Cabeasy
Cabeasy

Vous avez passé des semaines à mettre au point votre tenue du grand jour. Au-delà de la robe de mariée, élément central de votre look, vous vous êtes également attachée à trouver les bons accessoires ainsi qu’une coiffure de mariage en harmonie avec le style de votre vêtement. Le jour de votre union un maquillage de mariage professionnel viendra parfaire votre ensemble.

Il serait donc bien dommage de ne pas mettre en valeur tous ces efforts ! À tout moment de la journée, et notamment à l’occasion de votre arrivée à la mairie ou autre lieu de cérémonie, présentez votre robe pour mariage de la plus belle des façons en vous déplaçant dans un véhicule qui sera l’écrin de votre tenue de noce.

Voici pour vous aider à faire le meilleur choix quelques suggestions.

1. Un cabriolet

Nos Instants Précieux
Nos Instants Précieux

Adaptez votre moyen de transport au thème de mariage retenu pour l’occasion. Si vous avez mis sur pied un événement moderne et branché, tournez-vous vers des voitures aux lignes contemporaines, et de préférence vers des cabriolets décapotables afin d’être la star de la route dans votre robe blanche !

Il existe en la matière un grand nombre de modèles parmi lesquels nous vous suggérons par exemple une Ford Mustang, une Mercedes Benz ou encore une Bentley Continental.

2. Une vieille voiture décapotable

Vous avez choisi une robe de mariée vintage et une réception à l’ambiance rétro ? Tournez-vous vers les voitures de collection en privilégiant un modèle décapotable pour que vos invités ne perdent rien de votre arrivée !

Contactez les professionnels de location de voitures anciennes de Mariages.net et laissez-vous guider par leurs propositions. Une Hoffmann 2CV ou une Alfa Romeo Spider 1600 des années 60 sont par exemple des options à envisager.

3. Une Méhari

Vivien Malagnat
Vivien Malagnat

Pour vous, ce sera mariage les pieds dans l’eau, cérémonie à la plage, ambiance naturelle et décontractée, décoration de mariage champêtre, simple, chaussures plates et pantalons légers pour le dress code.

Pour un véhicule de mariée en adéquation avec l’atmosphère farniente de votre réception, nous vous recommandons la Méhari, un véhicule décapotable tout terrain disponible dans différentes couleurs vives qui donneront du peps à tous vos déplacements.

4. Une calèche

Félix13
Félix13

Vous ne pouvez pas vous en empêcher, les dessins animés de princesses vous font rêver et vous vous imaginez déjà dans une robe de mariée en dentelle bouffante ornée de pierreries.

Si les esthétiques de contes de fée ont toujours eu votre préférence, ne vous privez pas du plaisir de vous déplacer en calèche le jour de votre union. Ces véhicules tirés par des chevaux ont l’avantage d’avancer lentement et de donner le temps à vos proches de vous saluer sur votre passage.

5. Une petite voiture compacte

Antoine Borzeix
Antoine Borzeix

Montrer sa jolie tenue oui, encore faut-il qu’il fasse beau ! Si vous craignez qu’il pleuve le jour de votre union, si vous ne voulez pas risquer d’être décoiffée après avoir passé des heures à fixer votre chignon bouclé, alors prenez la sage décision d’une voiture fermée et pour autant à même de faire de vous la reine de la journée !

Nous pensons par exemple aux petites voitures rétros telle que l’Austin Mini Cooper ou encore la Fiat 500 de 1957, d’adorables véhicules vintage qui ne manqueront pas de vous faire remarquer.

6. Une traction

City Wheels
City Wheels

Une option élégante par temps de pluie ? Pour une ambiance mariage princier et une entrée remarquée, la mariée pourra également décider d’arriver dans une belle traction blanche ou noire agrémentée de quelques décorations de voiture de mariage discrètes pour débuter cette longue journée de festivités avec raffinement.

De la même façon que vous aurez attaché de l’importance à mettre en valeur votre apparence, pensez à sublimer votre espace de réception à l’aide d’une décoration de mariage en adéquation avec votre thème.