Séraphin Photo

Vous garderez toujours des souvenirs du jour J en tête, mais pas seulement… Vous serez heureux de regarder en boucle les vidéos immortalisant tous les moments de bonheur que vous aurez vécu, vêtus de votre robe de mariée et de votre costume. En effet, la prestation vidéo vous permettra de revivre l'ambiance de votre grande, belle et unique journée, ceci des préparatifs aux jeux de mariage en passant par la cérémonie et le lancer de bouquet de mariée.

Il existe différentes techniques vidéo originales pour retracer les instants forts et amusants de votre événement. Voici quelques idées qui vous garantiront des vidéos de mariage à succès.

1. Une GoPro pour plus de réalisme

La GoPro permet de réaliser une véritable insertion dans l’instant avec un effet plus réaliste. Qui peut la porter ? Votre professionnel bien sûr. En voiture, sur la piste de danse, au milieu de l'allée de la cérémonie, votre prestataire se chargera de donner du mouvement et un effet documentaire amusant au récit de votre grande occasion. Le ou la mariée, voire les deux, pourront s'occuper de quelques prises vidéo pour apporter leur point de vue.

Choisissez un ami ou un membre de la famille qui a la bougeotte et qui connaît tout le monde si vous désirez multiplier les captures d’instants souvenir ! Enfin, si un animal de compagnie tel qu'un chien fait partie de la fête, faites-lui porter quelques minutes l'appareil pour donner un angle de vue complètement différent et divertissant ! De plus, la GoPro est l’outil parfait pour réaliser un Mannequin Challenge si vous êtes en quête d'animations originales. Cette idée de jeu de mariage, inspirée d'un challenge américain qui a largement conquis les réséaux sociaux, consiste à figurer immobile face à la caméra, à tour de rôle.

2. Un drone pour prendre de la hauteur

C’est un appareil téléguidé qui réalise des vidéos à couper le souffle… dans les airs. Faites appel à un professionnel proposant ce type de prises de vue pour apprécier dans vos vidéos de mariage l'ensemble des lieux de la célébration et de vos invités. Vous pouvez vous disposer en forme de cœur et regarder vers le ciel ! De plus, un drone offre une technique de film adéquate pour un flashmob, surtout s’il y a beaucoup d’invités ! Certains peuvent être utilisés à l’intérieur d'une vaste salle et témoigner ainsi de votre ouverture de bal de mariage originale!

3. Une vidéo à 360° pour tout filmer

Et si vous filmiez toute la scène ? La vidéo 360° permet d’attraper des scènes à partir de tous les angles de vue, c’est-à-dire tout ce qu’il y a autour de la caméra : la réaction des mariés durant le discours du témoin de mariage, chaque table durant le repas ou tout le monde sur la piste. Les moments clés seront immortalisés dans leur totalité sans oublier aucun recoin ! Sympa, n’est-ce pas ?

4. Effet accélération ou speed watching

Le principe consiste à accélérer une longue vidéo au montage. Vous pourrez de cette façon montrer à vos convives certains passages de vos vidéos comme s'il s'agissait d'un résumé rapide ! Vous pourrez voir défiler la cérémonie ou les nombreuses heures de fête à toute vitesse. C'est la méthode idéale pour condenser les meilleurs instants de votre union et donner un côté décalé à vos vidéos. Exit l'émotion, place à l'action pour cette partie du film de vos noces. 

Vous aurez probablement la larme à l’œil en revivant votre discours de mariage et votre première danse. Que vous choisissiez la GoPro, le drone, la vidéo 360°, informez-vous bien auprès de votre équipe professionnelle des différentes façons d'obtenir des vidéos à la hauteur de votre mariage original !