Vous êtes adepte des magazines de mode et à ce titre les dernières tendances vous échappent rarement. C’est ainsi que vous comptez bien envoyer des faire-part de mariage dernier cri à vos invités. Pour le menu, les animations ou encore la décoration de mariage même topo, vous n’envisagez que des options à la mode cette saison. Il y a donc fort à parier que vous souhaitiez aussi porter une robe de mariée en vogue.

Pour vous, nous avons réuni dans cet article les modèles de robes de mariée sirène les plus tendances de la saison 2020. Découvrez sans attendre les caractéristiques qui font de ces tenues les indispensables de cette nouvelle année.

Robes sirènes à manches longues

Parmi les coupes en vogue cette saison, on trouve un grand nombre de propositions de robes fourreaux se poursuivant jusqu’au bout des bras.

Ces robes de mariée à manches longues offrent des silhouettes particulièrement dessinées et longilignes, idéales pour les femmes en quête d’une tenue sophistiquée.

On trouve à la fois des manches simples et lisses mais aussi des modèles richement brodés et des jeux d’illusion, de quoi satisfaire toutes les envies.

Robes bijoux

Les créateurs de tenues de mariée ont décidé de gâter les amatrices de robes sirène. Coupe sensuelle et glamour par excellence, elle est ici sublimée par l’emploi de pierreries et de broderies, non pas en détails clairsemés mais sur l’intégralité du vêtement.

Ces véritables bijoux habillent la mariée de lumière et d’un raffinement sans égal, du haut du coup jusqu’au bout des pieds. Si vous avez choisi de célébrer votre union dans un château ou un domaine prestigieux, c’est la tenue qu’il vous faut.

Jupons volumineux et longues traînes

La robe sirène se caractérise par un bustier fourreau se poursuivant par un jupon plus évasé à partir du genou, d’où le nom de coupe sirène.

Si ce jupon n’est pas forcément très volumineux dans les modèles les plus traditionnels, il prend cette saison de l’ampleur avec des ajouts de matières ondulées qui donnent une nouvelle dimension à ces robes de mariée 2020.

Les créateurs ont également décidé d’allonger les silhouettes par le biais de traînes particulièrement longues cette saison, généralement brodées, qui tranchent avec l’apparence resserrée des coupes sirènes les plus classiques.

Blanc immaculé et transparences

Parmi les caractéristiques récurrentes des robes sirène 2020, on trouve l’association de tissu lisse et de transparences.

Sur la base d’une robe de mariée simple au tissu blanc et lisse en crêpe ou mikado de soie par exemple, les maisons de couture ont décidé cette année d’ajouter des percées de tissu illusion, comme des formes géométriques éparses et délimitées venant rompre avec la monotonie d’un tissu blanc d’un seul tenant.

Ces robes de mariée originales conviendront particulièrement aux femmes ayant le souci de se démarquer.

Volants et franges rétro

Si les robes sirènes se prêtent plus facilement à des noces contemporaines et glamour, l’année 2020 fait entrer cette coupe dans l’univers des noces boho et vintage.

La mode du moment visant à ajouter volants et franges aux tenues pour leur donner un petit côté romantique, rétro et bohème s’attaque aux robes sirènes et apporte à ces vêtements très sophistiqués un aspect plus naturel et décontracté.

Allez-vous vous laisser séduire par ce mélange des genres ?

Avec une robe sirène dernier cri rien de tel qu’une coiffure de mariage tendance, le tout accompagnée d’un maquillage de mariage branché ! Poursuivez votre lecture sur Mariages.net et découvrez les mises en beauté les plus à la mode cette saison.