Valiseo

Le jour de votre noce, vous comptez tout donner ! Ce ne sont pas les coutures étroites de votre robe de mariée ou encore la forme slim de votre costume de mariage qui risquent de vous arrêter. Entourés de vos meilleurs amis, chemises blanches et robes de soirée sur le dos, vous avez l’intention de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Qui dit fiesta dit souvent repas et soirée bien arrosés. Et là, gare au lendemain ! C’est en effet le jour suivant que l’on a tendance à regretter les excès de la veille. À l’occasion de votre mariage, il serait dommage de ne pas profiter du lendemain de votre noce. Pour vous aider à repartir du bon pied, nous avons réuni pour vous quelques bons réflexes à avoir après une noce arrosée.

1. Un mot d’ordre : hydratation

Phosphenes

Vous le savez sans doute déjà il est primordial de boire de l’eau entre deux consommations d’alcool mais aussi avant d’aller se coucher et le lendemain d’une fête pour limiter les effets de la gueule de bois.

Lorsqu’on boit de l’alcool, on se déshydrate et il est ainsi important d’apporter à notre organisme suffisamment d’eau en contrepartie. N’hésitez pas en dehors de l’eau à vous concocter une tisane détox à base de gingembre, citron et romarin pour aider votre organisme à digérer et à repartir du bon pied.

2. Privilégier une alimentation saine et légère

Rose Bohème

Votre menu de mariage original n’était pas forcément d’une légèreté exemplaire. Une nourriture riche associée à une trop forte dose d’alcool et difficile de s’extirper de son lit le lendemain. Pour épurer votre organisme et lui procurer les nutriments nécessaires à sa récupération et à son bon fonctionnement, privilégiez les apports en fruits et notamment l’orange et le pamplemousse pour leurs vitamines, la banane pour le potassium sans oublier un peu d’avocat si vous n’avez pas l’estomac trop dérangé.

3. Des sels minéraux pour récupérer

Bonjour Bdx

Si votre thème de mariage ne portait pas forcément sur les régimes et la nutrition, rattrapez-vous dès le lendemain en offrant à votre corps les ressources nécessaires à sa bonne santé. Au-delà de l’eau et des vitamines, les sels minéraux sont eux aussi essentiels au lendemain d’une soirée arrosée. Tournez-vous ici par exemple vers les boissons enrichies en sodium.

4. Un bain chaud pour éliminer

Nion & Shuvaloff

Avant de rejoindre vos convives pour les festivités du lendemain, offrez-vous une pause en vous faisant couler un bon bain chaud. Au-delà de l’aspect relaxant pour votre corps, l’eau chaude permet d’activer les reins et le foie et donc de vous aider à éliminer l’alcool et les toxines de votre organisme.

Pour une action toujours plus efficace, ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles adaptées. Délaissez votre robe de mariée en dentelle et votre costume pour cette source de bienfaits multiples qui vous aidera à redémarrer.

5. De l’exercice pour stimuler son organisme

M. & Mme Shoes

Lorsqu’on a la gueule de bois, le lit et le canapé sont généralement les seuls endroits où l’on souhaite se trouver ! Il n’y a cependant rien de mieux que de bouger pour faire passer cet état désagréable.

Votre organisme a besoin d’être en mouvement pour se stimuler et éliminer les toxines dont il est chargé. Une petite animation de mariage au grand air sera une excellente façon d’aider chacun à récupérer de la soirée ! Si vous n’avez rien envie d’organiser une bonne balade en pleine nature ou une jolie promenade à vélo feront très bien l’affaire.

Vous avez fait le pari d’un mariage original ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et proposez à vos proches quelques activités au lendemain du jour J, comme des jeux de mariage drôles et stimulants qui vous permettront de poursuivre la fête encore quelques heures.