Vincent Agnes
Vincent Agnes

Les faire-part de mariage sont dans la boîte ! Bientôt le grand jour et il vous reste encore des dizaines de détails à régler. Il est notamment grand temps de décider quel style de décoration de mariage vous comptez adopter. Et parce que la mariée ne sera pas la seule à être observée de haut en bas le jour J mieux vaut choisir avec soin votre costume de mariage et tous vos accessoires !

Les hommes aussi ont droit à un large choix en matière d’accessoires pour leur look de marié. C’est notamment le cas des nœuds papillons, très tendances dernièrement, qui se déclinent dans des motifs divers et variés pour s’adapter à tous les styles.

À vous de faire votre choix parmi ces différents imprimés !

1. Imprimés à carreaux

Ikonizaboy
Ikonizaboy

Vous vous apprêtez à célébrer une noce classique et à enfiler un costume de mariage bleu traditionnel. Votre nœud papillon ne pourra dans ce cas-là pas être trop excentrique et nous vous conseillons alors d’opter pour des motifs discrets comme par exemple des petits carreaux. Plus vous les choisirez fins plus ils seront sobres et conviendront à votre style. Les carreaux sont envisageables pour un look plus champêtre dans leur version vichy. Les carreaux larges sont déconseillés du fait de la taille de votre accessoire.

2. Motifs à pois

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

Les pois représentent une bonne alternative en matière d’imprimés élégants et discrets à condition là aussi de les choisir de petite taille. Les nœuds papillon à pois sont très tendances et seront un choix sûr quel que soit votre thème de mariage ou le style de votre événement. Pour une noce rétro, des gros pois sur un fond sombre peuvent être une bonne option.

3. Motifs liberty

Xavier Mouton Photographie
Xavier Mouton Photographie

Avis aux mariés ayant opté pour une décoration de mariage champêtre, le motif liberty sera votre grand allié du jour J ! Ce principe se vérifie au niveau des accessoires qui adoptent volontiers les petites fleurs colorées pour ajouter une touche de romantisme et un esprit vintage à la tenue de mariage. Le liberty s’adapte à merveille au nœud papillon et vous permettra d’être assorti au bouquet champêtre de votre compagne !

4. Imprimé écossais

Objectif-mariage
Objectif-mariage

Une noce d’automne, un mariage en hiver ? Misez sur le motif écossais. Ce type d’imprimé que l’on a l’habitude de voir sur les écharpes conviendra parfaitement à votre look automne-hiver en association avec un costume de mariage gris au tissu épais. De façon générale le motif écossais offre à la tenue un aspect raffiné pour un chic très british.

5. Imprimé graphique

Vanessa Georges
Vanessa Georges

Les motifs graphiques et géométriques sont à la mode. Si vous envisagez une noce urbaine, hipster, résolument contemporaine, alors l’imprimé graphique sera une option de choix. Pour être toujours plus tendance, osez associer ces formes géométriques à un nœud papillon en bois, un accessoire particulièrement en vogue ces derniers mois !

6. Motif tropical

B.andJo Atelier
B.andJo Atelier

Réveillez votre costume de mariage blanc avec un nœud papillon aux imprimés tropicaux. Si vous suivez les tendances déco, vous savez déjà que l’ambiance tropicale est à la mode et notamment dans les réceptions de mariage. Osez un accessoire à grosses fleurs, aux motifs très colorés et divers avec une prédominance de vert, une atmosphère de jungle autour du cou pour un nœud papillon qui ne passera pas inaperçu.

7. Motif personnalisé

Victoria Le Petit
Victoria Le Petit

Certains créateurs proposent de réaliser pour vous un accessoire en parfaite adéquation avec votre thème de mariage original. Vous avez choisi les grands explorateurs ? Ils reproduiront une carte ancienne sur votre nœud papillon. Vous êtes un fan de la culture anglaise ? Que diriez-vous de porter l’union flag autour du cou ? Papier journal, arc-en-ciel, flamands roses, petits robots, tout est envisageable pour vous permettre de porter un nœud papillon correspondant en tout point au style de votre événement.

Si vous avez envie d’un mariage original, il va alors falloir personnaliser les différents éléments de votre noce. Cette contrainte demandera du travail et un grand investissement de votre part mais vous serez récompensé par le résultat et par de belles photos de mariage originales.