Getty Images / Kevin Winter
Getty Images / Kevin Winter

Artiste hétéroclite, chanteuse mythique du group No Doubt, jury de The Voice USA et icône de mode rock alternatif, Gwen Stefani est un véritable tourbillon d’énergie. Cette âme passionnée se ressent dans ses choix artistiques et dans sa vie. Niveau look, elle a toujours préféré l’originalité au conventionnel. Chevelure blonde platine, eye liner noir, lèvres rouges et crop top sont ses marques de fabrique. D’un style plutôt grunge et manga dans les années 90, très 50’s aujourd'hui, elle aime les contrastes et les paris osés. Désormais, elle dessine même ses propres vêtements !

Pour son mariage avec Blake Shelton, rencontré sur le tournage de The Voice et devenu son partenaire en 2015, Gwen Stefani a surpris avec le choix de deux robes de mariée uniques signées Vera Wang. Découvrez-les sans attendre.

1. Le look de mariée glam de jour

Pour son look de cérémonie, Gwen Stefani a souhaité associer deux univers : la tradition et la modernité.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gwen Stefani (@gwenstefani)

Le côté traditionnel s'est vu reflété par sa robe de mariée couleur ivoire, dans une nuance très claire, et un chignon haut et serré, comme choix de coiffure de mariée, recouvert d' un voile chapelle personnalisé avec ses initiales brodées, celles de son mari ainsi que celles de ses enfants.

IG : @gwenstefani
IG : @gwenstefaniVera Wang

C’est dans la coupe que la star a misé sur la séduction et le glamour avec une robe de mariée fendue composée d'un corsage bustier en crêpe de soie opaque plongeant, associé à une jupe en tulle chiné drapée à la main.

Si vous tombez amoureuse de ce modèle, vous êtes chanceuse, vous le retrouverez sur notre catalogue de robes de mariée à la rubrique de la designer Vera Wang. 

Ce look est l'union parfaite d'un esprit conventionnel de robe de mariée et un côté frais et déstructuré.

2. La robe de mariée rock de nuit

IG : @gwenstefani
IG : @gwenstefaniPronovias

Gwen Stefani a changé de tenues mais pas de maquillage ! Le make-up est resté le même tout au long du jour J : lèvres rouges pulpeuses iconiques, eye liner noir et faux cils, et teint poudré. Ce même constat peut être fait pour la coiffure, qu’elle n’a pas souhaité modifier, de l’arrivée à l'autel jusqu’au petit matin.

C’est au niveau de la robe et du voile que la chanteuse s’est transformée ; elle a d’ailleurs partagé sur Instagram la photo de son second look en écrivant en légende : « tu as besoin d’une party dress quand tu épouses Blake Shelton ». C’est dans cet esprit de fête qu’elle a choisi de porter une robe de mariée bustier au décolleté coeur, légèrement moins échancré que le premier, avec une jupe en tulle courte brodée d’étoiles et de fleurs 3D.

IG : @gwenstefani
IG : @gwenstefaniGalia Lahav

On retrouve les fleurs également sur son second voile de mariée, qu’elle a choisi cette fois-ci plus court en écho à la jupe, jusqu'aux épaules et maintenu par un noeud blanc XXL. Sa seconde tenue est une ode au monde de la nuit, et à son attitude à la fois cool et raffinée. Une réussite !

3. Les accessoires country

IG : @blakeshelton
IG : @blakesheltonL'Atelier de Sylvie

Blake Shelton, l’époux de Gwen Stefani, est un chanteur de country très connu aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs dans son ranch que s’est déroulée la cérémonie pour laquelle il a même fait construire une chapelle de toutes pièces.

La chanteuse a adopté l'univers blues cowboy pour les accessoires qui ont accompagné ses deux robes de mariées. Au niveau des bijoux, elle a opté pour des bracelets dorés clinquants, des bagues somptueuses, un pendentif et des boucles d’oreilles en or blanc fin.

IG : @gwenstefani
IG : @gwenstefaniManu García

Gwen Stefani a misé sur de magnifiques bottes western blanches à talons aiguilles, ornées de coutures brodées couleur or.

Enfin, le détail qui n'a échappé à personne ce sont les faux ongles longs vernis de blanc pour renforcer le côté glam rock !

Gwen est décidément très inspirante. Si vous êtes une mariée rock comme elle, n’hésitez-pas à lui copier certaines de ses idées mode pour votre look de mariage, de la coiffure aux robes en passant par les accessoires, et bien sûr le thème déco et musique de la noce !