Pol Nuñez
Pol Nuñez

La collection 2021 de la maison de couture Pol Núñez est une ligne à la fois simple et singulière où l’élégance et l’originalité résident dans de subtils détails. Ce sont deux générations de femmes qui sont à la tête de cette marque spécialisée dans les robes de mariée et qui conjuguent références contemporaines et romantisme vintage. Découvrez la nouvelle ligne de robes de mariée de Pol Núñez au travers des dix caractéristiques les plus marquantes et les plus heureuses de la collection.

1. Les lignes fluides

Pol Núñez
Pol Núñez

La collection est traversée par une caractéristique récurrente, celle de robes blanches aux lignes pures, droites ou légèrement évasées, le tout conçu dans des matières particulièrement fluides pour des coupes fraîches et naturelles, aux mouvements spontanés, des robes qui épousent les courbes sans contraindre les corps.

2. Les options deux pièces

Pol Núñez
Pol Núñez

Avec un pied toujours bien ancré dans la modernité, les stylistes de Pol Núñez proposent au sein de leur collection 2021 de robes de mariée des options de tenues deux pièces, tops et jupes séparés à associer à l’envie et à réutiliser facilement une fois le mariage passé. Ces tenues deux pièces contribuent à la volonté des couturières de mettre en avant une féminité dans l’air du temps.

3. Les traînes romantiques

Pol Núñez
Pol Núñez

Le romantisme des robes de mariée 2021 de Pol Núñez tient à de nombreux détails et notamment à la décision d’opter pour des jupes longues se poursuivant en traînes. Ce sont le plus souvent des traînes brosse, courtes et légères, toujours dans cette idée de proposer aux futures mariées des tenues à la fois belles et faciles à porter.

4. Les jeux de drapés

Pol Núñez
Pol Núñez

Le mouvement inhérent aux robes de mariée de la collection 2021 est renforcé pour certains modèles par des ajouts de drapés, des pans de tissus accrochés aux épaules, noués dans le dos, qui renforcent l’allure aérienne des modèles. C’est le cas des robes Kate, Rhiana ou encore Leia. Ces drapés sont eux aussi confectionnés dans des tissus légers mais aussi différents de celui du corps de la robe pour un effet de contraste et jeu de matière original.

5. Les découpes modernes

Pol Núñez
Pol Núñez

La modernité des tenues de la collection 2021 de Pol Núñez tient aussi à la réalisation précise de fines découpes au niveau de la jupe de certaines robes de mariée. Il s’agit-là d’une fente très fine et centrale qui n’a pas pour vocation de dévoiler toute la jambe mais simplement de laisser deviner les chevilles, de contribuer au dynamisme des robes. Tania et Leticia en sont de beaux exemples.

6. Les effets de transparence

Pol Núñez
Pol Núñez

Les stylistes de Pol Núñez n’oublient pas d’avoir recours au tissu illusion pour apporter toujours plus de légèreté et de féminité à leurs créations. C’est ainsi que l’on retrouve sur de nombreux modèles des ajouts de tissu permettant des asymétries résolument contemporaines, robe Minerva, un supplément de romantisme, robe Mara, des tracés géométriques, robe Scarlett.

7. Les dos : décolletés ou illusion

Pol Núñez
Pol Núñez

La beauté et la singularité des créations 2021 de Pol Núñez tient aussi au travail du dos des modèles. La robe Goya présente par exemple un dos illusion sublimé de broderies baroques et échancré en une série de petits losanges. La robe Agatha présente quant à elle un dos illusion en tissu plumetis surpiqué de fleurs roses.

8. Le travail des manches

Pol Núñez
Pol Núñez

Les robes de mariée Pol Núñez 2021 s’inscrivent de plein pied dans la tendance en accordant une place de choix aux manches. La mode est en effet au travail de cette partie du vêtement, ici grâce à des mélanges de tissus et de textures qui créent des formes intéressantes. C’est tout particulièrement le cas de la robe Daria avec ses surprenantes épaulettes et volants au niveau des poignets.

9. Les sur-jupes surprenantes

Pol Núñez
Pol Núñez

Si la mode est aux sur-jupes, les créatrices de Pol Núñez les réinventent et leur offrent une nouvelle dimension grâce à des superpositions originales de tissu, des cascades de volants et l’emploi de soies vaporeuses. Que ce soit celle de la robe Adara, Alina ou encore Goya, la sur-jupe contribue à la volonté de mouvement de la collection.

10. Les broderies géométriques

Pol Núñez
Pol Núñez

Si les broderies florales sont bien présentes au sein de la collection 2021, les stylistes de Pol Núñez introduisent aussi des formes géométriques pour renforcer ce parti pris de modernité sans perdre en spontanéité. Les tissus brodés contribuent largement au romantisme qui se dégage de cette belle ligne de vêtements.

Dans une robe de mariée Pol Núñez, vous vous sentirez tout à la fois à l’aise et séduisante, sublimée par un vêtement facile à porter à la beauté éternelle. Qu’attendez-vous pour essayer ?