Mariage

Sex and the City : les 2 looks de mariage indémodables de Carrie Bradshaw

Carrie Bradshaw, l’héroïne de la série américaine Sex and the City, est notamment célèbre pour ses looks. Dans le premier film ayant fait suite à la série, Carrie est amenée à porter deux looks de mariée dont vous pouvez vous inspirer.

Arnaldo Magnani / Getty Images
Arnaldo Magnani / Getty Images

Arnaldo Magnani / Getty Images
Arnaldo Magnani / Getty Images

En 2008, les fans de la série Sex and the City ont eu le plaisir de retrouver leurs personnages préférés dans un film se voulant comme une suite du dernier épisode de la série. On y retrouve les protagonistes 4 ans plus tard, chacune ayant évolué dans sa vie et ses projets, Carrie étant sur le point de se marier avec Big. Parce que les choses ne se déroulent pas toujours à merveille pour la pauvre Carrie, alias Sarah Jessica Parker, la première tentative de mariage avec Big ne sera pas la bonne. Ce sera en tout cas l’occasion pour les spectateurs de l’admirer dans deux tenues de mariage différentes, autant d’inspirations pour votre propre célébration ! Revenons donc sur ces deux looks de mariée portés par Carrie Bradshaw dans le film Sex and the City. À vous ensuite de juger si vous souhaitez imiter l’un de ces styles pour votre propre mariage.

La spectaculaire robe de mariée Vivienne Westwood

Richard Corkery / Getty Images
Richard Corkery / Getty Images

Le personnage de Carrie Bradshaw ne souhaite pas au départ organiser un mariage trop imposant, ce qui pourrait notamment perturber son fiancé, peu adepte de l’engagement. Elle choisit donc une première tenue, un costume vintage qu’elle compte porter pour se marier, mais la sobriété de ce vêtement est loin de convaincre son amie Charlotte et son organisateur de mariage Anthony.

À l’occasion d’une séance photo pour le magazine Vogue où Carrie porte des tenues haute couture, elle se voit offrir une robe blanche par la célèbre styliste Vivienne Westwood. C’est cette robe de mariée que Carrie va porter pour se rendre à sa première cérémonie de mariage, une robe princesse à bustier graphique.

Gemy Maalouf

Une première robe courte en matière ivoire scintillante se superpose ici à un long jupon bouffant, pour une allure très couture. Carrie porte aussi un voile blanc, une coiffe vintage en plume couleur bleu topaze, un bouquet de roses et des sandales ouvertes dorées.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Carrie Bradshaw (@carrie_bradshaw_outfits)

Le tailleur femme vintage du mariage à la mairie

Big ne se rendra pas à la première cérémonie de mariage. Après de longs mois de séparation, Big et Carrie finissent par se réconcilier, et se rendent seuls à la mairie à la fin du film pour se dire oui dans l’intimité. Cette cérémonie improvisée, beaucoup plus simple, amène Carrie à porter un ensemble bien plus sobre qui pourrait vous inspirer pour votre mariage civil.

Dans le film, le look porté par Carrie est présenté comme une tenue chinée par la protagoniste dans une boutique vintage. Il s’agit d’un tailleur comprenant une veste et une jupe. La veste est une veste de blazer cintrée dans une tonalité ivoire. La jupe est légèrement plissée et évasée, et descend sous les genoux.

Carrie accompagne malgré tout bien sûr sa tenue de très belles chaussures, ici des escarpins Hangisi 105 de la célèbre marque Manolo Blahnik, en satin ornés d’une boucle.

Manolo Blahnik

Si la tenue de mariage civile improvisée est censée ne pas provenir d’une marque de haute couture, certains avancent que cet ensemble ressemble à une création Dior de la collection 2008 dessinée par John Galliano. La silhouette de la veste pourrait quant à elle trouver son inspiration dans une tenue de la collection automne-hiver 1997 du même John Galliano.

Que dites-vous des deux tenues de mariage de Carrie Bradshaw ? Avez-vous une préférence ? Si vous êtes une inconditionnelle de la série, peut-être avez-vous déjà envisagé de vous inspirer de l’un des looks de Carrie ou des autres protagonistes de la série pour votre propre célébration de mariage.

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    La mariée
    50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    Les mariées 2017 sont en quête de simplicité et d’authentique ! C’est pourquoi elles sont nombreuses à se tourner vers l’option du bouquet champêtre. Allez-vous vous aussi succomber au charme naturel de ces douces compositions florales ?
  • 60 robes de mariée courtes pour un look estival sublime !
    La mariée
    60 robes de mariée courtes pour un look estival sublime !
    Longue, mi- longue, courte ou même mini, jusqu’où descendra votre robe de mariée ? Nous vous proposons les plus belles robes pour mariage courtes qui accentueront votre féminité ainsi que l'originalité de votre look du jour J !
  • 90 robes de mariée en dentelle pour un look romantique
    La mariée
    90 robes de mariée en dentelle pour un look romantique
    Vous ne la connaissez peut-être pas encore très bien mais sachez que la dentelle se trouvera partout sur votre chemin pendant vos préparatifs de mariage et notamment à l’heure d’adopter votre belle robe de mariée !
  • Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    La mariée
    Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    Vous avez des formes généreuses et vous n’êtes pas sûre de savoir comment les optimiser au mieux à l’occasion de votre journée de noce ? Voici quelques recommandations pour trouver une robe de mariée en accord avec votre silhouette.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.