Nicole Couture
Nicole Couture

Le choix de votre robe de mariée représente l’une des étapes les plus marquantes et symboliques de vos préparatifs. Vous voulez être sûre de faire le bon choix et c’est ainsi que vous feuilletez les catalogues de robes pour mariage à la recherche du modèle parfait. Vous le savez, chaque nouvelle année est synonyme de centaines de nouvelles collections de mode nuptiale. Parmi les robes de mariée 2021 les plus attendues, on compte bien sûr le grand groupe italien Nicole.

Afin de présenter les dernières créations de la célèbre maison de couture comme il se doit, nous sommes allés à la rencontre de sa responsable, Nicole Cavallo, la tête pensante et l’âme de la marque. Découvrez toutes les tendances de l’année à travers l’entretien qu’elle a accordé à Mariages.net.

Quelle a été votre source d’inspiration pour la collection 2021 ?

La nouvelle collection, intitulée « From Italy to Nicole », s’inspire de la beauté artistique et culturelle de l’Italie. Il s’agit d’une ode à l’Italie dans toute sa splendeur. Chaque ligne est inspirée par une ville ou une région italienne : la ligne principale, Nicole, est inspirée par la ville de Florence, Nicole Couture par la Sicile, Nicole Jolies par Milan, etc.

C’est un hymne au romantisme et au design italien. La nouvelle collection est très innovante, de par ses broderies, ses coupes et ses tissus, tous originaux et uniques.

Y-a-t-il des nouveautés concernant les coupes et les tissus de cette collection ?

Par rapport aux années précédentes, nous avons mis l’accent sur des lignes épurées. Dans les collections passées, nous nous concentrions beaucoup plus sur la dentelle, le tulle et la broderie ; la nouveauté de cette année réside dans le choix de matières et motifs plus légers, tels que l’organza que l’on retrouve dans la ligne Colet et, surtout, dans les détails amovibles qui ornent les modèles les plus simples.

Quel est l’élément le plus distinctif de votre nouvelle collection ?

Une nouveauté cette année : les couleurs. En plus d’être inspirée par une ville italienne, chaque collection est identifiée par une couleur. Par exemple, vous trouverez chez Nicole Jolies une touche de noir très particulier, et dans la collection Nicole Couture de nombreuses nuances comme le champagne ou le rose clair. Nous avons joué avec le tulle comme un peintre sur une toile.

Outre l’utilisation de la couleur et des lignes épurées, nous avons créé cette année de nouvelles encolures, un détail qui fait toute la différence.

Enfin, les robes sont conçues pour être confortables, notamment grâce aux jupes qui, bien que volumineuses, sont très légères. C’est là encore un détail qui fait la différence dans cette collection.

Nicole
Nicole

Quels sont vos conseils pour adapter une robe d’été au froid ?

Une robe de mariée n’a généralement pas de caractère saisonnier. Qu’il s’agisse de cette année ou des précédentes, nous avons toujours présenté une collection annuelle, jamais de ligne spéciale automne/hiver ou printemps/été, car une robe de mariée doit avant tout être un coup de cœur, et ce quelle que soit la saison de votre union.

Dans le cas des mariées qui ont dû reporter leur mariage de printemps ou d’été à des mois plus froids, elles peuvent tout à fait compléter leur look avec des accessoires singuliers.

Nous étudions et développons dans cet objectif notre collection d’accessoires d’hiver, pour créer un style unique qui puisse être modulable le jour du mariage.

Un message à adresser aux futures mariées ?

J’embrasse toutes les mariées de Mariages.net, je vous adresse tous mes vœux de bonheur et vous souhaite un merveilleux mariage !

Dans notre catalogue en ligne, vous pourrez visualiser plus en détails tous les modèles de la collection principale de From Italy to Nicole et trouver votre tenue coup de cœur.

Nicole et ses tenues romantiques, Couture pour les futures mariées en quête d’une robe sophistiquée de prestige, Romance pour les amatrices de looks princesse, Colet pour un esprit champêtre chic ou encore Jolies pour une allure contemporaine et glamour, à vous de définir quelle ligne de vêtements est faite pour vous.

Nicole
Nicole

Comme le rappelle Nicole Cavallo, il est possible et même conseillé d’accessoiriser sa tenue. Sans entrer dans des dépenses extravagantes, une jolie coiffure de mariage réalisée par une professionnelle de la mise en beauté sublimera votre robe Nicole. Un soupçon de maquillage de mariage en touche finale et le tour est joué !