Mariage

Nouveautés : 25 cadeaux d’invités pour les mariages de 2020

Une année qui démarre c’est l’occasion de découvrir de nouvelles tendances, notamment dans l’univers du mariage. Comme les autres, les petits cadeaux aux invités se réinventent chaque année pour vous offrir toujours plus de possibilités.

Nous vous aidons à trouver les cadeaux d'invités idéaux pour votre mariage 🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches 

À l’occasion de votre union, vous avez décidé de ne rien vous refuser. Vous vous êtes notamment fait plaisir à l’heure de choisir vos tenues de noce, une ravissante robe de mariée ainsi qu’un costume de mariage raffiné. Parce que vous ne pensez pas qu’à vous, il vous tient à cœur que vos proches eux aussi soient gâtés. Vous avez d’ailleurs déjà en tête quelques idées de jeux de mariage pour leur faire passer une excellente journée.

Afin de prolonger le souvenir de votre événement, rien de tel que d’offrir à chacun de vos convives un petit cadeau de mariage original. Ces derniers seront ravis de rentrer chez eux munis de ce présent qui leur rappellera cette belle journée pour longtemps.

Vous avez opté pour un thème de mariage branché ? Vous aimez être au fait des dernières tendances ? Voici donc en exclusivité les présents qui vont régner sur les réceptions de l’année 2020 !

Des douceurs personnalisées

Si les dragées, bonbons et autres douceurs font déjà partie des tables de mariage depuis de très nombreuses années, ces friandises, toujours très appréciées, savent se renouveler pour vous proposer des options rafraîchissantes.

Que diriez-vous de délicieux macarons marqués du logo de votre jour J ? On pense aussi à des mini-guimauves dans un long tube à essai pour les pauses sucrées. Des petits distributeurs de bonbons personnalisés à glisser dans sa poche feront le bonheur de vos convives.

Des chocolats napolitains aux couleurs de votre union accompagneront délicieusement le café. Enfin, des sucettes encadrées d’un carton avec un petit mot de remerciement ou une citation d’amour pourront compléter élégamment votre décoration de table.

Des recettes en bouteille

Si vous avez l’esprit pratique, vous allez aimer ces contenants en verre réunissant en un même endroit tous les ingrédients nécessaires à une délicieuse recette.

Une bouteille remplie d’un mojito prêt à servir, un mélange gourmand coco-fraise-citron à verser dans du rhum ou un jus de fruit, une préparation pour cookies ou riz au lait maison contenue en couches successives dans une jarre en verre, une tartinade de type tapenade parfumée au foie gras et figues dans un pot à ouvrir et déguster aussitôt, voilà autant de recettes toutes prêtes à offrir à vos proches, une bonne façon de conclure votre menu de mariage original.

Des présents aux notes florales

Les fleurs font partie de la plupart des réceptions. Si vous les appréciez tout particulièrement et avez par exemple opté pour une décoration de mariage champêtre alors les petits cadeaux floraux sont faits pour vous.

En 2020, on vous propose des bougies en cire végétale parfumées dans des jarres, des sachets senteurs florales à déposer dans les placards, de charmants biscuits décorés de fleurs comestibles, des cartes à planter contenant des semences ou encore des plantes grasses en flacon.

Vous voulez étonner vos proches ? Découvrez également les parfumeurs d’eau, des petits flacons contenant des senteurs florales comme la pivoine, la fleur d’oranger ou de cerisier, à verser dans votre piscine pour une baignade sortant de l’ordinaire.

Des souvenirs utiles

Si vous voulez éviter que votre petit cadeau ne finisse au fond d’une coupelle sur la table de l’entrée, optez pour des présents joignant l’utile à l’agréable.

Offrez à vos témoins des mouchoirs en tissu brodés qui leur seront d’un grand secours pendant la cérémonie ! Proposez à chacun un joli bracelet nominatif qui aura également fonction de marque-place. Faites confectionner des porte-sacs personnalisés reprenant la date et les couleurs de votre mariage. Faites graver des cuillères que vos proches utiliseront au quotidien.

Tout comme sa sortie, il est important de soigner son entrée ! Si le petit cadeau est le dernier souvenir que vos proches emporteront de votre union le faire-part de mariage est quant à lui la première image qu’ils en garderont. Soyez originaux et créatifs en la matière, en vous lançant par exemple dans des faire-part de mariage à faire soi-même.

Nous vous aidons à trouver les cadeaux d'invités idéaux pour votre mariage 🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser