EVI l'événement à votre image
EVI l'événement à votre image

Pour votre union de 2020, vous souhaitez porter des tenues en vogue et c’est ainsi que vous vous êtes renseignés concernant les dernières tendances en matière de costume de mariage tout comme de robe de mariée. Vous qui êtes un couple branché, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et faites l’acquisition de faire-part de mariage à la pointe !

Dans cet article, nous proposons aux couples avides de nouveautés de découvrir les tendances 2020 en matière de papeterie du jour J. Avec l’un de ces modèles de faire-part de mariage, plongez dès le départ vos invités au cœur d’une réception des plus branchées !

1. La tendance pop-up domine

Pop Love
Pop Love

Connaissez-vous les cartes pop-up ? Derrière ce nom se cache un faire-part de mariage original composé d’un carton classique surmonté de formes découpées en relief.

Ce bel effet graphique donne de l’ampleur aux invitations et permet d’inventer un décor romantique en plusieurs dimensions. À vous de choisir l’illustration la plus adéquate pour représenter l’ambiance de votre jour J : poétique, naturelle, féérique, etc.

2. Le come-back du style photomaton

Camille 2 Z'ailes E
Camille 2 Z'ailes E

Vous avez envie d’un faire-part de mariage vintage et personnalisé ? Alors tournez-vous sans hésitation vers la mode du photomaton. Jamais bien loin, cette tendance est de nouveau présente en 2020.

Une succession de trois ou quatre photographies, généralement en noir et blanc, se présentant sous forme d’une fine bande de papier glacé, voilà le principe du photomaton ; à réaliser avec votre moitié habillés de vêtements rétro pour accentuer l’aspect vintage de votre invitation.

Pour accompagner les photos, rien de tel qu’un carton kraft où seront notées les informations essentielles à transmettre aux invités.

3. Le papier ensemencé fait l’actualité

Faire Part Magnet
Faire Part Magnet

À la recherche d’un faire-part de mariage champêtre sortant de l’ordinaire ? La tendance qui s’affirme depuis maintenant quelques saisons est celle du papier ensemencé. Il s’agit-là d’un papier contenant des graines que vos convives pourront planter une fois votre événement passé.

Un moyen idéal de ne pas produire de déchet tout en offrant de jolies plantes à vos proches. Le papier ensemencé a comme avantage supplémentaire de présenter une esthétique rustique très originale qui sublimera vos invitations de mariage.

4. Le tropical l’emporte sur le floral

EVI l'événement à votre image
EVI l'événement à votre image

Les motifs floraux sont bien sûr des incontournables du jour J et notamment du domaine de la papeterie. En 2020, on préfèrera cependant aux papiers liberty et autres fleurs des champs des végétaux plus exotiques, l’imprimé tropical triomphant pour de bon !

On pourra tout aussi bien le choisir en petites touches encadrant les prénoms des mariés inscrits au centre du carton que préférer le total look exotique avec un faire-part à forte dominance de vert, comme une jungle luxuriante !

5. Triomphe des designs modernes et colorés

Céline Brochado
Céline Brochado

Cette année, on ne craint pas de s’éloigner des sentiers battus ni des esthétiques traditionnelles du mariage pour leur préférer des formes et des couleurs originales.

C’est ainsi que les créateurs de papeterie nous proposent des cartons d’invitation dans des formats singuliers : formes géométriques, nuage, flèche, fanion, diamant, etc.

Côté couleurs, les bleus et les verts sont particulièrement représentés et n’hésitent pas à se mélanger.

On ne perd pas non plus de vue le rose poudré et autres teintes douces et embuées à la façon d’une peinture à l’aquarelle.

6. L’année des faire-part qui scintillent

[By] Lfdp
[By] Lfdp

Vous l’avez forcément remarqué en vitrine des magasins de vêtements, la mode est aux paillettes et autres sequins ! C’est également le cas dans le domaine de la papeterie qui n’hésite pas à ajouter de la brillance à ses créations.

Qu’il s’agisse d’un papier doré réfléchissant, d’une enveloppe tapissée de papier pailleté ou encore de sequins collés à même l’invitation ou glissés à l’intérieur d’un sachet, n’ayez pas peur de faire scintiller vos invitations !

Comme les faire-part, la décoration de mariage connaît elle aussi ses modes et évolutions. Vous craquez pour l’indétrônable décoration de mariage champêtre ? Découvrez-en les tendances propres à l’année 2020.