Aller au contenu principal
Mariage

Se marier en Espagne : notre guide pour une organisation sans faille !

Se marier à l’étranger, de plus en plus de couples se laissent tenter. C’est votre cas et vous avez choisi l’Espagne voisine pour célébrer la plus belle journée de votre vie ? Pour que tout se déroule bien, il faut néanmoins se préparer !

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 
elopment : mariages en Espagne

elopment : mariages en Espagne

Organiser son mariage en Espagne, cela ne s’improvise pas. Cela demande… de l’organisation ! Plus facile à dire qu’à faire, car ne s’agissant pas de votre pays de résidence, le défi est double, voire triple, voir semble inaccessible ! Rassurez-vous car il est tout à fait envisageable de se marier à l’étranger, à condition de mettre en place les éléments principaux de votre célébration en temps et en heure.

Première étape : trouver un lieu de mariage et, avant la salle de réception en elle-même, la région qui accueillera votre événement. Deuxième étape : s’adresser aux bons professionnels pour faire de votre projet de mariage en Espagne une réalité. La solution ? Notre super guide du mariage en Espagne !

1. Les lieux de mariage

L’Espagne en bord de mer

Beaucoup de futurs mariés se rendent en Espagne pour profiter d’une des caractéristiques essentielles de cette destination : le soleil ! Et pour beaucoup, qui dit soleil dit plage et bord de mer. Si vous rêvez d’un mariage à la mer, vous serez largement servis en Espagne avec une multitude d’options en la matière.

Nous vous recommandons en premier lieu Alicante, une ville les pieds dans l’eau aux nombreuses plages et criques ravissantes. Vous y trouverez plusieurs lieux où célébrer votre cérémonie de mariage laïque, entre mer et montagne, dans un paysage verdoyant. À l’extrême sud du pays, Malaga est un véritable joyau d’architecture, avec ses vestiges historiques mauresques et une station balnéaire pour les amoureux des promenades au bord de l’eau.

Pour encore plus de dépaysement et exotisme, cap sur les îles espagnoles et plus particulièrement les fameuses Îles Baléares, pour des cérémonies et réceptions face à la mer garanties ! C’est aussi le cas aux Îles Canaries, situées au large du Maroc et dont la capitale Las Palmas reste sans aucun doute la ville la plus emblématique.

Les villes mythiques

L’Espagne c’est la mer, mais ce sont aussi de grandes villes de renom international et dont la réputation n’est plus à faire. Se marier à Barcelone correspond au projet de nombreux futurs mariés français. La capitale catalane séduit en effet pour son emplacement idéal et pour la grande richesse de son offre culturelle et gastronomique. Pour une expérience vraiment originale, sachez qu’une chapelle dans le plus pur style de Las Vegas a récemment ouvert ses portes dans le Hard Rock Café de Barcelone, en plein sur la célèbre Place de Catalogne !

Capitale du pays, Madrid est une autre ville incontournable où se marier en Espagne. Son romantique parc du Retiro est propice à des photos de mariage spectaculaires. Madrid mêle à la perfection tradition et modernité, pétrie de références espagnoles et avide d’avant-garde.

En Andalousie, Séville est une destination royale pour votre mariage. Une ville comparable à un joyau où chaque coin de rue inspirera de plus belle les professionnels de l’image qui vous accompagneront. Laissez-vous séduire par les haciendas en location à Séville, des propriétés agricoles d’une beauté authentique !

Jules Et Moi

2. Les prestataires

L’astuce du wedding planner

Le wedding planner se charge pour vous de l’organisation de votre mariage, de la recherche des lieux de célébration à la sélection des animations, en passant par le traiteur, la décoration ou encore la musique. Son rôle est d’autant plus essentielle quand on se marie à l’étranger et que l’on ne possède aucun contact sur place.

Vous pouvez tout aussi bien choisir un wedding planner français bilingue ayant l’habitude d’organiser des mariages en Espagne, que vous tourner vers un prestataire local qui vous partagera son carnet d’adresses et vous guidera vers les meilleurs prestataires et services sur place.

Notre section Destination Weddings

Mariages.net est une autre ressource à laquelle vous pouvez faire appel à l’heure d’organiser votre mariage en Espagne. Dans notre section Destination Weddings, des suggestions de lieux de célébration et autres prestataires locaux vous sont proposées pour chaque pays, de quoi faire un premier tri et vous aiguiller vers des prestataires de qualité.

D’autre part, sachez que Mariages.net existe aussi en version espagnole. Le site Bodas.net met à votre service un annuaire des meilleurs prestataires du pays afin d’étoffer vos recherches.

D Day Wedding Planner

3. Les formalités d’un mariage hors de France

Que vous vous mariiez en France ou à l’étranger, un même mot d’ordre : anticiper ! C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un mariage à l’étranger, pour lequel nous vous conseillons vivement de démarrer au plus tôt l’ensemble de vos démarches.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à vous dire oui en Espagne, notez qu'il existe tout de même plusieurs démarches à suivre pour concrétiser votre mariage à l'étranger. Pour les consulter, c'est par ici

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches