Pronovias
Pronovias

À la recherche d’une robe de mariée inoubliable pour votre mariage en 2021 ? Direction les spécialistes du genre : la marque espagnole Pronovias, ici associée à la haute couture de New York, par le biais de la maison Marchesa. Tout un programme pour cette collaboration exceptionnelle et très attendue dans l’univers de la mode nuptiale. Le résultat est à la hauteur des attentes suscitées par une telle annonce : des robes de mariée époustouflantes, capturant le meilleur de l’esthétique espagnole et plus précisément de l’Andalousie, pour offrir aux futures mariées une tenue à la mesure de la passion qui les anime !

Robes de mariée prolongées

Parmi les caractéristiques de la collection printemps-été 2021, il y a ces robes de mariée qui n’en finissent plus de nous séduire, grâce à des coupes qui n’en finissent plus de s’étirer.

Loin de vouloir arrêter au plus vite leur collaboration, les couturiers de Marchesa et Pronovias ont au contraire fait durer le plaisir en ajoutant à chaque robe un voile, une jupe sirène, une traîne ou encore une cape, autant d’ornements qui allongent la silhouette comme l’effet wahou !

On pense par exemple ici à la jupe de la robe de mariée sirène Roc, comme une aile d’oiseau déployée. Citons ici aussi l’impressionnante traîne de la robe Esperanza, entre légèreté et majesté.

Bustiers façon corsets

Marchesa et Pronovias mettent la passion au cœur de leur collection, avec des silhouettes séduisantes et sensuelles. La maison de haute couture Marchesa est notamment célèbre pour l’emploi de bustiers imitation corset, et c’est une caractéristique que l’on trouve bien présente au sein de cette collection printemps-été 2021.

Cet emblème de Marchesa est par exemple illustré par la robe de mariée Carrasco et ses bretelles tombantes, India et son bustier cœur imitation lingerie, ou encore Treme et son corset à coques, voilé d’un gilet à manches longues.

La collection 2021 n’exclut pas pour autant d’autres formes de tops, à l’image des cols halters très tendances, du V plongeant sensuel, parfois même accompagné d’échancrures sur les côtés de la robe, ou encore de l’asymétrie, ici illustrée par la robe de mariée Bernarda.

Nous attirons également votre attention sur le top triangle du modèle Caneta, avec ses jolies bretelles décorées de tulle dans le dos.

Jupes à volants

La collection Spring Summer 2021 met le volume à l’honneur, et les futures mariées en quête de jupes généreuses se sentiront chez elles au sein de ces créations. Marchesa et Pronovias s’inspirent de l’Espagne, et tout particulièrement de la ville de Séville, pour créer des jupes volumineuses qui ne sont pas sans rappeler celles des fameuses robes de flamenco.

C’est grâce à l’emploi et à la superposition de volants que les stylistes de cette collection collaborative obtiennent des jupes à l’allure renversante, India, Coralle ou encore Amaya en étant de bons témoignages.

Broderies florales romantiques

Toujours dans cette inspiration puisée à la source dans le plus beau de l’esthétique espagnole et notamment andalouse, les broderies florales complètent le tableau de cette collection 2021, les applications florales apportant la juste dose de délicatesse et de romantisme aux lignes séduisantes et sensuelles des robes.

Ces broderies sont une façon supplémentaire que les stylistes ont de personnaliser chaque tenue de mariage. On peut citer ici le remarquable travail de la robe Canelita, la cascade de fleurs de la robe Baras, ou encore Gomez et ses branchages fleuris aux reflets argentés.

En 2021, on n’est pas trop de deux pour affronter l’avenir. Pour sa robe de mariée, on fait confiance à la puissance du duo, avec Marchesa et Pronovias aux commandes !