Grain de folie
Grain de folie

Le dernier discours de mariage vient d’être prononcé. Vous sentez déjà la fin de cette belle journée pointer le bout de son nez. Dans quelques heures, vous allez devoir ranger au placard vos tenues de noce, cette belle robe de mariée que vous avez mis des mois à trouver et cet élégant costume de mariage que vous n’avez plus envie de quitter.

Si la fin du jour J n’est pas la perspective la plus réjouissante, elle marque heureusement aussi le début du compte à rebours de votre départ en voyage de noces ! Aujourd’hui c’est en voiture que nous vous proposons de vous échapper pour une escapade romantique à souhait à proximité de chez vous.

Ci-dessous, 5 propositions de circuits à adapter selon vos envies.

1. Redécouvrez la France

Les itinéraires romantiques ne manquent pas en France ! Offrez-vous un cadeau de mariage original en partant à la redécouverte de votre beau pays en suivant la Nationale 7, notre route 66 ! Si la fameuse route des vacances existe toujours elle ne porte plus le nom de Nationale 7.

Il est néanmoins encore possible d’en suivre l’itinéraire et de découvrir des lieux et monuments romantiques dignes des plus beaux textes d’amour comme la forêt de Fontainebleau, les cathédrales de Nevers ou de Moulins, le château des Papes d’Avignon sans oublier de belles régions comme le Roussillon et de majestueuses villes comme celle de Lyon.

2. L’authenticité du nord de l’Espagne

Nul besoin d’aller bien loin pour vous offrir un cadre dépaysant et un écrin naturel et sauvage où vous aimer paisiblement. Le nord de l’Espagne, et plus précisément les régions limitrophes de Galice et Asturies, vous promettent de superbes étapes.

Considérée comme la Bretagne espagnole, la Galice offre des paysages bluffants : falaises à pic, criques désertes pour vous murmurer des citations d’amour, villes joyaux comme Saint-Jacques de Compostelle, le tout saupoudré de délices gastronomiques. Entre mer et montagne, l’Asturies et ses sites préhistoriques, ses villages de pêcheurs et son patrimoine ne pourront que vous séduire.

3. La douceur de vivre en Italie

Cap sur la dolce vita à la découverte de la côte amalfitaine, ses couleurs et ses senteurs du sud. Votre véhicule vous permettra de faire de nombreuses escales et de ne surtout pas manquer sur votre route les petits villages les plus isolés et les plus charmants. Amalfi et Ravello entre falaises et petites églises, Positano et ses maisons colorées donnant sur la mer, Naples, Pompéi ou encore l’île de Capri pour une escapade romantique d’un ou deux jours sont autant d’étapes qui pourront faire partie de votre parcours.

4. Le charme de l’Allemagne

La route idéale de votre lune de miel ? La Romantische Straße bien sûr ! La route romantique est un circuit ancien qui relie différentes villes du Sud du pays et vous permettra ainsi de découvrir des sites parmi les plus beaux d’Allemagne.

La construction de cette route remonte à l’après Seconde Guerre Mondiale et conduit ses visiteurs à travers les plus vieilles cathédrales, les châteaux de conte de fée, la campagne luxuriante et les grands lacs, rien de tel pour prolonger l’idylle de votre mariage !

5. Des paysages de carte postale en Suisse

Vous avez fait le pari d’une décoration de mariage champêtre ? Alors la Suisse est faite pour vous. Ce petit pays se prête particulièrement à un road trip qui vous fera approcher de splendides paysages tel le mont Cervin, le lac Léman, le col de la Furka, etc.

Ne manquez pas les châteaux romantiques d’Oberhofen ou Chillon, et offrez-vous un dîner en tête à tête doublé d’un panorama à couper le souffle au restaurant Äscher de Weissbad.

Envie d’un mariage original ? Pensez avant tout à mettre au point une décoration de mariage créative et personnelle. Pourquoi ne pas faire de chaque table de votre repas assis la représentation d’une étape de votre road trip ?