Aller au contenu principal
Mariage

Les 6 choses à ne pas faire de toute mariée qui se respecte

Il y a des choses à ne faire en aucun cas lorsque l’on se marie, et encore moins sur un coup de tête ! Tout devrait bien se passer pour vous si vous respectez ces 6 commandements à la lettre.

Lauren Kim-Minn

Vous rêvez d’un mariage parfait où vous serez au top ? Voici 6 choses à ne pas faire pour éviter toutes sortes de petits désagréments les jours précédant le mariage, et le jour J :

1. Changer de coupe de cheveux ou de forme de sourcils à la dernière minute

Laurent & Agathe

Comme vous le savez, tout changement de look ou de visage significatif doit être mûrement réfléchi et étudié à l’avance pour que cela vous aille bien et vous plaise à coup sûr. Ne vous coupez pas les cheveux au-delà des pointes les mois précédant le mariage à moins d’avoir déjà déterminé avec votre coiffeur de mariage la coiffure que vous porterez le jour J et de vous être assurée que tout changement de coupe soit compatible avec votre look de mariage.

Sinon, vous risqueriez en effet de regretter d’avoir troqué vos cheveux longs contre une coupe au carré si vous réalisez que la coiffure qui vous fait craquer avec votre robe princesse est un chignon. Il en va de même pour la couleur de vos cheveux et la forme de vos sourcils : restez dans le naturel et n’effectuez pas de changement important dans les semaines précédant le mariage.

2. Vous exposer au soleil la veille du mariage

Adrien & Céline

Il fait beau et vous prendriez bien un petit bain de soleil pour vous détendre et bronzer un peu ? Mauvaise idée ! Si vous souhaitez avoir une peau bronzée le jour du mariage, vous devrez vous y prendre progressivement et à l’avance, en respectant certaines règles pour ne pas risquer d’avoir des coups de soleil, des marques de maillot indésirables, ou une couleur de peau beaucoup plus foncée que d’ordinaire.

Il en va de même pour les autobronzants : hors de question d’en appliquer seule un au hasard sans les conseils d’une esthéticienne et sans l’avoir testé préalablement.

3. Laisser votre maquillage couler

Gregory & Ludivine

Choisissez du maquillage longue durée de qualité pour qu’il tienne toute la journée, de préférence waterproof, en prévision des débordements d’émotion ; prévoyez également un kit de maquillage afin d’effectuer les retouches nécessaires pendant la journée ainsi que des mouchoirs que vous presserez sur votre canal lacrymal quand vous sentirez les larmes venir : elles ne couleront alors pas sur votre maquillage.

4. Vous épiler les zones sensibles la veille

Mon Photographe Mariage

Il est normal que vous souhaitiez une épilation impeccable pour votre mariage et votre lune de miel, cependant, prenez en compte que l’épilation peut provoquer des rougeurs et des petits boutons, surtout aux zones sensibles telles que le maillot. Epilez-vous régulièrement pour être habituée et prenez rendez-vous chez l’esthéticienne pendant la semaine précédant le mariage.

5. Abuser du sodium

JB Gautier

Modérez votre consommation de produits salés les jours précédant le mariage : le sodium provoque la rétention de liquide et fait, par conséquent, gonfler. Vous n’aimeriez pas être ballonnée ou serrée dans votre robe de mariée, alors évitez de consommer des snacks (petits gâteaux apéro, chips, etc.) et cuisinez avec peu ou pas de sel. 

6. Boire trop de vin rouge

FOXAEP

Le jour du mariage, vous éviterez les boissons contenant des pigments foncés pour ne pas tâcher vos lèvres, vos dents, et votre robe !

Et vous, quelles sont les erreurs que vous tâchez d’éviter à tout prix ?