The Atelier
The Atelier

Une robe de mariée, ça ne se choisit pas au hasard. C’est une décision à mûrement réfléchir, et à cet effet, quoi de mieux que les défilés de robes pour mariage afin de découvrir les derniers modèles en vogue et affiner son choix ? C’est ce que propose chaque année le grand rendez-vous de la mode nuptiale, le Valmont Barcelona Bridal Fashion Week.

En 2020, la marque asiatique The Atelier fait partie des maisons de couture présentes à la Bridal Fashion Week virtuelle et ses défilés filmés. C’est l’occasion pour tous de découvrir des robes de mariée originales aux lignes et coloris singuliers, et peut-être pour vous de trouver l’inspiration pour votre propre tenue de noce.

Coupes princesse déployées

La robe princesse est sans conteste le modèle gagnant de la collection The Atelier 2021. Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de ce type de robes que le styliste Jimmy Choo Obe a décidé de faire défiler à l’occasion de la Bridal Week 2020.

The Atelier
The Atelier

Cette saison, le créateur n’a clairement pas peur de faire gonfler les jupes et d’apporter un maximum de volume et de faste aux tenues. Ce sont de véritables robes de bal que présente The Atelier, des modèles inspirés des robes des siècles passés, où l’on glissait des cerceaux sous les jupes pour les faire gonfler.

The Atelier
The Atelier

Les jupes contrastes avec des tops plus ajustés qui ne manquent cependant pas non plus d’ampleur avec leur décorum de tulle et froufrous. La modernité tient à la forme graphique des décolletés, aux jeux de matières et de formes, aux plissés asymétriques.

The Atelier
The Atelier

Nombreux sont les modèles à être accompagnés de traînes XXL qui rajoutent au faste des tenues. Les jupes présentent également des motifs variés, branchages, volutes, pointes de tissu ou de broderies formant comme des découpes, des trompe-l’œil très marqués.

The Atelier
The Atelier

Coupes fourreau en mouvement

The Atelier
The Atelier

Les robes droites voire sirènes ne sont malgré tout pas en reste avec un déploiement de sensualité et d’audace à faire tourner les têtes. L’esthétique générale est à aller chercher entre influences rétro et regard tourné vers les tendances actuelles.

The Atelier
The Atelier

Jimmy Choo Obe compose parfois sur une base fourreau qu’il habille ensuite de transparences, un voile qui apporte du mouvement à ces coupes près du corps.

Le bas des modèles est particulièrement travaillé, la queue de sirène se transformant en une véritable œuvre d’art à grand renfort de matières, des tissus froncés, déployés, plissés, de volants par milliers, un effet sur-jupe contemporain qui part des genoux pour toujours plus de singularité.

The Atelier
The Atelier

On retrouve ici aussi plusieurs caractéristiques des créations The Atelier : des dos travaillés dans du tissu transparent à effet tattoo, des détails ajourés sur les côtés des tenues, des traînes longues et majestueuses, des tissus richement brodés et ornés de pierreries.

The Atelier
The Atelier

Des robes blanches, mais pas que !

Si vous rêviez en secret d’une robe de mariée rouge sans jamais être parvenue à formuler votre souhait à haute voix, sachez qu’une maison de couture a malgré tout entendu vos prières !

The Atelier
The Atelier

The Atelier propose bien sûr des modèles inspirés de la traditionnelle robe blanche, mais aussi des tenues plus modernes, des vêtements colorés qui plairont aux femmes en phase avec leur temps.

The Atelier
The Atelier

On trouve tout aussi bien des coloris discrets, un vert d’eau à peine teinté, une rose poudré, une pointe d’orange dans du blanc, un bleu ciel à peine esquissé, que des couleurs plus franches pour celles qui aiment se démarquer : du rouge donc, mais aussi un bleu plus soutenu, et des robes dorées.

The Atelier
The Atelier

Le tissu uni, ce n’est pas ici que vous en trouverez ! Jimmy Choo Obe préfère la surproduction de motifs, de lignes, de plissés, de délimitations marquées, et la ligne 2021 ne fait pas exception à ce goût marqué pour l’ostentatoire.

The Atelier
The Atelier

Des robes qui brillent de mille feux

The Atelier
The Atelier

Enfin, les tenues de la collection 2021 sont sublimées par des ajouts de pierreries et autres sequins, des bijoux brillants comme des diamants qui accrochent la lumière et font rayonner la future mariée !

The Atelier
The Atelier

À travers des motifs floraux, des franges rétro, du tissu transparent, en application généreuse sur le corps entier ou par touches savamment placées, en travail minutieux des manches, les robes princesse, les coupes fourreau, droites ou A-line se voient toutes ornées de mille feux pour faire briller votre journée.

The Atelier
The Atelier

Robes de mariée sirènes, coupes droites, coupes princesse volumineuses à souhait, robes de mariée bustier, à décolleté bateau, manches courtes ou longues, toutes les créations de The Atelier sont une célébration de votre histoire d’amour, de vos rêves et de votre vie future.