Il était une fois
Il était une fois

La date indiquée sur vos faire-part de mariage est une de ces journées qui marqueront votre vie de couple, un chiffre à entourer chaque année dans le calendrier pour célébrer le temps passé en tant que mari et femme. Cette date, c’est aussi le jour où l’on prendra le plus de photos de votre couple ! Votre robe de mariée sera immortalisée sous tous ses angles, votre élégante allure dans votre costume de mariage figée pour l’éternité.

Mais pourquoi s’en tenir au jour J pour obtenir de jolis portraits de votre couple ? Il est en effet tout à fait possible de contacter un professionnel de l’image pour organiser une séance photo en dehors de cette date clé, quelques semaines avant ou après le grand événement.

Êtes-vous plutôt séance photo de fiançailles plusieurs mois avant le mariage ou séance Trash The Dress quelques jours après votre célébration ? Découvrez ci-dessous les arguments pour l’une ou l’autre de ces propositions.

Séance de couple avant le jour J

Alliance des Émotions
Alliance des Émotions

Organiser une séance photo à deux à distance du mariage, quelques semaines ou quelques mois avant, c’est l’occasion de s’offrir un break au milieu de ces préparatifs, une parenthèse de détente et de complicité pour se retrouver.

Si vous ne pourrez pas porter votre robe de mariée en dentelle ni votre costume de mariage gris pour ne pas gâcher la surprise des retrouvailles le jour J, c’est l’opportunité de tester des looks alternatifs, d’enfiler ces vêtements que vous réservez aux grandes occasions et que vous portez finalement très peu, ou encore d’opter pour vos tenues du quotidien, vos vêtements préférés dans lesquels vous vous sentirez plus à l’aise devant l’objectif.

Cette séance photo peut être organisée au moment de vos fiançailles et ainsi vous fournir de superbes visuels qui serviront de toile de fond à vos invitations de mariage.

Ces photos lifestyle plus passe-partout que des portraits dans vos tenues de mariés, vous pourrez les réutiliser à l’infini dans des contextes très divers, encore un avantage non négligeable.

Séance de couple après le jour J

Agence Mademoiselle Hirondelle
Agence Mademoiselle Hirondelle

Le premier des bénéfices d’une séance photo après le jour J, c’est l’occasion de réenfiler sa robe de mariée bustier ou son charmant costume de mariage bleu. Le grand événement étant passé, vous vous serez habitués à porter ces vêtements et aurez bien sûr moins peur de les tacher ou de les abîmer de quelque façon que ce soit !

Certaines séances post-mariage consistent même à malmener sa tenue de noce, c’est la fameuse séance Trash The Dress. Elle est surtout l’opportunité de s’amuser, de relâcher la pression du jour J, et d’oser immortaliser son look de mariage dans des environnements plus singuliers.

Lors d’une séance photo de couple après votre union, vous pourrez faire le grand plongeon tout habillés, vous lancer dans la pratique de sports extrêmes, célébrer la fête des couleurs en lançant des pigments dans les airs ou encore utiliser des fumigènes.

Ces photos de mariage originales, vous pourrez notamment vous en servir pour envoyer à vos proches un carton de remerciement des plus singuliers.

Enfin, cette séance photo peut être l’occasion de convoquer vos témoins, vos frères et sœurs, ou pourquoi pas vos couples d’amis s’étant mariés la même année que vous pour une incroyable séance Trash The Dress collective !

Vous aimez les activités sortant de l’ordinaire ? Vos proches aussi ! Pensez donc à organiser quelques jeux de mariage pour qu’ils passent la meilleure journée possible. Afin qu’eux aussi puissent immortaliser leur présence à votre événement, choisissez par exemple un photobooth en guise d’animation de mariage !