Remi Lappartien Photography
Remi Lappartien Photography

Vous vous apprêtez à vivre un mariage original et plein d’amour auprès de la personne que vous avez choisie pour le reste de votre vie. Les faire-part de mariage sont envoyés, le lieu de réception est réservé, le traiteur briefé, la décoration de mariage en place, il ne manque plus qu’à enfiler vos tenues de noce et le tour sera joué !

Votre histoire d’amour est le résultat de la rencontre de deux personnes, de deux caractères sans doute différents mais aussi complémentaires. Certains pensent que notre signe astrologique exerce une influence sur notre façon d’aimer. Découvrez ci-dessous votre profil et voyez s’il s’accorde avec votre réalité !

Bélier : amour passionnel et enthousiaste

Le bélier est un vrai séducteur qui est sujet aux coups de foudre ! Il croit en l’amour au premier regard. L’amoureux bélier est un passionné qui suit ses impulsions et son instinct et qui peut donc agir de façon impulsive. Une demande en mariage originale après seulement quelques semaines de relation n’est donc pas à écarter ! Le bélier a besoin d’une relation amoureuse intense et démesurée, loin de la routine du quotidien.

Analil' Ma Wedding Planner
Analil' Ma Wedding Planner

Taureau : amour sensuel et possessif

Le taureau est un romantique qui aime au naturel, apprécie les démonstrations simples d’amour et d’affection. Il a besoin de tendresse. Avec lui on peut s’attendre à ces petites attentions du quotidien comme un bouquet de roses ou un dîner aux chandelles. Le taureau est un amoureux sensuel pour qui le plaisir charnel compte beaucoup. Il a besoin de se sentir en sécurité et peut donc se montrer possessif et même jaloux.

Gémeaux : amour cérébral et imaginatif

Les gémeaux sont des êtres curieux, communicatifs et divertissants qui aiment la nouveauté et la créativité. La routine leur va très mal et ils lui préfèrent les petites et les grandes surprises de l’existence. L’amoureux gémeaux a besoin d’échanges intellectuels pour être stimulé. Il aime plaire mais se laisse plutôt guider par la raison que par les sentiments.

Cancer : amour sensible et fleur bleue

L’amoureux cancer est un grand romantique qui ne manque pas de cueillir des bouquets champêtres par milliers. Il est aussi très sensible et assez dépendant affectivement, et a sans cesse besoin d’être rassuré et cajolé. Les passions et les déceptions sont fréquentes chez les cancer. Ce signe peut se montrer craintif et inquiet et il lui faudra une relation où les petites attentions sont très présentes.

Lion : amour ardent et loyal

Le lion est un amoureux généreux qui aime de tout son être et avec force. C’est également un caractère dominateur qui a besoin d’admirer et de se sentir admiré. Le lion est un conjoint fidèle, une personne sur qui l’on peut compter. Il peut cependant se montrer assez intransigeant surtout si on joue avec sa confiance. L’amoureux lion aime les grandes valeurs et se donne entièrement à l’autre pouvant cependant parfois manquer d’émotions.

Lucile Valteau
Lucile Valteau

Vierge : amour dévoué et idéaliste

Le signe vierge est en quête perpétuelle de l’amour parfait et préfère être seul que mal accompagné. L’amoureux vierge analyse la façon d’agir et les réactions de son partenaire et se montrera facilement insatisfait s’ils ne correspondent pas à ses attentes. C’est un partenaire serviable et indulgent, quelqu’un qui a parfois du mal à se donner entièrement et qui doute beaucoup.

Balance : amour harmonieux et lucide

Si l’amoureux balance sait être romantique et prononcer de jolis textes d’amour, il reste pour autant les pieds sur terre, guidé par sa lucidité. Le partenaire balance cherche une relation équilibrée et harmonieuse où le charme et la douceur seront bien présents. S’il n’est pas toujours facile de débuter une relation avec un balance cette dernière pourra au fil du temps se révéler très stable et riche en complicité.

Monika Glet - Photographiste
Monika Glet - Photographiste

Scorpion : amour fougueux et intense

L’amoureux scorpion est un passionné. Ses relations et toutes ses émotions se doivent d’être intenses. Le scorpion a des sentiments instinctifs et ne manque jamais de fougue. Il est à la recherche d’un amour absolu et transcendant. Le scorpion est un partenaire sensuel et extrêmement jaloux qui saura cependant se stabiliser auprès de la bonne personne.

Sagittaire : amour complice et confiant

Le sagittaire souhaite par dessus tout un amour simple et sincère. Il a besoin qu’une confiance mutuelle s’instaure dans son couple et il est en constante recherche de complicité. Le sagittaire n’aime pas les conflits ni les tensions en tout genre. C’est un partenaire dynamique et bon vivant qui ne manquera pas de s’impliquer dans son mariage !

Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Capricorne : amour profond et pratique

Le capricorne est un signe relativement rationnel. Il peut sembler inaccessible car, très loin de s’enflammer, il contrôle ses émotions et ses élans. Cependant le capricorne en vaut la peine car lorsqu’il aime, c’est pour toujours ! Si ses sentiments sont rares ils sont aussi véritables et profonds. Le capricorne a tendance a avoir une vision en noir et blanc de l’existence et particulièrement des relations amoureuses.

Verseau : amour libre et anticonformiste

Le verseau aime l’aventure et n’apprécie pas de se sentir contrôlé ni sous pression. Il a besoin d’une vie sociale chargée et de divertissements en pagaille. Les animations de mariage ne devront donc pas manquer au programme ! L’amoureux verseau aime de façon originale et non conventionnelle, il a du mal avec la stabilité et une histoire d’amour commence généralement pour lui par une histoire d’amitié.

CM Photography
CM Photography

Poissons : amour rêveur et fusionnel

Le poisson est un grand rêveur qui vit dans sa bulle et attend le grand amour. Il est extrêmement romantique et sensible, il a un caractère profondément altruiste et se donne entièrement à son partenaire pour qui il est capable de grands sacrifices. Le poisson est un émotif et a donc besoin de sentir que son amour est réciproque et apprécié, de se sentir valorisé par l’être aimé.

À l’heure de prononcer votre discours de mariage de remerciement, pourquoi ne pas faire un petit clin d’œil à vos deux signes astrologiques ? Un discours de mariage empreint d’humour sera toujours plus agréable à entendre pour vos invités.