et néanmoins importants de vos préparatifs, comme c’est le cas de la mise en beauté. En effet, le look du marié ne se résume pas à un costume de mariage bleu, si élégant soit-il.

Comme votre moitié, les services d’un professionnel de l’esthétique vous seront utiles pour sublimer votre allure. Aujourd’hui, intéressons-nous de plus près à la manucure pour homme.

Pourquoi s’occuper de ses mains ?

Laurène and The Wolf
Laurène and The Wolf

La robe de mariée en dentelle ne sera pas seule à attirer les regards au moment de la cérémonie d’engagement. La tenue du marié sera elle aussi scrutée par les invités jusque dans ses moindres détails.

Ce sont notamment les mains des mariés qui intéresseront au cours de la cérémonie, au moment très sacré de l’échange des alliances. Il serait alors dommage qu’après avoir prononcé un romantique texte d’amour, vous présentiez à votre moitié des mains abîmées !

Vos mains seront forcément immortalisées par quelques photos de mariage, afin de conserver le souvenir du passage des alliances. C’est ainsi l’occasion de prendre de bonnes habitudes de soin, ou d’en perdre de mauvaises !

La manucure ne fait pas de miracles pour les ongles rongés. Si vous avez cette manie, essayez d’arrêter ne serait-ce que temporairement, quelques semaines avant votre rendez-vous beauté.

À cet effet, vous pouvez utiliser du vernis transparent qui donnera un goût amer à vos ongles, une balle anti-stress comme substitut pour occuper vos doigts, mais aussi essayer la levure de bière pour aider la repousse.

Où profiter de ce service ?

Comme Chez Lui
Comme Chez Lui

De la même façon qu’il existe des boutiques spécialisées dans la vente ou la location de costumes de mariage gris, vous trouverez des instituts de beauté entièrement consacrés à la beauté des hommes ou leur dédiant une partie de leurs locaux.

Il existe de nombreux avantages à se rendre dans un institut de beauté : vous bénéficierez de tout le matériel nécessaire à la réalisation d’une manucure impeccable, vous serez installé dans un cadre apaisant qui vous permettra de couper avec la frénésie des préparatifs ayant envahi votre domicile, vous pourrez parfois profiter de services en plus comme la taille de la barbe, une coupe de cheveux ou encore un soin du visage.

Il est aussi possible de profiter d’un service de manucure pour homme à domicile. Cette option plus intime conviendra notamment bien à ceux qui n’oseraient pas encore pousser la porte d’un institut de beauté. Si vous êtes particulièrement occupé, vous aurez moins de mal à programmer un rendez-vous à domicile dans votre agenda.

Dans la rubrique « soins beauté marié » de Mariages.net, vous trouverez des prestataires de votre région avec qui établir un premier contact dès à présent.

En quoi consiste la séance ?

Charlotte D. Salon de beauté
Charlotte D. Salon de beauté

À la façon des essayages de votre costume de mariage blanc, la séance manucure se déroulera en plusieurs étapes, ici concentrées en un seul et même rendez-vous.

Il s’agira pour l’esthéticien à qui vous aurez affaire de dégager les cuticules, de limer vos ongles et de les polir en vous laissant choisir entre une forme arrondie ou plus carrée, mais aussi d’hydrater vos mains et même si vous le souhaitez de pratiquer un massage relaxant, idéal pour se détendre avant le grand jour !

On pourra vous proposer la pose de vernis en finition, généralement des produits transparents au fini mat, à la fois imperceptibles et sublimant l’apparence de vos ongles.

À l’image de la beauté des ongles, le maquillage de mariage n’est pas lui non plus réservé qu’aux femmes. Masquer des rougeurs, dissimuler des marques d’acné, sublimer le regard, voilà autant de promesses qu’un make-up mariage bien exécuté permettra de faire réalité.