Knas Photographer

Si l’on a parfois l’impression que toutes les photos de mariage se ressemblent, ce n’est pas vraiment le cas. Il est en effet possible de discuter avec son photographe afin de lui demander des prises de vues reflétant nos envies et notre personnalité.

Un professionnel de la photographie saura s’adapter à vos désirs et vous proposer un reportage personnalisé prenant en compte toutes vos remarques. Parce que nous ne sommes pas tous des spécialistes de la photographie, voici une petite présentation de différents styles photographiques qui pourra vous aider à donner les bonnes indications à votre prestataire.

1. Les photos traditionnelles

Sébastien Ben Duc Kieng

La séance photo classique revient à isoler les mariés de la réception pour les prendre en photo dans un cadre romantique. Le couple prendra quelques poses sous l’œil attentif du photographe qui les aidera à se mettre en valeur. Ces clichés pourront être suivis par des photos avec les parents, les grands-parents, la famille, les témoins, etc. Il s’agit d’une séance organisée où l’on prend la pose.

2. Le photoreportage

Pixels Mine

À l’image du photojournalisme où un reporter part sur le terrain raconter une histoire par le biais de photos prises sur le vif, votre photographe retracera tous les temps forts de votre réception en captant des instants suspendus dans le temps. Le photoreportage vous propose des souvenirs vivants et complets de votre événement en saisissant les émotions au vol.

3. Les instantanées

Image dans l'Image

Vous avez envie de profiter de vos photos tout de suite, maintenant ? Vous souhaitez que vos invités puissent repartir avec un souvenir de leur soirée ? Alors choisissez les appareils photos polaroïd qui vous permettent de développer vos clichés en quelques secondes. Disposez-les un peu partout dans votre espace de réception et laissez chacun immortaliser sa présence lors de votre noce.

4. Les compositions

Léa Fery

Il s’agit ici de photographies artistiques, moins figées que les clichés traditionnels. Votre photographe de mariage peut en effet vous proposer de vous mettre en scène afin d’obtenir des prises de vues drôles, romantiques, hors du commun. En jouant avec des éléments de décor, la perspective et autres effets trompe l’œil, il vous offrira des clichés originaux dont vous n’arriverez pas à vous lasser.

5. Le photomontage

Grace V. Photography

Pour toujours plus d’originalité et d’effets spéciaux, vous pouvez demander à votre prestataire de retoucher vos prises de vues une fois le mariage passé. En studio, il pourra modifier vos photos pour y ajouter des éléments amusants ou magiques qui rendront vos clichés toujours plus uniques.

6. Les portraits

Les Ateliers du Lux

Vous avez toujours rêvé d’avoir de jolies photos de vous réalisées par un spécialiste du métier ? Vous avez envie d’immortaliser vos proches l’un après l’autre afin d’en conserver de beaux portraits ? Alors profitez de la présence de votre photographe et suggérez-lui de consacrer une partie de son temps à la réalisation de photos individuelles. Un photographe sait mieux que personne trouver l’angle et la lumière qui vous mettront à votre avantage.

7. Les photos de groupe

Séverine Cadillac

Rien de plus sympathique que de retrouver tous les gens qu’on aime réunis au même endroit. Profitez encore longtemps de ce sentiment en choisissant les photos de groupe. Vous pourrez ainsi contempler année après année vos proches réunis sur un même cliché. Vous pouvez aussi opter pour des photos de groupe par thème : famille, amis d’enfance, copains de l’université, tous les cousins, etc.

8. La séance lifestyle

Soul Pics

Le plus souvent réalisée à l’extérieur, la séance lifestyle allie les compétences du photographe et le naturel de ses sujets. Votre professionnel vous dirigera pour optimiser vos clichés tout en vous laissant suffisamment de liberté pour que les photos semblent parfaitement naturelles. Le photographe vous placera dans un certain contexte tout en vous demandant d’oublier au maximum son objectif ! Si vous avez des enfants, débutez par exemple un jeu en leur compagnie pour des prises de vues vivantes et spontanées.

9. La séance rétro

Anthéa Photography

Pour une ambiance mariage vintage, rien de tel que de privilégier le noir et blanc. Cette technique donnera un côté intemporel à votre événement. Votre photographe pourra aussi appliquer certains filtres à vos photos une fois la séance terminée, comme le sépia ou autres couleurs pouvant apporter un look rétro à votre noce.

10. Le panorama

Adeline Setrin Photography

Pouvoir visualiser l’ensemble de votre réception en un seul cliché, impossible ? Pas si sûr ! Avec l’option panorama, votre photographe peut vous proposer une vue complète de votre lieu de réception. Votre cocktail défilera sous vos yeux d’un bout à l’autre !