Sugar & Lemon
Sugar & Lemon

Votre réception de mariage, c’est l’occasion de célébrer votre amour et votre engagement, mais aussi l’opportunité de vous offrir un festin sortant de vos habitudes du quotidien. Au-delà des bouchées apéritives, des plats, du dessert de mariage, les boissons comptent elles aussi et participeront du succès de votre événement. Une fois la soirée lancée, faites place à des cocktails à base d’ingrédients tout aussi délicieux que surprenants. En voici quelques exemples.

1. Barbe à papa

Maison de la Barbe à Papa
Maison de la Barbe à Papa

Tout aussi esthétique que savoureux, le cocktail à la barbe à papa va faire le bonheur des gourmands. On connaît tous cette sucrerie de fête foraine, ces filaments de sucre cotonneux le plus souvent colorés en rose que l’on entoure autour d’un bâtonnet.

Ici, l’idée consiste à déposer un nuage de barbe à papa au-dessus d’une flûte à champagne ou autre verre de cocktail, la boisson pouvant en elle-même être composée de champagne et de sirop de fraise, d’un mix de vodka, limonade et citron vert, ou autre mélange se prêtant bien à un ajout de barbe à papa fondue.

2. Framboise

Le 153
Le 153

La framboise est un fruit délicieux qui se marie à merveille avec l’alcool pour des cocktails colorés et savoureux. Le cocktail rubis est par exemple un mélange de crémant, cointreau et crème de framboise, auquel on pourra ajouter quelques framboises fraîches à laisser flotter dans le verre.

On peut aussi ajouter une framboise à son cosmopolitan, à plonger dans un verre où se trouve un mélange de vodka, triple sec, jus de cranberry et de citron vert.

3. Lavande

Bar Events
Bar Events

Ne vous privez pas de glisser quelques brins de lavande dans vos cocktails, d’autant plus si vous avez opté pour un thème provençal, un code couleur où le mauve est prédominant.

On peut par exemple laisser macérer vodka et lavande pour obtenir un alcool parfumé, à accompagner d’eau pétillante au citron, de mûres, de citron et de fleurs de lavande. On peut aussi préférer le gin, mélangé à du prosecco ou une eau tonique, du jus de citron et du sirop de lavande.

4. Café

Kombibar
Kombibar

Vous connaissez sans doute déjà le fameux irish coffee, à base de whisky, de café bien chaud, de crème fouettée et de sucre. Mais le café cela fonctionne aussi… avec de la vodka !

Ici un mélange vodka, expresso, liqueur de café et sirop de sucre. Les amateurs de rhum ne seront pas non plus en reste avec un café agrémenté de rhum ambré, de sirop de sucre, glaçons et lait.

5. Chocolat

GCB - Décoratrice Designer
GCB - Décoratrice Designer

Un chocolat martini ? Mais oui ! Il vous suffit pour cela de mélanger vodka et liqueur de chocolat, sans oublier les glaçons ni un peu de poudre de cacao pour décorer le tour du verre. Pour ceux qui ont choisi un thème de mariage exotique, nous vous proposons aussi le chocolat à la jamaïcaine.

Même principe qu’une préparation de chocolat chaud à l’eau, sauf qu’on ajoute ici du rhum et du sucre roux. On sert le tout bien frais, cocktail oblige, avec des glaçons.

6. Bière

BBT Brasseur Toulousain
BBT Brasseur Toulousain

Les amateurs de bière sont familiers avec le monaco, un cocktail où la bière est accompagnée de limonade et de sirop de grenadine, mais il existe bien d’autres recettes de cocktails pour agrémenter votre boisson préférée.

À l’occasion de votre mariage, faites notamment découvrir à vos invités le delirium, de la bière, du martini et du sirop de citron, le bimarros, bière blonde sublimée de gingembre, sirop de fraise et jus de citron, ou encore et pour rejoindre notre première idée, la bière barbe à papa, un mélange de bière fruitée, de gin, de sirop barbe à papa et de glace.

Mettez la créativité au menu de votre mariage avec ces recettes de cocktails toutes plus étonnantes et savoureuses les unes que les autres !