*Publireportage réalisé auprès de -Fred-, photographe de mariage à Paris.

Mes clientes ne me parlent plus que de ça ! Comme si cette séance paraissait tout autant importante que celle du mariage. Pourquoi ? La raison est toute simple, vous organisez de longue date votre mariage et vous connaissez par coeur son déroulement et ce, jusque dans ses moindres détails.

Mais vous ne savez pas à quoi vous attendre pour cette séance très créative. La surprise est de taille et vous touchera tous les deux au plus profond de votre intimité puisque vous découvrirez le reflet de votre couple au quotidien.

Cette notion de "quotidien" est importante et se distingue du jour J où vous êtes stressés, moins naturels, en représentation devant vos familles, amis et invités, dans des costumes de circonstances pas toujours confortables à porter toute une journée, sans parler des chaussures !

 

 

  • La Love Session : La douceur romantique d'un flirt

Cette séance préliminaire au mariage est un formidable gisement de bienfaits. Cette séance n'a aucune limite dans sa créativité et son romantisme et n'a aucune contrainte dans son organisation. Et puis c'est la seule et unique opportunité, peut-être dans toute votre vie, que vous aurez d'être vraiment vous-mêmes. Vous ne retournerez pas de si tôt, voire jamais, chez un photographe, hormis pour des photos d'identités, alors sachez profitez de vous-mêmes au bon moment !

Cette séance peut s'organiser autour de l'histoire de votre couple et de ses moments forts, d'une passion commune ou tout simplement d'une balade dans vos lieux favoris. Dans tous les cas, vous serez transportés tous les deux de bonheur, renforçant encore votre envie de vous marier.

Dans 20 ans, lorsque vous ouvrirez votre livre photo pour le montrer à vos enfants, vous pointerez du doigt une image et pourrez dire : "C'est là que votre père m'a embrassé pour la première fois." Croyez-moi ou pas mais cette image aura plus de sens que celles de la signature des registres !

 

 

  • 1- Des souvenirs uniques et différents de votre couple

Elle vous offre la possibilité de mettre votre couple en avant et d'avoir des images différentes de celles du mariage. C'est l'occasion de vous assurer de ne pas avoir la même prestation photo que du temps de votre mère ou de votre copine récemment mariée. Ces images très créatives peuvent être encadrées dans votre salon sans vous faire passer pour la plus kitch des mariées de l'année. Et peuvent être diffusées également lors de la soirée du mariage sur écran géant, créant une vraie surprise auprès de vos invités.

 

 

  • 2- Votre histoire dans un livre photo

Vous serez résolument à la pointe de la modernité en ouvrant les premières pages de votre livre photo sur "l'histoire d'un couple qui s'aime et qui va se marier". Vous offrant la possibilité d'une vraie narration, encapsulant tous les temps forts de votre vie à deux. Un livre est une oeuvre, pas un recueil de bouquet de mariée et d'invités anonymes.

 

 

  • 3- Se détendre devant l'objectif

Faire ce premier shooting sera aussi pour vous un premier test devant l'objectif visant à vous détendre. Pour le photographe, ce sera l'occassion de mieux faire votre connaissance, d'affiner la perception qu'il a de vous et de vos attentes. La première demi-heure est toujours un peu grinçante mais à la fin de la séance vous vous serez pris au jeu et vous n'éprouverez plus aucune gêne face à l'objectif et de celui qui le tient. De ce fait, le jour du mariage vous ne serez plus des inconnus et votre photographe récoltera de plus beaux regards, de plus larges sourires et des attitudes bien plus naturelles.

 

 

  • 4- Réconforter votre choix de photographe

Vous pourrez également vérifier les compétences réelles et artistiques de votre photographe ! Ainsi que son implication et sa disponibilité dans votre évènement avant le mariage. Il s'agit pour le photographe d'une vraie journée de travail: une demi-journée pour le shooting et une demi-journée pour le traitement des images. Certains photographes inclus cette séance dans leur forfaits, sachez-les trouver !

 

  

Voici quelques conseils pour réussir votre Love Session.

  • Ne jamais la faire après le mariage, elle en perdrait tout son sens.
  • Ne jamais la faire la semaine avant le mariage mais au minium de 6 à 1 mois avant.
  • Ne rien prévoir d'ennuyeux ou de contraignant au niveau horaire après la séance.
  • Le Dress Code est important. Plaisez vous mutuellement ! ELLE plus claire ou colorée que LUI, etc.
  • Prévoyez de faire l'amour avant cette séance et venez-y heureux !


 

Photos : -Fred-