Mariage

Les 5 plus belles tendances d'alliances 2021 aux allures d'éternité

De la même façon que pour les robes de mariée et les costumes de mariage, les alliances connaissent elles aussi des évolutions et des modes. Découvrez celles de 2021 en notre compagnie, et sortez des sentiers battus pour vos anneaux de mariage.

1
Nous vous aidons à trouver vos alliances et bijoux de mariage  💍
Demandez des infos et tarifs de Bijoux aux entreprises les plus proches 

R&S - Photo / Vidéo

La saison 2021 nous réserve de jolies surprises, à l’image des dernières créations en matière d’alliances. Les nouveaux modèles d’anneaux de mariage sont en effet arrivés en boutiques, et avec eux des tendances qui se dessinent assez nettement. Nous vous proposons ci-dessous 5 types d’alliances en vogue cette année, en espérant que vous trouverez parmi elles un modèle correspondant à vos critères de recherche !

1. Alliances striées

Marion Villain

Parmi les motifs récurrents présents au sein de ces collections d’alliances 2021, on trouve les lignes horizontales. Un bon nombre d’anneaux de mariage de la nouvelle saison sont ainsi striés, ces lignes suivant la courbe naturelle du bijou ayant l’avantage d’accentuer la rondeur et de donner du mouvement à l’accessoire.

R&S - Photo / Vidéo

Ce décor très sobre et épuré s’inscrit pleinement dans l’esthétique contemporaine des bijoux de mariage, et se mariera tout aussi bien à vos tenues de noce qu’à votre look de tous les jours. Sur certains modèles, les lignes horizontales ne contournent pas l’ensemble de l’alliance mais présentent une esthétique discontinue, toujours plus actuelle.

2. Alliances bi-matières

R&S - Photo / Vidéo

Les plus indécis d’entre vous seront forcément séduits par cette tendance, qui permet de trancher une bonne fois pour toutes entre alliances en or et en argent, en ne tranchant pas !

Photos Émotions

En effet, les modèles de cette catégorie présentent un alliage de deux métaux, pour des anneaux bicolores pouvant aussi bien associer l’or et l’argent que l’or jaune et l’or rose, le cuivre et le platine, et toutes sortes d’autres associations de métaux.

Edenly

Il existe ici de très nombreuses interprétations de ce principe, avec des anneaux rigoureusement séparés en deux matières et couleurs, ou des modèles plus mélangés où les métaux s’entrelacent et se superposent.

3. Alliances aux formes originales

Studio Səmit

Le jonc en or a vécu ! Aux alliances classiques de forme arrondie nombreux sont les créateurs de bijoux à préférer aujourd’hui les esthétiques plus complexes, donnant à leurs anneaux des formes surprenantes sans pour autant rien sacrifier au confort.

Anne-Sophie Parent Photography

Ainsi, vous observerez au sein des collections 2021 d’alliances, des anneaux aplatis sur une ou plusieurs tranche du bijou, tout comme des anneaux tordus en zig-zag, dans une interprétation très moderne de l’alliance.

Gemperles

Là où les ornements permettent le plus souvent de distinguer les créations des bijoutiers, c’est ici la forme elle-même du bijou qui donne à l’alliance toute sa singularité.

4. Alliances texturées

Daniel Lengaigne

De la même façon que la tradition est à l’alliance arrondie, elle est aussi au métal lisse, généralement de l’or. Cette année, cette caractéristique laisse la place à des désirs de textures, avec de nombreuses propositions d’anneaux de mariage à reliefs.

Boucheron

 

Les joailliers se sont amusés à concevoir des bijoux dont le contour est une expérience toute aussi visuelle que tactile, en taillant notamment la surface des anneaux sous forme de facettes, de pics, de décors baroques, ou encore en s’inspirant de la technique du crantage.

Boucheron

Si vous ne souhaitez pas ajouter de pierres précieuses à vos alliances, la taille texturée peut être un bon recours pour obtenir une esthétique singulière et dans l’air du temps.

Alliances avec coulure

Cartier

Si cette tendance bijou a de quoi surprendre, elle cache en réalité des modèles d’alliances à la fois sobres et originaux, qui séduisent par leur simplicité doublée d’une esthétique surprenante. On parle ici de ces anneaux de mariage qui semblent être tachés, ou pas tout à fait, plutôt sublimés d’un bref coup de pinceau, une trainée de peinture ou une coulure qui forme une ombre, une impression de relief et de texture.

Gemperles

Laissez-vous surprendre par cette catégorie d’alliances qui allie originalité, style et simplicité comme nulle autre.

Maintenant que vous connaissez les tendances fortes de l’année 2021, êtes-vous prêts à troquer les alliances traditionnelles au profit de ces anneaux de mariage plus actuels ?

Nous vous aidons à trouver vos alliances et bijoux de mariage  💍
Demandez des infos et tarifs de Bijoux aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser