robe de mariée ceinture bijou

Si vous désirez éblouir définitivement vos invités le jour de votre mariage, alors préparez-vous à enfiler l’une des robes de mariée bijoux de notre sélection ! Nous vous proposons dans cette galerie d’images un ensemble de tenues de mariage qui ne manquent pas de luminosité. Nous détaillons également ci-dessous différentes façons d’interpréter la robe de mariée bijoux, afin que vous trouviez celle qui correspondra le mieux à votre style.

Robe de mariée illuminée de bas en haut

Si votre thème de mariage a à voir avec une atmosphère glamour et sophistiquée, autant voir les choses en grand en vous tournant vers des robes de mariée ornées de bijoux sur l’ensemble du tissu.

On en trouve de nombreux modèles, les coupes sirènes semblant avoir la préférence des stylistes dans ce domaine. Perles, pierreries, pluie de sequins, ce sont généralement ici de très petites pointes de lumière qui de loin sont difficiles à distinguer les unes des autres, formant un ensemble irradiant.

Les ornements sont parfois graphiques, disposés de façon à créer des dynamiques et à apporter de la modernité à l’ensemble. On les dispose aussi sur un fond neutre, un tissu nude recouvert de bijoux argentés accentuant les courbes.

Bustes sublimés et effets illusion

De nombreuses robes de mariée bijoux ne présentent de pierreries qu’au niveau du buste mais, rassurez-vous, cette apparente sobriété ne manque certainement pas de panache.

Ici, on joue tout particulièrement de l’effet trompe l’œil en se servant de tissu illusion brodé pour ajouter un top à manches courtes, un boléro ou des manches longues par dessus un bustier échancré.

Les bijoux servent également à renforcer l’asymétrie de la robe de mariée, pouvant être disposés exclusivement sur une bretelle, le reste de la tenue de mariage présentant un tissu blanc uni.

Dans une version toujours plus contemporaine, le crop top bijou s’associe à un pantalon blanc fluide, de forme palazzo par exemple.

Le traditionnel collier de perles détourné

Détourner les codes classiques de la tenue de mariage, voilà un projet qui inspire plus d’un styliste pour renouveler le genre à l’infini. Si le collier de perles était autrefois l’un des bijoux stars de la mariée, on le porte plus volontiers aujourd’hui dans une version twistée, soit par exemple de longs filets de perles se succédant dans le dos pour en sublimer l’échancrure.

On trouve aussi dans un style toujours plus avant-garde, des colliers de perles XXL particulièrement longs, glissés sous le tulle en mouvement de la robe de mariée. Formant comme de véritables pans de tissu, les colliers de perles ainsi rassemblés participent pleinement de la structure du vêtement.

La robe bijou en version mini

Pour dédramatiser l’opulence de la robe de mariée bijou, rien de tel que de la faire rétrécir au lavage ! C’est ce que nous proposent certains créateurs avec leurs robes de mariée bijoux en version mini, des mini-robes perlées, à paillettes et autres sequins, accompagnées le cas échéant de longs pans de tissu pour donner de l’ampleur au vêtement, à la façon d’une traîne ou d’une sur-jupe.

On trouve même des mini robes de mariée reprenant l’esthétique de la lingerie, avec par exemple un corset à baleines entièrement orné de brillants, accompagné de manches tombantes très tendances et d’une sur-jupe elle aussi largement pailletée.

Avec une robe de mariée bijou, on évitera bien sûr les excès d’accessoires, des boucles d’oreilles longues pouvant néanmoins être une bonne idée. Prête pour les paillettes ? Votre mariage est le moment où jamais d’oser la robe brillante à souhait.