Que l’on ait ou non l’habitude de s’apprêter au quotidien, on se pose forcément la question de son apparence à l’occasion du grand jour. Vous le savez, votre robe de mariée et vos accessoires seront scrutés par vos invités qui attendent avec impatience de vous découvrir, bouquet de mariée en main, vous avançant dans l’allée du lieu de cérémonie. Sous les feux des projecteurs, rien de tel qu’un maquillage de mariage parfaitement exécuté pour vous aider à vous sentir à l’aise.

Vous l’avez peut-être déjà constaté, les cosmétiques et autres techniques de mise en beauté peuvent aider à prendre confiance en soi et à mieux accepter les regards. Parce que votre robe de mariée en dentelle et votre visage seront l’objet de toutes les attentions le jour J, armez-vous d’un maquillage impeccable pour survivre à l’épreuve du scanner !

L’apparence de vos sourcils vous gêne ? Les professionnels de l’esthétique volent à votre secours grâce à différents subterfuges et techniques ! Aujourd’hui, découvrez le microblading.

Qu’est-ce que le microblading ?

Derrière ce terme anglophone se cache une technique de tatouage semi-permanente de plus en plus plébiscitée dans le milieu de la cosmétique. Le microblading est une pigmentation qui ne s’applique qu’à la couche supérieure de l’épiderme, rendant l’opération peu invasive et le résultat éphémère, tout en ayant malgré tout une bonne durée de vie.

Également appelée technique 6D, cette pratique consiste à appliquer des pigments sur la peau par le biais d’un stylo mécanique et de nano aiguilles, le tout formant un outil de tatouage ultra fin et précis.

Lyana Make Up
Lyana Make Up

Pourquoi cette technique est utile aux sourcils ?

Si le microblading s’est fait une place dans le domaine de la mise en beauté, c’est qu’il s’agit d’une aide particulièrement précieuse aux personnes désireuses d’améliorer l’apparence de leurs sourcils.

Ces derniers peuvent par exemple présenter des trous ou avoir été trop épilés et ne plus repousser de la façon souhaitée. Ils peuvent aussi être naturellement mal dessinés ou encore manquer d’épaisseur.

Grâce à cette technique de tatouage cosmétique, on vient combler les trous et reformer les sourcils de façon à ce qu’ils retrouvent une apparence harmonieuse qui ne pourra que sublimer votre maquillage de mariée pour yeux marrons, verts ou encore bleus.

Contrairement à un produit cosmétique à appliquer jour après jour, cette intervention permet de conserver des sourcils parfaitement dessinés pendant un an et demi environ.

Le microblading offre un résultat très naturel imitant l’apparence des poils, le pigment étant bien sûr choisi en accord avec la couleur de vos sourcils et cheveux.

Agata Boussard Photographie
Agata Boussard Photographie

Comment l’appliquer à l’occasion du jour J ?

Avant de vous lancer dans la recherche d’idées de maquillage de mariage, il vous faut travailler sur une bonne base ! Les sourcils sont essentiels à la définition du regard et le microblading peut s’avérer une bonne solution si vous avez besoin de les redessiner.

Pensez à prendre rendez-vous bien en amont du jour J. Après la première séance, des rougeurs apparaîtront et il faudra laisser le temps à la peau de cicatriser avant de se rendre à une deuxième séance, environ 4 semaines après la première, pour bien fixer les pigments et effectuer des retouches si nécessaire.

Au bout de 4 à 6 semaines, vous afficherez des sourcils parfaits et pourrez enfiler votre robe sans vous préoccuper ! Comptez une heure d’intervention par séance environ.

Renseignez-vous bien pour avoir affaire à un professionnel qualifié, cette technique de tatouage n’étant pas anodine. L’intervenant devra notamment respecter scrupuleusement les règles d’hygiène de base en utilisant des aiguilles stériles, un masque et des gants.

Jouanneaux Photographie
Jouanneaux Photographie

Un look de mariée, c’est du travail ! Vous n’êtes pas point ? Arrive maintenant l’heure de penser à votre coiffure de mariage ! Rassurez-vous, il y a forcément un prestataire près de chez vous prêt à vous orienter parmi les nombreuses idées de coiffures que vous aurez repérées.