Chez Fleur
Chez Fleur

Il n’y a pas de doute, c’est un mariage original que vous organisez. Vos proches le savent car ils ont reçu il y a quelques jours un faire-part de mariage sans équivoque. La singularité d’un événement passe par une foule de détails comme celui de la papeterie. Pour le jour J, le style de votre robe de mariée sera bien sûr un autre moyen d’affirmer votre personnalité.

Si vous souhaitez cependant rester dans les canons classiques de la robe blanche, servez-vous des accessoires pour actualiser votre look.

Rose Bohème
Rose Bohème

Ce que l’on vous propose ? Un bouquet de mariée rond ou plutôt circulaire, confectionné autour d’un cerceau, une réinterprétation de cet accessoire traditionnel qui s’offre une cure de jouvence ! Original mais aussi pratique, le flower hoop ou bouquet cerceau vous permet de garder les mains libres.

En guise de bouquet de mariée, d’accessoire romantique pour vos demoiselles d’honneur ou de décoration florale à suspendre, voici quelques illustrations et indications pour profiter vous aussi de cette tendance.

Quel cercle utiliser ?

Le floral hoop c’est avant tout un cerceau le long duquel on viendra fixer sa composition florale de mariage. En guise de cercle plusieurs matériaux sont envisageables comme le bois, le métal ou encore le plastique. Ce choix dépend du style de votre événement, du thème de mariage qui sera le vôtre.

Anthéa Photography
Anthéa Photography

Regardez autour de vous, des objets du quotidien peuvent être détournés en bouquet cerceau. C’est notamment le cas des tambours à broder qui se prêtent particulièrement bien à l’exercice.

On peut aussi envisager un cerceau de type hula hoop à condition de le choisir de petite dimension.

L'Atelier Julie Bihler
L'Atelier Julie Bihler

Les branchages naturels souples sont la base de superbes réalisations tressées ou entremêlées.

Pour fixer vos accessoires sur le cerceau il vous faudra également avoir recours au fil de fer ou d’adhésif floral vert, même si nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers les services d’un fleuriste professionnel pour mener à bien ce projet plus complexe qu’un simple bouquet.

Quelles plantes choisir ?

Provence Emoi
Provence Emoi

Les fleurs et les végétations vont être tressées ou fixées sur un tiers ou une moitié de cerceau environ.

Parmi les plantes les plus adaptées à ce type d’emploi les roses sont idéales. On pense aussi aux renoncules, et pourquoi pas à une belle pivoine. Pour les petits détails choisissez de la gypsophile, des myosotis ou encore des craspédias.

Gwénaëlle Wedding
Gwénaëlle Wedding

Concernant les branchages, l’eucalyptus, largement employé dans le domaine de la décoration de salle de mariage, est là encore un recours intéressant.

On peut aussi utiliser du laurier pour un effet classique, ou de la fougère pour un côté plus spontané, pour une noce bohème.

Quels accessoires pour compléter ?

Enola Dovetta Photographie
Enola Dovetta Photographie

Si le cerceau habillé de fleurs et de feuillages se suffit à lui-même, on peut continuer de le personnaliser grâce à toutes sortes d’accessoires.

À l’image de l’attache d’un bouquet champêtre, on peut ainsi utiliser du fil de jute à enrouler autour du cerceau, ou se servir de ficelle colorée pour masquer un cercle manquant d’esthétique. Une bombe dorée peut aussi transformer un cerceau banal en cercle magique !

Entourez une partie ou l’ensemble de votre cerceau d’un ruban de satin, de dentelle ou d’un peu de tulle rappelant votre robe pour mariage ou votre voile.

Attachez un nœud coloré, des boules de coton, et même vos alliances !

Si vous souhaitez utiliser le floral hoop comme élément de décor, ajoutez des lettres métalliques suspendues. Le mot amour au centre d’un cercle piqué de fleurs sera du plus bel effet.

Prête à oser le bouquet de mariée circulaire ? Alors poursuivez sur votre lancée et offrez-vous une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire. C’est l’occasion ou jamais !